La table des rôlistes [Jeu de Rôle]

Répondre
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Coucou par ici :D 
Petite mise à jour, j'ai terminé ma campagne Degenesis  :non:
Elle aura duré un peu plus d'un an, ça fait plaisir :3 

Les joueurs ont voté pour la suite et notre prochaine grosse campagne est Z-corps que je reçois en octobre-novembre. 
D'ici là, un de mes joueurs a repris le rôle du MJ depuis la semaine dernière pour une mini-campagne dans Donjons et Dragons et il enchainera avec quelques histoires courtes dans différents univers parce qu'il a envie de tester des trucs et continue comme ça tout l'été. 
Ca m'arrange bien car moi aussi j'ai envie de tester d'autres univers et ne pas avoir de prépa me laissera le temps de me pencher sur d'autres jdr.  :cretin:

A la rentrée, je reprends la masterisation et on fera une mini-campagne avant de se lancer dans la campagne zombie. Je ne sais pas encore dans quel jeu. Pour l'instant, je pense à Qin, le jeu que je suis en train de potasser ou alors peut-être Les oubliés qui se prête bien à la mini campagne et que je compte lire cet été. Bref, de toute façon, plein de belles choses en perspective. :gnih:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Bon les session ce passe vraiment bien je commence a bien comprendre la façon de joué avec mon gobelin roublard :cretin:

la je suis en train de réfléchir a faire une partie avec mes enfant mes avec un truc que j'aurais créer et avec des règles simplifiées. j'ai déjà l'univers ne idée du scénario.
je suis sur le discord de la Bonne auberge ou il y a pas de mal conseil. j'espère que je vais réussir à concrétisé tout ça. :happy:
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cobe il y a déjà pas mal de choses qui se font niveau règles simplifiées pour les enfants et qui peuvent s'adapter à n'importe quel univers, n'hésite pas à pomper des idées dedans (je peux te donner des noms ou des liens si besoin :clin: ).

De mon côté j'ai fais une première séance de chroniques oubliées mini avec mon fils la semaine dernière. J'ai utilisé des figurines pour favoriser l'immersion. Il s'est bien amusé et réclame à jouer avec les adultes maintenant qu'il sait comment on joue :cretin:
Je l'avais déjà fait jouer sur un système plus simple il y a deux ans en utilisant juste des d6 et ses figurines My Little Pony il avait aussi bien aimé, mais maintenant qu'il sait lire ça ouvre plus de possibilités.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@MrB 
Je ne sais pas s'il aime toujours les poneys, mais le JDR My Little Pony existe !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@MrB 

oui je veux bien tes lien merci :top:

@Soulsight 

oui c'est vrais que quand les adultes reprennent le monde des dessin animés..... je me rappelle d'une partie de petit meurtre entre amis avec les joyeux animaux de la foret impliqué dans un trafic de drogue qui est aller assez loin :lol:
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cobe Je t'envoie ça demain par MP ;)

@Soulsight La phase MLP lui est passé, mais je pense que ça l'amuserait quand même. Je lorgne sur Tails of Equestria depuis un moment, mais j'ai un peur qu'il ne me serve qu'une ou deux fois et qu'après il reste sur une étagère (d'autant plus que je pense avoir 0 chances de motiver mes joueurs à essayer  :lol: ).
Du coup comme je consacre un assez faible budget aux dépenses JDR, je préfère le garder pour d'autres jeux. Si à la limite il y avait une version PDF un peu moins chère que la version papier j'aurais peut-être craqué.
Modifié en dernier par MrB le lun. 13 juin 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Agnies 
C'est un carnage ! On ne peut pas rester dans l'univers mignon quand on a l'esprit adulte. Ça part toujours en cacahuète à cause d'un joueur et...ça suit indubitablement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Hello tout le monde !
@Dragonya Pour le nombre de joueurs, je trouve que ça dépend aussi des joueurs mais je suis d'accord avec toi que 6, c'est le point de bascule.  :cretin: A titre personnel, je ne prends jamais plus de 4 mais je sais que j'ai déjà pu jouer des parties super à 2 ou à 5. Concrètement, si le groupe est composé en majorité de joueurs passifs, ça passe mais dès qu'il y a des joueurs qui commencent à faire des rps un peu longs, qui ont plein d'idées, ça met trop de temps d'attente pour les joueurs. 

