Les jeux de société

Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

On a fait une dizaine de parties de Splendor duel que je trouve plus intéressant que le Splendor classique. Plusieurs manières de gagner qui font que chaque partie est différente. Je recommande !
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@UranusMarie @Eliza 
Après vérification, on a une version 6 joueurs de Love Letter :v:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Hé bien non, parce que, en toute franchise, j'y avais joué y'a une paire d'années, en plus le jeu était en anglais... Donc je n'ai gardé en tête que la bonne impression et pas le détail.
Y'a peut-être plus de monde ? Plus de gardes ? Ou alors ils ont vu qu'il était toujours équilibré pour un plus grand nombre de joueurs...
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

Ouhlala je remonte un peu ce topic après avoir sous-mariné pour trouver de l'inspiration.
A la maison, on joue principalement à deux avec mon conjoint (plus occasionnellement à 4 avec des amis) et nous avons
- Parmi les classiques, Code Names (mais mon conjoint n'aime pas), Uno, Dobble et Exploding Kittens (qui font partie de nos classiques, faciles à emmener partout et à jouer)
- En jeux d'enquêtes, Unlock, qu'on adore, MicroMacro city auquel on a moins accroché (l'installation est un peu pénible je trouve)
- 7wonders duel, j'essaie d'initier mon entourage
Dans les prochains achats je tenterai bien Azul (vous avez des retours d'expérience?) ou Patchwork, Mysterium ou Sub Terra, Pandemic et the game.
Modifié en dernier par mimouche le mer. 28 juin 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Krinekrine

@mimouche Patchwork est très bien, attention ça se joue à 2 uniquement (nous c'est pour ça qu'on l'a pris, on joue bcp à 2 à la maison)
sinon Pandémie en jeu collaboratif est très bien si vous aimez, pas facile par contre de gagner "contre" le jeu, faut s'accrocher!
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@mimouche Subterra est notre jeu qui sort le plus et qui marche avec tout le monde. Le niveau de difficulté est facilement modulable, même si tant qu'on a pas trouvé ses marques la difficulté la plus basse est déjà un challenge.
Attention par contre, même s'il est indiqué "à partir de 1 joueur", à deux joueurs il faudra jouer deux personnages chacun, mais c'est l'occasion de tester plusieurs combinaisons.
Pandémie est un sympa mais peut-être frustrant face à la difficulté à gagner. Par contre je déconseille de commencer par le legacy sans avoir fait la boite de base pour se familiariser avec la mécanique. Et les extensions ne sont clairement pas indispensables (éventuellement celle avec la 5ème maladie qui apporte du challenge).
Azul et Patchwork je n'y ai joué qu'une fois chacun mais j'ai été agréablement surpris, à voir si le plaisir reste sur la durée.
Mysterium est magnifique mais je n'accroche pas avec la mécanique. Pour moi c'est une sorte de Dixit auquel on aurait donné un scénario.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Azul, par ici, on aime bien (et moi je gagne trèèèès souvent, c'est devenu un running gag).
Néanmoins, ce que je reproche à ce jeu, c'est de favoriser le premier joueur, ou alors c'est moi qui gagne toujours en étant la première ? Je ne sais pas :hesite: C'est un ressenti personnel.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il fait quand même partie des jeux qui se simplifie en version en ligne. Le comptage de points est plus rapide si c'est l'ordinateur qui s'y colle. Un peu comme 7 wonders qui est incroyablement plus rapidement qu'en physique, on doit bien passer de 1h IRL à 15min en ligne !

Je reste d'accord avec @MrB sur Mysterium. Il vaut mieux avoir Dixit que Mysterium.
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

Merci pour tous vos conseils @Soulsight, @MrB et @Krinekrine !
Avatar du membre
Livy

@mimouche j'aime beaucoup mysterium (bien que j'ai jamais joué a dixit donc je peux pas comparer) mais au bout de quelques parties avec les mêmes personnes c'est redondant, on finit par savoir quelle symbole fait penser à quoi et la manière de réfléchir des autres...

J'aime beaucoup the game, on y a beaucoup joué, mais depuis qu'on a 50 missions (je crois que c'est la même boîte qui l'a sorti) on ne joue plus a the game, c'est le même principe mais avec plus de variété
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

:ninja: Je fais une petite sortie de sous-marin pour recommander Cascadia, très facile à apprendre, ça se joue bien à 2 et c'est au final plutôt varié avec plusieurs de stratégies possibles. Sinon 50 missions j'aime bien aussi en "jeu d'apéro" !
Répondre