Question pour une belette

Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Honnêtement, je voudrais bien refaire les vacances toutes tranquilles qu'on faisait ensemble Pineapple et moi au tout début de notre relation: une semaine rien que tous les deux dans un coin sympathique à visiter, des musées des restaurants et des chouettes promenades à faire, et un hôtel qui a une petite bouilloire et des sachets de thé dans la chambre. (On était allés en Irlande pour notre premier voyage, ça avait été super chouette.) 



Si tu pouvais apprendre une langue d'un claquement de doigts, ce serait laquelle et pourquoi ?
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'apprendrais le japonais.
Comme ça, je lirai la littérature dans la langue de Murakami, plutôt qu'une traduction. Et j'adore la calligraphie :puppyeyes: Et SURTOUT, j'y retournerais. C'est tout. Pour le dépaysement, pour le plaisir, pour la poésie, pour l'histoire, pour beaucoup de choses qui m'inspirent chez eux.

Et toi, le pays qui te fait rêver ?
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Honnêtement, la Russie pour son architecture, mais c'est pas demain la veille  :lunette: Sinon, les pays scandinaves ou l'Islande  :coeur:

Le dernier livre que tu as lu ? (question bonus: tu l'as aimé ?)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

A la pointe de l'épée, d'Ellen Kushner.
Grâce à elle, je sais ce que c'est d'aimer un héros. J'adore Richard Saint-Vière, mais genre vraiment ! Il a la classe, il est doué, il a une vie compliquée, un amour contrarié, des yeux bleus magnifique (si, si, si vous voyiez mon Richard à moi :cupidon: ! ). Tout pour faire couler de l'encre.
Habituellement, je hais les héros, ils sont souvent des faire-valoir de l'histoire que l'on veut raconter, les pépites se situent souvent dans les personnages secondaires.
(D'ailleurs, Alec de ce même livre est génial).


Ton héros de livre qui a la classe ou qui te toucher particulièrement ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

N'importe quoi, j'ai un faible pour le sucré.

Ta pire déformation professionnelle ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Avant je connaissais ma gauche et ma droite.
Mais ça c'était avant ! (au boulot, c'est inversé)

As-tu déjà gagné à un jeu-concours ? Un tirage au sort ? Etc. Et c'était quoi le cadeau ?
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai gagné un concours pour remporter 3 livres, j'étais trop contente :cretin: Depuis, j'essaie de participer à tous les concours littéraires que je croise :yawn:


Quelle était ta matière préférée à l'école ?
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

À durée égale, d'accord, mais quelle durée ? Si c'est un court moment (moins d'1h), je préfère la gastro, j'évacue ce qu'il y a à évacuer et je reprend ma vie. Mais si c'est plus long je préfère la grippe : sur le long terme mon lit sera plus confortable que les chiottes.

C'est quand la dernière fois que vous vous êtes mis en colère, et pourquoi ?
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

à mon stage. J'étais tellement déprimé que j'avais quitté mon poste et me planquais dans la salle de pause. Un collègue m'ayant vu m'a dit de façon assez désobligeante que quitte à ne rien foutre, autant que je rentre chez moi. Agacé, je lui ai crié que c'était pas par plaisir que j'étais dépressif.

Si tu pouvais t'affranchir de toutes les barrières éthiques (tant du point de vue légal que de celui de ta morale personnelle) et financières, quelle expérience scientifique mènerais-tu ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

J'essaye d'être 'la meilleure version de moi-même possible' (oui bonjour je sais jamais trop comment formuler ça  :rougis:  ) et, en ce moment, je me dis beaucoup que je ne prend pas souvent le temps ou l'occasion de me mettre à la place des autres, je voudrais bien être plus altruiste, plus tournée vers les autres.  Mais c'est un peu tout - je n'ai pas de projet que je voudrais réaliser à la fin de ma vie, je n'ai pas de but à atteindre ni rien. 

(Je l'ai trouvé intéressante cette discussion moi aussi :D )


Qu'est-ce que tu voudrais faire dans cette année 2023 ? 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Rien. ça fait un mois et demi que je traîne cette foutue dépression

Ton dernier coup de vieux ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Quand j'ai lu un topito sur le langage des jeunes et que j'ai :
1. rien compris
2. jamais rien entendu de tout ça
Je me dis que je suis trop vieille pour comprendre.


Aujourd'hui, c'est le jour de la marmotte. Comment appellerais-tu ton amie la marmotte ?
(tu ne le sais pas mais tu as très envie de faire ami-ami avec une marmotte)
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je lui demande comment elle s’appelle je ne vais pas décider à sa place :eh2:

Du coup pour rester dans le thème : si tu pouvais revivre indéfiniment unff et journée de ta vie, ce serait laquelle ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Aucune. Même la meilleure journée de ma vie finirait par devenir chiante à la longue.

Un truc de gosse que tu fais encore ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Quand je suis passagère et qu'il pleut, je regarde encore le mouvement des essuie-glaces, "pour qu'il ne tombe pas sur une voiture". 95% du temps je suis satisfaite, et parfois, une voiture se fait couper en deux :ninja:

Ta petite chanson, que tu adores, mais que tu n'avoueras jamais par honte ?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand je me suis enfin décidé à faire réparer mon vélo, chose que je procrastinais depuis des semaines.

Le documentaire le plus nul que tu aies jamais vu ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

C'est super dur de répondre a ça! J'en regarde assez peu en fait. Et je sais pas si un navet m'aurait marqué.




Quel est ton opinion sur la question? L'oeuf ou la poule?
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

La Poeuf !
Je suis partisane de l’œuf dans le sens où y'a bien un moment, ce n'était plus une "poule" en tant que telle qui a engendré l’œuf. Mais bon, tout est valable dans cette question.

Ton petit déjeuner idéal ?
(T'as le droit de manger pour 3)
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les trucs wtf qui font le buzz. Ils m'ont eus à l'usure, je n'y vois qu'un moyen pour faire parler de soi à peu de frais quand on n'a aucun talent.

Une croyance rigolote de ton enfance ?
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Equinoxe

Tranquille dans son coin, sans aucune envie de venir interagir avec nous parce qu'on est trop cons   :lunette:

Tu penses te réincarner en quel animal pour ta prochaine vie?
Répondre