Juste une petite piste pour ton groupe messenger, tu peux envisager de faire des histoires qui ont toutes un camp de base commun où se trouvent tous les poneys et en fonction de qui est dispo pour une partie (jamais tout le monde en même temps de toute façon :p), tu peux jouer avec les poneys qui sont présents et les autres restent dans le camp de base (le village par exemple). 

--
Sinon, pour les nouvelles :
Les mois de mai/juin et juillet ont été ultra chargés donc je n'ai pas trop eu le temps de me poser sur un jdr en plus de la partie organisée sur ma table habituelle.  :sweatdrop:
J'ai juste commencé à relire un peu Würm mais j'avais espéré avoir terminé bientôt pour lancer des parties la semaine prochaine, ça va être un peu chaud.  (Mais on y croit encore :non:). 
Les bouquins s'accumulent et je suis frustrée de ne pas avoir le temps de m'y consacrer. ><
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dragonya @Agnies 
Pour avoir tester les longues tablées (8/9) avec 2 grandes gueules... oui c'est injouable. Ils prennent toute la place, ils parlent plus fort alors ils accaparent le MJ, et quand tu veux faire un truc, faut limite lever la main, tirer la manche du MJ, ou gueuler plus fort pour pouvoir agir AVANT la connerie de l'autre.
Bref, c'est nul. C'est d'autant plus dur qu'ils ont réponse à tout. (place ici la règle détournée qu'ils ont inventé pour que leur perso continue tranquillement son délire).

Désormais, nous avons entre 3 et 5 joueurs + 1 MJ. Nous privilégions les facilités d'organisation : prendre le couple qui a surement les même dispo, et donc, réduire le nombre de foyers à contacter et on arrive +/- à une séance par mois. 5 joueurs différents, c'est 5 occasions de se manquer ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas beaucoup de nouveauté côté JDR, avec les vacances des uns et des autres c'est plus compliqué de trouver des créneaux communs.
Côté achat j'hésite beaucoup à commander le late pledge de Chroniques Oubliées Galactiques (mais c'est si cher  :crying: ).

Sinon je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour en parler, mais comme il n'y a pas de sujet dédié:
J'ai été initié au jeu de figurines Warhammer Fantasy (pas 40,000) et j'ai beaucoup aimé !
Du coup j'ai commencé à regarder pour me composer ma propre armée  :cretin:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@MrB 
Oh mon Dieu ! Je viens de rajeunir de 15 ans !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight 
Moi j'ai commencé grand avec un 2v2 ^^
J'ai joué Bretonnien en équipe avec des elfes Sylvains contre Elfes Noirs & Comtes Vampires.
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rasknitt

@Soulsight & @MrB Je ne veux pas faire de pub, mais si vous voulez montrer vos figurines, c'est par ici :ninja:
J'avoue avoir tellement hâte que GW lance enfin le retour de Fantasy ! 

