A quoi tu joues en ce moment ?

Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Soulsight j'en entend parler partout depuis deux jours ! Ca m'a motivée à ouvrir la carcasse de mon PC et à commander une carte réseau pour pouvoir y jouer  :cretin:
En plus c'est développé chez nous (cocorico!)  :cretin:

Edit: J'en profite pour dire que j'ai joué au Comte Lucanor sur switch, jeu développé par un copain, et j'ai adoré ! C'est assez court (~5h ?), y'a un peu de rejouabilité quand même si on veut explorer les différentes possibilités et voir les différentes fins, et l'ambiance est super bien faite.
Leur second jeu s'appelle Yuppie Psycho, je l'ai commencé mais à peine pour le moment.
Avatar du membre
Grim

J'ai fini hier l'histoire de Horizon Forbidden West. C'était trop bien ! J'adore cette série de jeux, et celui là était à la hauteur du précédent.

Les graphismes sont trop beaux, les nouvelles tribus super intéressantes, les musiques sont toujours aussi magnifiques, ils ont ajouté de nouvelles machines, et de nouvelles possibilités comme nager sous l'eau.

Bref c'était top.

Je vais pouvoir commencer Kena !
(Et continuer d'explorer Horizon pour essayer de finir le jeu a 100%)
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Rasknitt

@Soulsight Il est tellement beau ce jeu en plus  :puppyeyes: . Les paysages sont splendides. 

J'ai commencé Bear and Breakfast et je ne joue qu'à ça depuis qu'il est sorti  :ninja:

 
:coeur:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Rasknitt
Oh mais ohlala ça a l'air beaucoup trop bien Bear and Breakfast! :puppyeyes: Tu y joues sur PC ou Switch ? J'ai les deux mais ça m'a l'air plus facile à prendre en main sur PC.
Avatar du membre
Rasknitt

@Izanami  : j'y joue sur PC (je n'ai pas de consoles) . En revanche c'est effectivement le genre de jeu qui doit être parfait sur switch au fond du canapé sous un plaid. La sortie sous switch a été décalée si je ne m'abuse. Il y a très peu de touches différentes sur PC (directions, et "E" pour les actions principalement),donc ça ne doit pas être si délicat que ça à jouer sur switch   :hesite:
:coeur:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Rasknitt ah oui il n'est effectivement pas encore sorti sur Switch, my bad.
Ah, je pensais que ça avait un aspect un peu gestion et que donc c'était pas forcément évident avec des manettes, mais tant mieux si finalement c'est moins complexe que ce que je pensais ! Je ne pourrai de toute façon pas y jouer tout de suite, donc je vais attendre de voir si ça sort sur Switch pour les longues soirées d'hiver :nerd:
Avatar du membre
Rasknitt

@Izanami après je t'avoue que n'ayant jamais joué sur switch, je ne peux pas vraiment te dire si ça se jouerait bien. Si des gens jouent à Stardew Valley sur switch, Bear and Breakfast doit être largement faisable ! Mais disons que le plus dur, j'imagine ce sera de faire les pièces et placer les meubles ? Peut-être attendre des playthrough sur switch (je ne sais pas si ça existe  :sweatdrop: )
:coeur:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Rasknitt ah ben justement j'ai joué à Stardew Valley sur Switch parce que j'avais pas encore de PC et je recommande pas. C'est vrai que s'occuper de sa petite ferme bien calée dans son canapé avec un plaid et un thé ça a du charme, mais c'est tellement moins ergonomique, je pense que j'ai perdu beaucoup de prises de tête pour pas grand-chose :yawn:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

J'ai installé Bluestacks sur mon ordinateur et ... j'aurai pas dû :lunette:
Mais bon, je voulais tenter Tears of Themis, mon pauvre téléphone freezait à la moindre ouverture du jeu. Help ...

Je me suis remise à Civ V et VI ... je préfère tellement le V mais avec tout mes ad-on, ça fait vite brouillon. J'ai été prise d'une envie irrépressible de relancer Genshin mais ... faut que je bosse et comme Stardew, ma productivité va en prendre en coup si je m'y remet.

