Les jeux de société

Avatar du membre
Callie.

@BettyBooks : Partante ! J'ai assidûment squatté boardgames pendant le confinement (avec les aventuriers du rail en ligne et le loup-garou :coeur:) mais j'avoue que depuis je l'ai laissé un peu de côté. Je joue moins en ligne avec les beaux jours mais avec plaisir pour s'ajouter et faire des parties de temps à autres :happy:.

Édit : Je sais pas s'il est possible de faire un groupe mais on peut se rajouter en ami sur la plateforme pour ensuite jouer ensemble, par contre pour l'orga des parties il faudra passer par un autre canal je pense.
Avatar du membre
Baie d'Or

Ça m'intéresse :hello: Je ne connais pas du tout le concept de board game arena mais j'aimerai bien jouer plus souvent au jeu de société et mon copain a souvent la flemme :yawn:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
BettyBooks

Je suis trop contente de votre engouement  :dowant:

Je suis allée regarder de plus près sur BGA et on peut en effet créer des groupes publics ou privés (j'imagine qu'on partira plutôt sur la deuxième option) dans lesquels on peut communiquer.
Je vous propose de m'envoyer votre pseudo en MP pour que je puisse vous ajouter :highfive:
 
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Y'a toujours l'option d'un salon discord pour discuter aussi !
Avatar du membre
BettyBooks

On est déjà 4 dans "Le terrier des belettes" :caprice:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
BettyBooks

DP : En attendant d'avoir un moyen de communiquer plus adapter, je passe par ici.
Est-ce que vous seriez disponibles un moment dans la semaine les belettes de BGA ? (poke @Craftyfox @Callie. @Soulsight @Baie d'Or)
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Baie d'Or

Moi le jeudi et le vendredi soir, et ce week end
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Craftyfox

Moi plutôt le vendredi soir et certains week-ends :happy:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Moi également le vendredi soir, certains WE. Éventuellement le jeudi soir.
Avatar du membre
Callie.

Cette semaine je suis dispo que ce soir et dimanche soir, mais sinon ça dépend je suis plutôt dispo les soirs de semaine en général !  :happy:
Avatar du membre
BettyBooks

Désolée pour ce week-end, j'ai été bien malade :sweatdrop:

Je suis dispo quand vous le souhaitez à partir de vendredi soir. À vous de me dire ce que vous préférez :fleur:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Baie d'Or

@BettyBooks Je ne peux pas ce week end... Plutôt un soir de la semaine d'après pour moi
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bonsoir,

Je cherche des idées de jeux de société pour des gens qui adorent le jeu Bang donc un peu dans la même veine. Ils aiment bien aussi les jeux type Limite limite, le Mito, les jeux collaboratifs. Ils n'aiment pas par contre les jeux avec trop de réflexion type Seven Wonders.
Si jamais vous avez des idées...

Merci d'avance !
Avatar du membre
Compote

@UranusMarie comme jeux d'ambiance de ce type je pense à Top Ten ou Canardage.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza @Compote merci beaucoup !!! Ils ont tous l’air bien ! Ça me manque de jouer…
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@UranusMarie 
On a trouvé un jeu accessible à pas mal de monde, qui pourrait leur plaire : Love letter.
Si tu ne connais pas, c'est un jeu où tu dois transmettre ta lettre d'amour à la princesse, en passant par des soupirants. Le but du jeu, être celui qui transmet ta lettre en éliminant les autres (ou en ayant la plus grosse :winky: ... carte à la fin du jeu). Y'a très peu de règles, un nombre suffisant de personnages, du bluff, c'est court, tu as plusieurs manches qui sont globalement courtes donc les éliminés n'ont pas à attendre très longtemps avant de revenir en jeu. On peut y jouer à tout âge (bon à partir de 10 ans je dirais, faut savoir faire des déductions quand même), mais j'y ai joué avec des 30aires comme des 70aires.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Eliza 
Bof, on y a joué à 5, on n'a pas trouvé ça déséquilibré :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Soulsight merci !! Ça me donne bien envie celui-là !
Avatar du membre
Enaria

@UranusMarie
Ici on jouait beaucoup a Bang! jusqu'à ce qu'on découvre Katana et on n'a plus jamais joué à Bang depuis. Katana c'est EXACTEMENT comme bang avec un design japonais alors du farwest mais avec une seule difference de gameplay qui rend le jeu tellement mieux. A Bang, tu peux être éliminé très rapidement et après tu t'ennuies jusqu'à ce que la partie soit enfin terminé et ça peut être très TRÈS long. Pas dans katana. Quand tu meurs, tu passes une de tes étoiles au personnage qui t'as tué et tu récupères tous tes points de vie. La partie se termine lorsque quelqu'un n'a plus d'etoile et les etoiles correspondent aux points, toujours avec le système d'équipe. On perd tous une etoile quand il faut refaire la pioche ce qui permet d'être sûr que la partie ne durera pas des heures.

Sinon, en jeu accessible à tous et fun, je recommande Just one et La fiesta de les murtos.
Ce sont des jeux collaboratifs.
A Just one, une personne essaie de deviner un mot grâce aux mots indices ecrits par les autres joueurs, mais si 2 joueurs ont écrit le même indice, celui-ci est supprimé donc il faut mettre des indices qui aident mais pas trop evident pour eviter que d'autres n'y aient pensé aussi. Accesible dès qu'on sait lire et ecrire.
Dans la fiesta de los murtos, chacun écrit un mot en rapport avec une personnalité décédée puis passe uniquement ce mot à son voisin qui écrit un mot en rapport avec celui-ci et ainsi de suite. Au bout de la chaine de "telephone arabe", il faut rattacher le bon mot à la bonne personnalité. C'est souvent très drôle de voir le chemin parcouru. On arrive à des trucs comme sac à main pour faire deviner cleopatre.
Avatar du membre
triste-songe

J'ai récemment découvert smart 10. Stratégie mais aussi réflexion et culture générale.

En gros, il y a une question et 10 proposition de réponse. Chaque équipe, tour par tour, gagne des points en donnant une réponse juste.
J'explique pas super bien.
Modifié en dernier par triste-songe le jeu. 22 déc. 22:28, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre