A quoi tu joues en ce moment ?

Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Oui ça c'est un truc réussi du remake :taquin:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe
Spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Je continue sur ma (nouvelle) lancée de Genshin Impact (encore mille merci @Grim  :coeur: même si ma productivité en a pris un sacré coup XD).
Steam m'a fait un sale coup en me proposant Ni No Kuni ... j'ai joué au premier opus en 2014-2015, la version PS3 (?) et je me souviens avoir ragé comme jamais. MAIS c'est du Ghibli et j'ai tellement adoré le chara design que j'ai presque envie de m'acheter la suite ... pitié pour mon portefeuille T-T

D'ailleurs, question qui n'a rien à voir : est-ce que vous aimez regarder des playtrhough quand vous n'avez pas envie de jouer ? J'ai regardé les deux Oris tranquille le mois passé, parce que Pacman rage beaucoup trop et me stresse à s'énerver XD. Vous avez des joueurs à conseiller ?
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Double-post mais pour ceux et celles que ça intéresse, le "free game" du moment sur Epic game se nomme "Yoku's island express ". C'est absolument trop mignon ! Un mix entre un jeu flipper old game et un jeu plateforme. C'est coloré, mignon comme tout et la bande-son est très sympa ! Pacman l'a lancé pour passer le temps et n'arrive pas à s'arrêter :lol:
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

@Foliana Je l'ai DL, je me réjouis de le tester !
J'ai également profité de la gratuité de Saints Row 3 pour le commencer, c'est débile, j'adore !
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

J'attends avec impatience le mois de novembre où la dernière grosse maj' de Spiritfarer sera en ligne. Et je recommencerais tout ... c'est bien un jeu qui ne me déplaît pas de refaire encore et encore tellement c'est doux et relaxant. Non parce que Genshin pour le moment à le don de me stresser plus que cela ne me détends XD
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

J'ai recommencé à jouer à Dwarf Fortress hier (c'était pas une bonne idée je me suis couchée tard je suis bien claquée aujourd'hui du coup, ooooops!) et au final je l'aime bien ce jeu, il est rigolo. J'ai recommencé après avoir regardé de nouveau distraitement des let's play sur youtube (y'en a un tout mignon avec des mods pour avoir des citrouilles qui marchent, et la personne qui y joue a fait plein de petit dessins pour illustrer son LP). Je n'ai pas un ordinateur capable de faire beaucoup de jeux, je suis contente de pouvoir refaire un petit jeu de construction comme ça.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Grim

On a ENFIN notre Xbox x series et donc on a pris le game pass. J'ai trouvé quelques jeux qui me faisaient de l'oeil dont The Wild at Heart et omg...

Il est juste graphiquement magnifique. Et le gameplay est plutôt cool ! Franchement je recommande. Il va sortir bientôt sur Switch et je pense que je le prendrais dessus aussi tellement je le kiffe. Énorme coup de coeur. :coeur:
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Merryeah

Mon copain a commencé le dernier The walking dead sur ps5, j'ai peur de déjà connaître la fin pour Clémentine 😢 Et sinon il joue aussi God of war, j'adore ❤️
Avatar du membre
Compote

Bonjouuuur les joueurs et joueuses, je ne sais pas si c'est le topic approprié, mais est-ce que quelqu'un ici a une Switch ? Ou s'y connaît en jeux Nintendo ?
En fait je cherche un jeu qui me passionnera autant que Mario Odyssey, auquel j'ai joué à sa sortie, c'était la première fois de ma vie que je jouais à un jeu sur console et depuis aucun jeu ne trouve grâce à mes yeux :yawn:
J'ai surtout aimé l'univers Mario et l'exploration des différents mondes, le fait de devoir trouver les lunes en farfouillant partout et en essayant plusieurs actions. Les batailles contre les boss ça me gonfle, je suis nulle et j'aime pas.
J'ai essayé Zelda mais c'est trop difficile, Luigi's Mansion m'a bien emballée mais il y a trop de "combats" et donc je n'avance pas.
Du coup, est-ce que vous pensez que Super Mario World + Bowser's fury pourrait correspondre un peu à ce que je recherche ?

En désespoir de cause je recommencerai Mario Odyssey mais je ne l'ai plus et même d'occasion il reste cher et ça me fait chier de payer autant pour un jeu auquel j'ai déjà joué !

