A quoi tu joues en ce moment ?

Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Je me suis mise à Hogwarts Legacy et la claque visuelle ! C'est magnifique, les détails et la qualité graphique est énorme. Pacman qui n'est pourtant pas un grand fan du mon de Harry Potter est lui aussi bluffé.

Je ne suis par contre pas fan du tout de la mécanique des sorts et de combat. Je m’emmêle les pinceaux à chaque fois, je n'arrive pas à suivre pour faire les combos. Est-ce que je suis la seule à penser cela ?
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Whilelmina

Je me détends avec Disney Dreamlight Valley :classe:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ici c'est Octopath traveler 2.
Si on pensait que ça allait être un copier/coller, en fait non.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Foliana J'ai pas mal galéré aussi comme toi. A force de temps ça allait bien mieux mais ça restait assez laborieux. J'ai fini par passer le jeu en facile du coup. Les attaques sont plus lentes et j'ai le temps de faire ce que je veux sans paniquer. Ca fait des années et des années que je joue sur xbox donc je connais bien la manette mais je ne suis pas une grosse joueuse, donc je pensais que ça venait de là... 
C'est la camera qui m'a posé le plus de soucis. Je me retrouvais parfois pas dans le bon sens et je n'arrivais pas à me dépêtrer de ça alors que je me faisais attaquer de tous les côtés. J'ai eu le soucis sur le balai aussi. Le fait qu'un joystick fasse tourner le balai et qu'un autre contrôle monter/descendre + la caméra, ça m'a bien chamboulée. 
Mon amoureux, pas fana de l'univers et pas joueur du tout, s'y est essayé aussi et il a été vraiment bluffé aussi !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Carafe Ma fierté m'empêche de baisser la difficulté mais je pense que je ne vais pas avoir le choix. Tu me rassures parce que même si je ne suis pas une habituée des jeux style RPG, je connais quand même ma manette et j'avais l'impression d'être une joueuse en carton ^^'

@Soulsight Il vaut mieux jouer au premier Octopath avant le deuxième ? D'ordinaire cela n'a pas d'importance je sais mais c'est parfois plus agréable/facile si on fait la franchise dans l'ordre. Pacman s'est mis à Tales of Symphonia (entre autre) et j'essaie de le faire revenir sur Fire Emblem Engage parce que les graphismes sont beaux :puppyeyes:
 
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Foliana 
Si t'es une puriste, commence par le 1. Tu retrouveras des éléments améliorés du 1, dans le 2. Ils ont gardé les mêmes classes de combat par exemple, mais ils les ont légèrement modifié donc en plus, tu n'auras pas exactement les mêmes choses dans les 2 opus.
Mais ce n'est absolument pas nécessaire vu que les 2 mondes sont différents, tu peux profité du 2 sans jamais avoir touché au 1. :top:
Ensuite, bah les histoires sont complètement différentes, si tu fais les 2, tu auras 16 histoires sympas. :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Salut tout le monde :)
Je joue aussi à Hogwarts, et j'ai le même constat. Je m'en sort soit grâce au lock des ennemis, soit en utilisant la roulade comme un fou pour fuir les zones chaudes. Y a aussi la potion qui lance des éclairs en cas de grosse sueur froide qui est plutot efficace, surtout si on la boost avec les points de talent.
Pour le balai, j'ai pas trouvé la solution, je galère, c'est tout lol ! Parfois, faire le même mouvement avec les deux sticks a de bons résultats.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kirk-shadow Avant de passer en mode facile mon amoureux s'est trop foutu de moi avec mes roulades  :yawn:  C'est vrai que ça donne un côté assez drôle à regarder. Le combat fait tout de suite moins épique.
Je t'admire pour l'utilisation des potions. En combat j'ai vraiment du mal à gérer cet aspect là. En plus j'ai tendance à appuyer par inadvertance et à balancer tout au mauvais moment  :stare:  Le nombre de choux ou de potion Wiggenweld perdues bêtement  :gonk:
Pour le balai je m'en sors super bien maintenant. Je me concentre juste pour ne surtout pas tourner la caméra, ou alors très très peu. J'ai aussi réglé pour que ce soit un peu moins sensible. Ca me convient mieux ainsi. 

