Quand votre moral est en berne ou que le monde entier vous écoeure, rien de tel qu'un bon film qui vous le fasse oublier le temps d'un instant. Exit les films sombres, intellectuels ou cyniques, place à ceux dont le scénario est cousu de fil blanc, où la psychologie des personnages est réduite à sa plus simple expression, où l'enjeu dramatique n'est pas trop dépressogène et où tout finit bien, on n'en demande pas plus à un film dont la fonction principale est nous remonter le moral.
Je commence par Encanto, un film d'animation Disney avec tout ce que cela sous-entend (chansons, intrigue accessible à de jeunes enfants), il m'a mis de bonne humeur alors que ça n'allait pas fort.
Films feel-good à conseiller
- Merlu
- Pronoms : il
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Incontestablement pour moi, Mamma mía.
Du soleil, des chansons, de l’émotion, de l’amour et de l’amitié, non sans humour et charmants acteurs/rices, vraiment, ça met du peps dans le cœur !
Sinon plus généralement, les Disney même si certains sont loin de faire partie de la liste feel good (Alice aux pays des merveilles
).
Pour la beauté des dessins, pour les chansons, pour l’amour qui se retrouve dans tous les films (amour au sens large, pas seulement amoureux)… Je crois que le réflexe quand je suis malade/déprimée/seule et envie de faire une soirée coin du feu-raclette-film sous la couette, c’est Disney.
Parfois d’autres films cucul et critiquables à souhait style High School Musical, Twilight, des films d’adolescents qui te rappellent qu’à un moment, t’avais pas d’autre problème que de choisir dans quelle tenue tu ferais fureur à la rentrée du lendemain. (Pourtant mooondieu comme je suis mille fois plus heureuse aujourd’hui qu’à cette période « d’insouciance » !).
Bref, je me suis égarée…
Du soleil, des chansons, de l’émotion, de l’amour et de l’amitié, non sans humour et charmants acteurs/rices, vraiment, ça met du peps dans le cœur !
Sinon plus généralement, les Disney même si certains sont loin de faire partie de la liste feel good (Alice aux pays des merveilles

Pour la beauté des dessins, pour les chansons, pour l’amour qui se retrouve dans tous les films (amour au sens large, pas seulement amoureux)… Je crois que le réflexe quand je suis malade/déprimée/seule et envie de faire une soirée coin du feu-raclette-film sous la couette, c’est Disney.
Parfois d’autres films cucul et critiquables à souhait style High School Musical, Twilight, des films d’adolescents qui te rappellent qu’à un moment, t’avais pas d’autre problème que de choisir dans quelle tenue tu ferais fureur à la rentrée du lendemain. (Pourtant mooondieu comme je suis mille fois plus heureuse aujourd’hui qu’à cette période « d’insouciance » !).
Bref, je me suis égarée…

Willow 
Les films de Noël
Les films que je regardais ado avec mon frère (Underworld, sauf le dernier)
Les Dreamworks (Shrek, Madagascar etc.) qui sont beaucoup moins dramatiques que les Disney, déjà y'a pas de morts en général.

Les films de Noël
Les films que je regardais ado avec mon frère (Underworld, sauf le dernier)
Les Dreamworks (Shrek, Madagascar etc.) qui sont beaucoup moins dramatiques que les Disney, déjà y'a pas de morts en général.
- Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
- Les tontons flingueurs
Tout les films avec dialogues de Michel Audiard
- Les tontons flingueurs
Tout les films avec dialogues de Michel Audiard

Comment ai-je pu oublier Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ? 

Amélie poulain pour la douceur de ce petit monde d'amélie
Le grand bal documentaire sur un festival de danse, qui raconte la connexion entre les personnes à travers la danse, et belles musiques
Une belle histoire série tv française où je trouve les personnages touchants
Des reportages sur des gens qui vivent leur passion au grand air exemple Le bon berger sur vimeo
Des sketchs de comiques que je connais par coeur si j'ai envie de rigoler
Le grand bal documentaire sur un festival de danse, qui raconte la connexion entre les personnes à travers la danse, et belles musiques
Une belle histoire série tv française où je trouve les personnages touchants
Des reportages sur des gens qui vivent leur passion au grand air exemple Le bon berger sur vimeo
Des sketchs de comiques que je connais par coeur si j'ai envie de rigoler
- Merlu
@clacaucoeur
anecdote hs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ceinture noire de cas raté.
- Kirk-shadow
Je pense que je peux ajouter à cette liste à peu près tous les films de Jim Carrey. <3
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même.
Et l'incroyable Little Miss Sunshine ! 

" Diamants sur canapé" c'est le film à l'eau de rose qui me remonte le plus le moral, j'adore Audrey Hepburn ; )
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Billy Elliot pour sa BO incroyable et les jolis messages qu'il véhicule (sur les stéréotypes de genre, l'amitié, la persévérance ...)
.
Mais aussi Captain Fantastic (Viggo Mortensen
), Indian palace, La vie rêvée de Walter Mitty, Singin' in the rain, Beetlejuice & Retour vers le futur. Et comme plusieurs belettes, certains Disney/Pixar (gros coup de cœur pour les Indestructibles, Rebelle et Raiponce dans les plus récents) !

Mais aussi Captain Fantastic (Viggo Mortensen

Nos Jours Heureux : pour me souvenir de pourquoi j'aimais les colos et pourquoi j'avais passé BAFA et BAFD
Mince alors ! Parce qu'il aborde des sujets vraiment pas facile avec humour et le trio d'actrice est incroyable
Les parodies américaine de blockbuster (genre scary movie) y'en à eu tellement ! Le "Mords-moi sans hésitation" Parodie de Twilight fait partie de mon top 3.
Avec ça mes chagrins repartent au loin !
Mince alors ! Parce qu'il aborde des sujets vraiment pas facile avec humour et le trio d'actrice est incroyable
Les parodies américaine de blockbuster (genre scary movie) y'en à eu tellement ! Le "Mords-moi sans hésitation" Parodie de Twilight fait partie de mon top 3.
Avec ça mes chagrins repartent au loin !
- DGSAymy
- Pronoms : Ael
Amélie Poulain ici, mais aussi Little Miss Sunshine et Kiki la petite sorcière !
- Carafe
- Mémétincelle
Ce n'est pas du tout mon genre et ça fait des années que je ne l'ai pas vu mais j'adore L'incroyable destin d'Harold Crick. Ca a été un énorme coup de coeur. Je ne crois pas qu'il soit très connu.. Dans le même style j'adore aussi La vie rêvé de Walter Mitty (lui a eu plus de succès je crois). Ces deux films m'ont fait beaucoup de bien.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Lazaretto
- Pronoms : Elle
Peau d'âne de Jacques Demy (je le regardais quand j'étais malade avec ma mère, et j'ai souvent fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école donc je l'ai pas mal vu...), Moonrise Kingdom et Fantastic Mr Fox de Wes Anderson. C'est feel good et à la fois ça me rend tellement nostalgique quand je les regarde... Qui me fait marrer et me réconforte à la fois : Mission Cléopâtre, La cité de la peur, La tour Montparnasse infernale, et plus récemment Problemos d'Eric Judor.
Sortie récemment, Jane Austen a gâché ma vie est un film feelgood je trouve, il y a beaucoup de truc niais mais j'ai trouvé ça drôle.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Sans aucun doute Pee Wee Big adventure, de Tim Burton, une histoire simplette, mais quelle fraicheur ! 

Little Forest, avec Kim Tae Ri. Un film coréen poétique sur un retour à la campagne avec plein de bonnes nourriture
- Tadam
- Pronoms : elle