Mon compagnon a relancé Chrono Trigger et Star Ocean The Second Story via émulateur. C'est jouissif de revoir ce style de jeu sur un écran plat :yawn:
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Foliana
Oh Star Ocean ! J'avais tellement aimé ce jeu.
le 3 ne m'avait pas autant plu d'ailleurs.

Je suis toujours avec le chat, j'avance doucement pour kiffer le jeu. Ils ont fait du bon boulot.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai commencé It takes two avec un ami !
Certains passages bien galère à jouer au clavier, je recommande clairement la manette si vous pouvez. Sinon le jeu n'est pas très dur mais super sympa, sans doute très bien pour faire découvrir le JV à quelqu'un qui n'en a pas l'habitude car il y a plein, plein de mécaniques différentes, c'est très varié on ne s'ennuie pas  :happy:
En plus il suffit que l'un des deux joueurs achète le jeu pour que les deux puissent jouer en ligne, pas besoin d'acheter deux copies.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

J'ai installé un émulateur Switch et je pense que j'ai fait un mauvais choix :lunette: Trop de possibilité de perdre mon temps  :yawn:

J'ai relancé aussi Genshin comme je le voulais et après deux jours, je l'ai de nouveau désinstallé. C'est fou comme à partir d'un moment, ça devient injouable.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Oh oui, it take two, c'était vachement bien.
On s'est dit avec M. Soul qu'on le referait en changeant les rôles, à l'occasion.

En ce moment, ensemble on joue plutôt à Samurai Warriors 5. Ca défoule toujours autant, mais les dernières missions sont horribles.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Je suis tombée dans la hyper de Cult of the Lamb (au détriment du Marathon HP :ninja:) et je ne regrette pas du tout ! Quel jeu beau et intelligent :loveeyes:
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Je joue à Céleste :jv: j'adore ce jeu :jv: je suis véritablement fascinée par l'esthétique, par l'histoire et les personnages, j'ai envie de faire des jeux comme ça (dans le sens, les concevoir, les écrire, les coder). Je suis aussi en train de me défoncer la main droite qui se remet mal de son entorse :lunette: 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Durant Décembre j'ai joué à Harvestella et ma foi, ce n'était pas mal ... moi qui ne suis pas une grande fan de RPG ni de Square de base, j'ai été agréablement surprise. C'est beau, avec un B.O bien cool et des personnages attachants. Le côté Farmer est présent sans nous bouffer trop de temps et il y a du challenge pour les noobs comme moi (RIP la manette)
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je viens me remettre à jour ici...
En ce moment, comme dit dans l'ECM, je commence Overcooked avec M.Soul. On avait envie de faire un jeu de coop' sachant qu'on avait terminé It Takes Two. Enfin... poncé sera le mot. Là, on galère un peu plus, ça nous fera du challenge.
On cherche des jeux pour jouer à l'ancienne, à deux dans le même canapé. Pas en ligne ! On vit ensemble, merci de nous offrir encore cette possibilité de jeu.

Le mois prochain sortira Octopath traveler 2, j'avais adoré le premier, l'histoire comme le design old school. J'ai hâte de sa sortie.
Cet été arrivera normalement FF16... ceci est ma prochaine étape ! Dit celle qui n'a encore pas vraiment terminé le 15. A priori je devrais avoir le temps, c'est juste qu'il me faut terminer de boucler mes compétence pour rusher vers la fin.
Et fin d'année, FF7R partie 2.

Quoi? Est-ce que j'ai des parts chez Squareenix ?
Je ferais peut-être bien d'y penser... :hesite:

En tout cas, vaste programme pour 2023 !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight Des parts hein! Ça expliquerait beaucoup de chose... :hesite:
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Avant de faire Celeste, les créateurices du jeu ont fait un mini jeu démo en quatre jours, Celeste Classic, qui est aussi plutôt rigolo (et difficile). Et puis pour l'anniversaire de Celeste, ils ont fait une suite à ce mini jeu, Lani's Trek

De manière générale, les trucs en pico-8 sont rigolos, et j'aimerai bien essayer de coder un jeu moi-même aussi (même un truc tout simple et pas très original pour commencer)! 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre