:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Challenge film 2024

Yennefer
Pronoms : Elle

Par ici, j'ai vu :
Un film de science-fiction : Dune 2
C'est somptueux. Depuis le premier, je suis transportée par l'histoire, les paysages et la dimension mystique ... et tout y est à nouveau, en plus grand :coeur: . Je suis déjà pressée d'aller voir le 3 et j'ai envie de redonner une chance aux livres. Je n'ai pas accroché la première fois, mais j'aimerais en savoir plus sur la maison Harkonnen et sur ce qu'il se passe pendant les ellipses du film ! Côté casting, je suis vraiment chiffonnée par le jeu de Zendaya et de Timothée Chalamet mais je trouve les autres acteurs très bons, en particulier Rebecca Ferguson.
Un thriller fantastique : Prémonitions d'Afonso Poyart
C'est un film très court (1h30), très épuré et le traitement des personnages m'a laissée sur ma faim. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une tournure si originale. La fin m'a beaucoup touchée et je suis contente de l'avoir vu.
On a aussi fini une série de 4 mini docus : Aux sources de la fantasy disponible sur Arte TV jusqu'au 11/04. A chaque fois, c'est un petit focus de 25 minutes sur un auteur qui a influencé la fantasy moderne : les frères Grimm, puis William Morris, H.P Lovecraft & enfin Robert E. Howard. C'est très succinct mais c'est bien fait et surtout, c'est présenté par John Howe, l'illustrateur du Seigneur des anneaux :happy: . J'ai aussi été ravie de voir Robin Hobb et Terry Gilliam parmi les intervenants !

Voilà, je ne suis pas encore sortie de ma zone de confort :cretin: .
pravda

Je n'ai pas trop respecté ma liste de thème. On va dire que c'était un film français mais c'est le 3 ème du coup il faut que je passe à autre chose quand même.

J'ai vu Toni en Famille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour l’orthographe…
triste-songe

Bonsoir,
L'autre jour j'ai pu re regarder The french Dispatch.

Ce soir j'ai tenté de regarder un film sans y arriver. Peut être dans la semaine.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

le prénom
Et la mandoline jase
triste-songe

@Weena88
Je voulais un challenge sans pression et du coup je propose un challenge sans catégorie pré choisie. Moi je pense ne pas pré-choisir mes catégories mais choisir un nom de film pour présenter ma catégorie chaque mois.

Exemple : le prénom pour le film leon
Et la mandoline jase
Weena88

@triste-songe :yawn: en même temps, je suis partie pour ne pas être très assidue sur ce topic, on a regardé Barbie et le voyage de Naya qu'il faudrait que je vienne commenter :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
triste-songe

AU MOIS DE MAI
ET

AU MOIS DE JUIN J'ai regardé une série en entier. Il s'agit de HPI. J'aime bien le jeu de Audrey Fleurot dans un autre rôle que la dame du lac de kaamelott.

AU MOIS DE JUILLET
Bethoven en noir et blanc
Et la mandoline jase
triste-songe

Pour mois d'Aout
the artist

J'ai du mal à ne pas aimer un film. L'humour m'a beaucoup plu.
Et la mandoline jase
Octavienne

J'aimerais bien voir douze vieux films cette année. J'en ai vu deux pour l'instant et je compte m'y mettre sérieusement en septembre.

- Les yeux sans visage de Georges Franju (1960) : Une sombre histoire de chirurgie réparatrice qui tourne mal. Très belle image noir et blanc, ne l'ayant jamais vu j'ai frissonné et me suis révoltée contre l'horrible docteur. Je me suis dit à la fin que la jeune fille était peut-être la moins folle de la maisonnée.Et les chiens...

- Les félins de René Clément (1964) : J'ai profité des rediffusions autour de la mort d'Alain Delon. Quand j'étais petite, cet acteur me semblait vieux et ringard avec ses rôles de flics trop lisses. Je crois que j'ai enfin compris pourquoi il avait explosé au cinéma :sweat: ! Sans parler de Jane Fonda, qui a pourtant un rôle assez ingrat. Là encore belle image, tension folle sur la dernière demi-heure. On les déteste tous mais méritaient-ils un tel sort ?
Octavienne

Je suis revenue à mon idée de départ, les vieux films hollywoodiens. J'ai regardé L'extravagante Mlle Dee, de H.C. Potter (1948), avec Joan Fontaine dans le rôle principal. Une riche héritière est incitée à se marier par son oncle et finit par céder, pour le regretter aussitôt. Elle fuit sa nuit de noce pour se réfugier dans la chambre d'hôtel voisine, où un jeune pilote essaie de dormir.
Octavienne

Cette semaine, j'ai comblé une lacune cinématographique en regardant Casablanca de Michael Curtiz (1942), avec Ingrid Bergman et Humphrey Bogart :classe: .

triste-songe

Septembre_Ile

Octobre_Mer
Et la mandoline jase
triste-songe

Orgueil et préjugé
Et la mandoline jase
Weena88

Wonka
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

triste-songe

Robin Williams
Et la mandoline jase
triste-songe

Désolé pour le double post
1. Wonka, au cinéma
2. Le petit dinosaure (enfant) Déjà vu plus jeune (by George Lucas and Steven Spilberg)
3. The french Dispatch, de Wes Anderson
4. Léon
5. Avatar
6. série HPI avec Audrey Fleurot
7. Les 101 dalmatiens (E) Déjà vu plus jeune
8. La ruée vers l’or, Charlie Chaplin Déjà vu plus jeune
9. Lilo et Stich (E)
10. Le monde de Nemo (E)
11. Raison et sentiment
12. Dr Patch, Déjà vu plus jeune

Cet année j’ai vu un film au cinéma.
j’ai découvert un réalisateur (Wes Anderson mais je suis pas fan)
j’ai vu des classiques adulte et enfant (je suis un peu moins inculte)
Je suis à jour sur la série hpi
J’ai vu un film adapté d’un livre de Jane austen
j’ai revu un film avec Robin Williams

Un beau petit bilan.
Modifié en dernier par triste-songe le 08 déc. 2024, 11:37, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Yennefer

Moi j'ai vu
- de la fantasy : La demoiselle et le dragon
- un film de science-fiction : Dune 2 :coeur:
- un thriller fantastique : Prémonitions
- un film d'animation : L'imaginaire
- un biopic : Moi, Tonya
- une comédie musicale : Wonka
- deux films "horrifiques" : The Witch :coeur: & Black Death
- une comédie fantastique : Beetlejuice Beetlejuice :dowant:
- un film que j'ai vu et revu mille fois : Big Fish
- un film norvégien : Tusen ganger god natt :coeur:
- deux films français : Le comte de Monte Cristo :coeur: & Une affaire d'honneur

J'ai tout aimé sauf Wonka (j'aurais pu écrire mot pour mot le message de @Weena88) et La demoiselle et le dragon mais je ne suis peut-être pas le public cible ! J'ai aussi été un peu déçue par L'imaginaire ... Sinon, je ne suis pas beaucoup sortie de ma zone de confort mais j'ai fait de belles découvertes :happy: .

Pour finir l'année j'ai prévu de regarder
- une comédie dramatique : A man called Otto
- une comédie noire : Pauvres créatures
- un ou deux films de Noël !
Weena88

Ce soir, nous avons regardé le château dans le ciel en famille, je me rends compte que j'avais complétement oublié l'histoire :lunette:

Répondre