Merci !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

la semaine dernière, j'ai commencé Final Fantasy 15. (oui, oui, 5 ans après tout le monde).
Le principe du jeu est amusant, j'espère qu'on tient à la longue... on verra ! Pour le moment on établit un planning mon homme et moi pour savoir qui joue quand :yawn:

On s'est également dit qu'on referait It takes two, mais en échangeant les rôles.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici j'ai mis assassin Creed Valhalla en pause et commencé mon cadeau de Noël Gost of tsushima.

@Soulsight

J'avais bien aimé le teaser du XV mais j'ai trop été déçu par le XII pour avoir le courage de me lancer.
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

@Cobe 
J'ai fais les 2 (grande fan Assassin's Creed) et Ghost Of Tsuchima est vraiment génial je l'ai préféré à Valhalla.
Bon j'ai quand même platiné les 2 et je ne suis pas peu fière :gnih:
Éclates toi bien :taquin:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Tadam

Merci :taquin:

Je suis un grand fan d'assassin's creed aussi mais je trouve les quêtes secondaires tres ennuyante :gonk: .

Pour Gosht of tsushima je trouve l'ambiance et les décors tellement beau :puppyeyes:. Et je je suis content de me replonger dans la culture japonaise. :icon_rolleyes:
Avatar du membre
Myushy78

Les soldes steam m'ont fait craquer en ce début d'année :puppyeyes:
J'ai donc fait une razzia de jeu et commencé... Grim Fandango qui n'était même pas soldé :yawn: (Merci au podcast de plouf et pseudo qui me l'a trop bien vendu)

Pour l'instant j'aime bien, l'aspect polygone du jeu ne me dérange absolument pas, et j'apprécie de retrouver un point & clic en 2022 :cretin: (en plus les doublages français sont super cools)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Ah mais je te comprends ! Le XII étant horrible, les personnages étaient détestables, je n'ai jamais pu le finir et aucune envie de m'y remettre (Penelo, je te hais :hello: ).
En toute franchise, j'étais dubitative, mais j'ai profité qu'il était abordable pour me lancer. Je lorgnais dessus depuis sa sortie, mais pas de console pour y jouer :yawn: Et puis les retours étant mauvais, j'ai laissé couler.
Je me souviens de ma BS qui disait s'occuper de la pêche, de la chasse aux grenouilles parce qu'elle kiffait cela, et qu'elle laissait le reste du jeu à mon frère.
Sur Netflix, y'a le film, et c'est ça qui a donné envie à mon mec ! Il était un peu sceptique de mélanger des éléments de fantasy avec du contemporain, mais désormais il adhère !
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Beaucoup de jeux vidéos en ce moment (au détriment de la lecture  :ninja: ), ça fait partie des rares trucs qui me permettent de mettre mon cerveau sur OFF.

Du coup avec l'amoureux on a presque fini de jouer le premier opus de Divinity (et on a déjà acheté le deuxième pour enchaîner). J'aime définitivement beaucoup ce jeu, juste ce qu'il faut de stratégie et d'humour barré pour satisfaire la geek que je suis. 

Avec les copains on est sur Gloomhaven. J'aime bien mais c'est vraiment pas facile, donc pas du tout du jeu détente, ça fait bien tourner les méninges. Après le fait de jouer à plusieurs rend l'expérience plus fun, donc c'est cool. 

Et pour jouer seule et me détendre le cerveau, en ce moment c'est Wytchwood sur Switch. Trop mignon, gameplay très simple mais addictif (ce ne sont que des quêtes de type "aller chercher des trucs pour fabriquer d'autres trucs"), très drôle et plutôt féministe, il a tout bon :)
Avatar du membre
Eitae

J'ai vu un live de Timerborn récomment et ça me donne très envie d'y jouer. Seulement ça attendra car dans quelques jours le dernier Syberia sort et je l'attendais depuis longtemps donc ça sera la priorité, j'ai hâte !
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai succombé à la mignonnerie de Stray !

J'ai joué quoi? 1h30 environ, mais je peux déjà vous dire ceci : c'est très jouissif de monter partout en ville, sur les pancartes, sur les appentis, sur les barrières, sur les toits... Ils ont ajouté plein de petits trucs amusants comme le griffage de tapis, ou le ronronnement dans la manette quand tu fais une sieste, ou encore les coups de pattes pour faire tomber les objets.
Et le début est vraiment mignon : le didacticiel pour te mettre dans la peau d'un mimi : câlin et promenade en vue.
Répondre