Je me sens moyen légitime à poster ici, parce que mon groupe est ultra réduit, mais c'est pas la taille qui compte, non :taquin:  ? J'ai commencé ma première campagne de DnD (trois chapitres) cet hiver pour un seul et unique joueur, mon compagnon. Ca m'a beaucoup plu. J'ai eu un peu la flemme de commencer à écrire la seconde, mais à regarder la nouvelle saison de Stranger Things, ça m'a donné envie de m'y remettre. Du coup j'ai trouvé deux-trois one shot bien drôles pour essayer de me familiariser avec la construction de narration. Mon compagnon voudrait bien essayer d'autres univers, surtout Lovecraftien ou celui qu'il a créé il y a quelques années. Ca me tente aussi, mais chaque chose en son temps  :taquin:
:coeur:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Rasknitt Bienvenue parmi nous, un groupe 1MJ-1Joueur, c'est déjà un groupe.  :dowant:
La flemme est un problème commun pour beaucoup de MJs.  :ninja:
Quand je vois le nombre de fois où j'ai dit que j'avais envie de faire jouer un truc mais flemme de le préparer, je me dis qu'on devrait faire des sessions "préparation de parties" en commun pour se motiver dans la communauté de jdr, on aurait plus de parties.  :cretin: 
Sinon, tu as déjà des idées pour le concept général de ta prochaine campagne ?  :sushi:
---
De mon côté, j'ai finalement réussi ! Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je disais que j'avais en projet de faire jouer des OS de Würm mais que je n'avais pas eu le temps et que je n'y croyais plus pour fin juillet. Eh bien, ça a été fait quand même (le 31 juillet, c'est limite mais ça compte), la partie s'est très bien passée et les joueurs étaient contents. 
Je recommence la semaine prochaine. Je suis trop contente de pouvoir enfin jouer à ce jeu.  :caprice:
J'aimerais au moins lancer des OS sur un deuxième jeu d'ici la fin des vacances, probablement Qin puisque j'ai déjà lu la gamme avant les vacances. 
On verra si je parviens à faire les deux.  :cretin:

Sinon, partie de d&d en joueur toujours en cours mais je n'aime pas trop ce jeu et mon MJ est très tâtonnant (ce qui est normal, c'est sa première fois en tant que MJ). J'ai hâte de reprendre la masterisation dans mon groupe à la rentrée car je préfère clairement ce rôle.  :nod:  

J'ai fait aussi une partie en suivant le concept de Nibiru pour ma belle-soeur en lui proposant de rejoindre notre groupe de jdr pour un OS puisqu'elle était chez nous. Le principe était d'avoir des personnages amnésiques qui inventent des souvenirs de leur vie au fur et à mesure des échecs et des réussites pendant la partie. Je n'ai repris que le concept car ça s'est organisé au dernier moment et que je n'ai jamais ouvert le livre. Je me suis juste basée sur le concept général.  Ca ne compte donc pas pour mon objectif de deuxième jeu.  :lunette:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Rasknitt
Désolée, mais tu ne les verras, je ne les ai jamais posséder, elles étaient à mon frère. (Par contre, lui, il a de quoi de te faire pâlir d'envie, s'il les as toujours).
j'en avais même peinte quelques unes : ma plus belle réussite fut un squig.

---
Une troisième table s'ouvre de mon côté, mon homme initie des gens : ce sera du Numenera.
J'ai encore craqué en faisant mon perso : J'ai pris le groupe Heilung et j'ai un peu mixé tout le monde ! Les autres joueurs étant un peu intimidés, je serai donc leur chef de groupe. Avec des pouvoirs mentaux et un penchant pour la drogue pour développer mes pouvoirs. Bref, on comprend pourquoi c'est moi la chef, on ne saurait saper mon autorité naturelle :yawn:
Avatar du membre
Rasknitt

@Agnies Des sessions préparations ça pourrait être drôle  :yawn:
Pour ma prochaine campagne, j'étais partie sur un outbreak zombie sur une île (en gros  :ninja: ). Il faut que je prenne le temps de l'affiner. 
:coeur:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Rasknitt Ohh moi aussi je fais bientôt une campagne zombie. J'attends que les pdfs de Z-corps arrivent pour commencer à la préparer et on y jouera surement début novembre pour minimum un an je pense à raison d'une fois par semaine avec mon groupe habituel. 
Tu comptes faire quel genre d'ambiance ? Plutôt fun, horreur, survie, etc. ?  
Avatar du membre
Rasknitt

@Agnies Fun (toujours! ) En fait, ça aura plus un côté détective, puisque le but ça sera de découvrir qui a relevé les morts et pourquoi. Je ne connaissais (évidemment) pas Z-corps ! Ca a l'air bien drôle ! Je mets de côté pour plus tard, quand je me sentirais plus à l'aise. Ca doit être relativement la norme dans les jeux, mais les campagnes qui durent aussi longtemps me font grave rêver  :puppyeyes: . Il doit y avoir le temps de tellement développer l'univers, les personnages et tout. Ca doit être chouette  :dowant:
:coeur:
Répondre