EDIT : J'ai oublié de dire que je trouvais que c'était vraiment un peu trop "facile" en mode facile justement. J'aurais bien aimé un mode intermédiaire. Peut être que je retournerai au mode normal maintenant que ma prise en main du jeu s'est amélioré. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Bon, j'ai fais refais du Worms pour me détendre :cretin:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ici on a joué à la bêta de Diablo IV : ça fait du bien de retrouver Diablo (enfin Lilith du coup   :yawn: ) mais je sais pas si ça vaut les 70€. Bon mon mec a déjà posé des jours pour y jouer en juin  :yawn:

Je me tâte à acheter Resident Evil 4 : il a l'air trop cool, on y avait trop joué avec mon frère quand on était jeune MAIS je suis une flippette.  :ninja:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

J'ai installé Honkai Star Rail pour le test et j'aime bien. Il reprend pas mal la trame de Genshin mais avec le bon vieux combat de tour par tour, beaucoup plus agréable et moins stressant que le combat libre de Genshin. Rien de transcendant, je passe un bon moment dessus. Comme en plus, il vient de sortir, peu de "choix" sur les personnages de gacha (hélas oui ça existe ici aussi) ce qui permet de respirer et de mieux apprécier chaque personnage.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Octavienne

Considérant que 1°) je lis dans le train ; 2°) j'ai trop souvent la facilité de passer mes soirées devant un replay ; 3°) j'ai acheté plein de jeux d'occasion depuis quatre ans : je me suis mise à Immortal Fenyx Rising. En fait, je l'avais lancé une fois l'an dernier et je n'étais pas très douée. Là, j'ai réussi à avancer un peu, mais vu mon peu de talent pour les énigmes spatiales, ça risque de prendre du temps et quelques vidéos de solution. L'ambiance est cool et le graphisme joli.
Avatar du membre
yoruichi

Panda roux a fini stray. Je suis inconsolable
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Parce que le nouveau est sorti, parce qu'on a gentiment bien voulu me le prêter pour mourir moins bête...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En fait, on y joue à 2, je kiffe l'exploration et je laisse la plupart des combat à M.Soul. Et je fais les sanctuaires. Et... oui bon OK, c'est à moi qu'on l'a prêté, mais euh... j'aime pas le système de combat, c'est trop "compliqué" sachant que les manettes switch sont pas ouf pour ça. Et non, on ne mets pas de commandes L3 et R3 svp, c'est nul ! Dans la précipitation tu finis par mourir à genou parce qu'il s'est accroupi comme un con :yawn:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Soulsight tu peux personnaliser les commandes il me semble :happy:
J'ai beaucoup beaucoup joué à BotW, et je suis partie pour faire pareil avec TotK, mais alors mes combats tiennent plus de la force brute que de la technicité :lol:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Onirinaute
Oui, on en a parlé, il va falloir qu'on s'y attèle pour virer les commandes sur les 3, c'est nul ! Quitte à mettre l'appel du cheval dessus, enfin n'importe quoi qui ne te met pas le nez dans le caca en plein combat :sweatdrop:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici j'ai décidé de mettre une partie de ma vie sociale de côté et commencer elden ring
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Après avoir regardé mon mari jouer à Zelda BOTW l'année dernière, je m'y suis mise aussi. J'en ai pour un moment ahah. Le nouveau TOTK a l'air sublime aussi, j'aimerai trop évoluer dans les airs aussi! :puppyeyes:
En parallèle, je me cherche un jeu plus tranquille, cozy comme ils disent, pour jouer sur la switch. Trop de choix et rien qui me donne 100% envie. Vous avez des suggestions? (j'ai bcp de mal graphiquement avec la 2D :shifty:)
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Parce que je l'attendais... Final Fantasy 16
:rainbow:

Il est très très beau. :puppyeyes:
Mais c'est tout ce que je peux vous en dire parce que j'ai dû aller faire à manger après 30 min de jeu.
Et passer après Zelda, c'est horrible, les commandes ne sont pas les mêmes ! Qu'est-ce que je peux pester à annuler tout le temps, et louper mes parades parce que ce n'est pas le bon bouton :mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bon je relance le sujet, parce qu'on a craqué encore une fois... Baldur's gate 3

On l'a pris, pour jouer en couple. On cherchait un jeu qui accepte d'être multi en local.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre