La série du moment

Répondre
Soulsight

@Yennefer
Le nouveau Asterix est trop bien :highfive:
Plein de clin d'œil pour les adultes, c'est encore du bon Chabat
Portnawak

Ah mais je n'avais pas compris que le nouveau Astérix était une mini série et pas un film !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tous les spoilers sont à propos de Buffy, ne les ouvrez pas sous peine de vous brûler les yeux  :fleur:

@Ggogouma Franchement merci pour le fil reddit, j'ai tellement ri devant cette vague de haine  :yawn: Ca m'a aussi permis de faire émerger une impression que j'avais sur ce personnage mais que j'avais du mal à identifier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Misspoire J'ai beau aimé certains personnages du spin-off je crois que dans Angel il y a beaucoup trop... de Angel   :lol:  je risque de finir par balancer un truc à ma télé  :yawn:
Tiens un autre épisode que j'ai adoré et que j'ai oublié de mentionner 

Ravie de t'avoir convaincue  :coeur:

@Octavienne 

J'ai tapé tout ce message avec le GIF de Buffy qui me regarde en mode vénère, ça m'a mis la pression :yawn:

Bon sinon personne ne m'a aidé à comprendre 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Plummpy

@Tofu McCromesqui 

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Plummpy C’est vraiment super interessant et très fin comme analyse, merci de la partager :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Portnawak

@Tofu McCromesqui j'avais oublié (rayé de ma mémoire ?) 
Plummpy

@Tofu McCromesqui

Aaaah, Buffy, c'était une si bonne série  :coeur:
Eliza

Je me suis fait le combat des chefs. Pas un grand chef d'œuvre mais voir ma fille de 4 ans absolument refaite de regarder asterix et obelix à la télé valait son pesant d'or. Elle hurlait de rire lors de la bataille finale. Et c'était intéressant pour elle de voir une romaine qui avait l'air gentille mais dans le camp des "méchants". Ça l'a laissé perplexe et elle a vérifié plusieurs fois qu'elle était romaine.
Ne pas citer, merci :happy:
Portnawak

J'ai commencé The White Queen, je ne suis pas très calée sur l'histoire britannique de cette époque donc j'ai passé du temps à vérifier certains trucs et ça a l'air plutôt conforme. Parfait pour crocheter devant car pas besoin d'être rivé à l'écran :lol:
Léti

J'ai regardé aussi le Combat des Chefs. J'ai trouvé ça assez bien fait et très drôle (moins le dernier épisode), même si je ne suis pas fan du type de graphismes. Il y a quelques erreurs étranges (Cléopatre qui fait une apparition pour le gag sur le nez mais qu'on ne revoit pas ensuite ? Ou alors, j'ai mal compris un truc) mais bon, c'est une série comique, on ne demande pas un scénario bétonisé.

J'ai aussi regardé Bref 2. J'ai bien aimé, sans que je crie au chez d'oeuvre non plus.
Ggogouma

J'ai vraiment du mal avec la saison 2 de Taxi driver. Clairement je regarde d'un oeil pas très concentré et après je me surprends à ne pas tout capter ce qu'il se passe.

Du coup, j'ai commencé When life gives you tangerine, un drama qui me correspond mieux.
Le résumé : À Jeju, l'histoire insulaire d'une fille pleine d'entrain et d'un garçon inébranlable se transforme en un récit de toute une vie, fait d'échecs et de triomphes, qui prouve que l'amour traverse le temps.

Voilà, ça se passe à Jeju, dans les années 60 (juste ça, ça me parle), on aperçoit les Hanyeo (ces femmes coréennes qui plongent pour récupérer des fruits de mer). Il y a 2 actrices fantastiques dedans. Let's go !
Aesma
Pronoms : Elle

@Léti Y a cette vidéo qui revient sur toutes tes interrogations, c'est assez cool car il commence par revenir sur la 1e saison pour pouvoir enchainer sur la seconde. J'aurais juste insisté sur la partie "travail" qui prend pas temps de place dans la série mais qui est quand-même excessivement à côté de la plaque. Le titre de la vidéo est franchement abusif :lunette: Toute critique est mesurée, argumentée et analysée via, notamment, le prisme du patriarcat et y a du positif quand-même. Pour la seconde saison il parle notamment des daddy issues.

