Les jeux de société

Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on joue pas à grand chose, parce que monsieur ne veut plus jouer avec moi, il parait que ça me fout de trop mauvaise humeur. En même temps, comment ne pas être de mauvais poil quand sur 5 parties de crapette on a A CHAQUE FOIS au moins 3 rois et le 21, je vous le demande! :goth: :gonk:
Du coup je suis double punie, j'ai pas de bol ET plus de partenaire pour jouer :cretin:

Mais quand on a du monde, j'aime bien jouer à "La crique aux pirates" ! C'est un chouette jeu de plateau, dont la règle est longue à lire et expliquer, mais ensuite le fonctionnement est simple c'est juste un tour par tour, et le but est de piller des îles au trésor pour devenir riche et célèbre, en gros. Le pirate le plus auréolé de gloire gagne :dada:
Ça se joue à entre 3 et 5 personnes, 4 étant l"idéal à mon goût^^
C'est très chouette et très joli.
Avatar du membre
JaneDoe

Des amateurs de Bataille à Poudlard ici ?
Avec ma fille on arrive pas à gagner le jeu 6 ! :gonk:
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@JaneDoe Vous êtes loin de la victoire ou ça se joue à pas grand chose ?
Vous avez essayé de changer de personnage pour voir si ça passe mieux ?
Avatar du membre
Juste__Maya

Alors après mettre longtemps moquer intérieurement des adultes qui jouaient au jeux de société je suis devenue accro..  Surtout grâce à mon copain qui aime beaucoup jouer.  :happy:
En jeux de plateaux on aime beaucoup : les aventuriers du rail; 7 wonders et 7 wonders duel avec l'extension Phanteom; célestia; Unlock et mon coup de cœur absolu Le saboteur. En soirée, on joue souvent à Galérapagos et Time's up, mon jeux préféré de toutes la terre !
J'aime beaucoup code name mais on est pas fait pour jouer ensemble avec mon mec et je suis très nulles pour garder une poker face quand c'est moi qui doit faire deviner ! 
A deux j'aime bien Monopoly duel et exploding kitten ! On a acheté la 2 ème extension mais on y a pas encore testé, la première est top déjà. On s'est couché à 3h un soir avec des amis a force d'enchainer les parties.  
Mon mec et ses potes sont fans de Katana, ils connaissent tous les coups possibles, le genre de bluffs, les techniques de manipulations etc c'est super pénible de jouer avec eux ! 

Le jour où on s'est rencontré avec mon mec on a joué à Time bombe, j'avais rien compris à la mécanique du jeux je faisais que de me tromper, il était blasé de jouer avec moi !  :cretin:
Avatar du membre
JaneDoe

@MrB on est très très loin ! :cretin: et on joue tous les personnages, deux chacune. On a essayé avec d'autres combinaison de diplomes... c'est toujours tres très loin.

Après, il y a peut-être des instructions qu'on comprend mal, parfois on n'est pas sûres si ca s'applique à tout le monde ou à un seul joueur, souvent on n'est pas d'accord...
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@JaneDoe Si tu as un doute sur des points de règles tu peux toujours demander ici (ça fait un moment depuis ma première partie, mais si on a eu les mêmes doutes peut-être que ça me parlera) ou bien tu peux poser la question sur le forum de Tric-Trac.
C'est plutôt courant les jeux qui semblent impossible parce qu'un point de règle a été mal compris (sans parler des fois où c'est la règle qui n'est pas vraiment claire).
Après clairement la fin du jeu est vraiment difficile, donc c'est normal que vous soyez en difficulté.

Edit: ajout mention
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Plus que 3 dodos avant le lancement du Noël Webludique de Tric-Trac  :dowant:
Avatar du membre
Julietnaked

Je crois que personne n'a parlé de Concept, un peu dans la lignée Imagine, c'est un jeu qui fait toujours son effet, la règle est simplissime à comprendre (il faut faire deviner des mots ou expressions grâce à des symboles qu'on peut combiner) et on peut jouer avec des gens très différents. Une des premières fois que mon mec a rencontré mes parents, on y a joué, mes parents ne devinaient rien et mon mec (un poil nerveux) était là "Mais enfin !! :mur: C'est un bâton ! C'est rouge !! Ça explose !!! Alors ??  :scream: "
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked Oui j'adore aussi Concept et les frustrations qu'il peut parfois engendrer. D'ailleurs j'ai pris la version Kids pour mon fils.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

On nous a offert Pandemic à noël et ohlala il est vraiment très bien comme jeu :puppyeyes: il a une dynamique vraiment chouette, c'était vraiment cool de discuter avec tout le monde de la meilleure façon d'avancer, en se disant qu'ohlala il faut pas que ça empire plus! On s'est vraiment bien amusé-es et je pense qu'on va le ressortir régulièrement.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Compote

@Julietnaked et @MrB j'aime beaucoup aussi Concept et c'est marrant de voir qu'on a pas tous la même façon de voir les choses et que les parties peuvent être beaucoup plus rapides avec quelqu'un qui emprunte les mêmes chemins de pensées ! Je me demande si la psychologie ou autre science humaine s'est déjà penchée sur ce genre de jeu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pour concept, on y a joué moi, ma soeur et son mari, ça a donné des résultats très intéressants d'un point de vue sociologique, ce dernier avait beaucoup de mal à (faire) deviner ce que elle ou moi devait (lui faire) trouver.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Dans le même genre que Concept, y'a Imagine. On joue avec des cartes transparentes avec des symboles dessus, à combiner et faire bouger.
On adore.
Avatar du membre
Compote

Je pète des câbles avec Imagine. Je fais des choses trop bien et les gens ne comprennent rien, donc je crie "Mais si putain c'est facile !!!", ce qui ne les aide pas à trouver.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote Je suis exactement comme toi avec Imagine  :yawn:
Avatar du membre
Callie.

Je déterre ce topic sur les jeux, passion jeu de société ici, on a des groupes de copains avec qui on joue souvent et mon copain est en train de finir de créer le sien :puppyeyes:. On va régulièrement en bar à jeux aussi pour en découvrir de nouveaux !

Dans mes jeux préférés il y a : les aventuriers du rail :coeur: (Europe et Sandinavie sont mes favoris), Catane, Code names, citadelles, le 6 qui prend, seven wonders...

Qui se jouent super bien à deux ou à plusieurs : Chakra (découvert sur le topic jeu de Rockie je l'aime beaucoup), Jaipur (duo seulement), skyjo (très familial), shotten totten, le yams...

Je vois que vous parlez de Mystérium, je l'ai depuis des années mais il m'a lassée, je préfère la version Mysterium Park si vous avez pas essayé je conseille, je trouve les parties plus fluides avec ce dernier et j'aime l'univers du cirque !
Avatar du membre
BettyBooks

Est-ce que certain.e.s d'entre vous serait tenté.e.s pour se faire une team sur Board Game Arena et partager des parties de temps en temps ?
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@BettyBooks 
Il nous arrive de se rejoindre avec des amis le vendredi soir. On pourrait fusionner lorsqu'il y a moins de monde !
Avatar du membre
Craftyfox

@BettyBooks Coucou, je suis justement fraîchement inscrite sur Board Game Arena et je cherche à rejoindre un groupe 
Avatar du membre
BettyBooks

@Soulsight, @Craftyfox À vous de me dire quelle formule vous préférez.
Je n'ai jamais fait partie d'un groupe sur BGA en vrai. Il y a la possibilité de communiquer entre nous pour fixer des rendez-vous par exemple ?
My life is a delicate cycle.
Répondre