Et sinon nous on vient de finir **Astérix**, on a remarqué seulement à la fin qu'il y avait une mini histoire avec des sangliers en 2D, faut que je regarde si il y avait ça pour chaque épisode.
Léti

Merci @Aesma ! La vidéo est intéressante, en effet. Je ne suis pas aussi négative que lui sur la saison 2, mais oui, ce qu'il repère est intéressant (et je te rejoins : la partie travail me semble assez mal traitée dans la série.)
Ggogouma

La scène des colza de "When life gives you a tangerine" me fait tellement penser à Dilwale Dulhania Le Jayenge. Cela m'étonnerait vraiment que les créateurs coréens connaissent ce film, mais moi ça me touche :puppyeyes:

J'ai aussi lu des explications sur les traductions anglaise et chinoise du titre :jv:
Epineuse

Dernièrement on a regardé la série Cobra Kaï et j’ai tellement adoré !
J’avais jamais regardé les films Karaté kid mais ça m’a donné envie tellement j’ai rigolé devant Cobra Kaï. C’est pas une série transcendante mais l’histoire est chouette, il y a de l’humour, de l’amour et de la bagarre ! Le cast est vraiment sympa aussi, et le fait qu’il y ait un lore assez vieux ça ajoute pas mal de profondeur puisqu’on suit les deux protagonistes des films des années 80.

Sinon en ce moment je regarde Shameless (us) et omg il faut vraiment avoir les tripes accrochées tellement il se passe des choses horribles. Toutefois j’aime beaucoup comment les personnages sont développés et moi qui aime bien suivre des histoires familiales je suis servie. Juste c’est une famille (très) défaillante quoi.

Il nous reste également un épisode de la saison 2 de Andor qui reste vraiment une des meilleures licences starwars a mon sens. Toute la partie politique, le fascisme, la rébellion etc c’est vraiment interessant à voir. Je trouve qu’ils s’en sortent très bien, à ne pas romantiser la résistance.

Il reste aussi à regarder les deux épisodes finaux de The handmaid’s tale et même si cette saison va beaucoup trop vite, qu’on a des ellipses trop importantes et que ça dessert un peu la tension du récit, j’adore comme toutes les saisons précédentes. Cette série est intense et visuellement si belle, je suis un peu moins soufflée par cet aspect là sur la dernière saison mais tout de même.
J’attends je voir comment ça se termine !
No1

Mes dernières séries vues :
- Le combat des chefs : J'ai beaucoup aimé, c'est très drôle, à la fois il y a l'esprit de la BD, et les ajouts modernes de Chabat qui fonctionnent très bien.

- Carlos Alcaraz, a mi manera : Mini-série doc sur le jeune joueur de tennis, dans la lignée de Break Point déjà sur Netflix, mais en plus réussi. C'est plus convaincant de mettre l'accent sur un seul joueur qu'on peut vraiment suivre, et certaines interviews/moments hors du court valent d'être vus. Et à la fois ça n'évite pas tous les écueils de narration déjà présents dans Break Point, un peu dommage.

- Meutres à Are : Une série policière suédoise dans la lignée de Meurtres à Sandhamm, j'ai vraiment aimé les personnages et le cadre. Je ne regarde pas tant de séries policières mais j'ai bien aimé les enquêtes et je regarderai la suite avec plaisir si ça se poursuit.

- A Thousand Blows : Un poil mitigée même si mon impression est globalement positive. J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants, les acteurs sont bons et l'aspect historique m'a plu. Les épisodes m'ont quand même paru un peu longs parfois, et je n'ai pas toujours été convaincue par l'évolution des personnages ou de leurs relations. Je regarderai quand même la saison 2. (C'est vendu comme la nouvelle série des créateurs de Peaky Blinders, soyons honnêtes, c'est quand même bien en-dessous)

- Parlement, saison 4 : Une de mes séries comiques préférées, qui tire sa révérence, de manière convaincante ! Certes, c'est un peu plus poussif que les premières saisons, mais c'est toujours drôle, décalé et intelligent. Il y a toujours ces fulgurances, ces scènes hilarantes qui ont mené la série jusque là. Ca me donne envie de la reprendre du début...

- Etoile : La nouveauté sur Prime, une série dans le monde du ballet, mais traité avec humour. D'habitude la danse est un sujet plutôt sérieux/dramatique dans la fiction, ici pas du tout. Le comique est poussé à l'extrême, ça tire sur l'absurde, tellement que ça en devient assez jubilatoire ! Tellement de personnages qu'on regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps avec chacun, mais ils sont suffisamment caractérisés pour que j'aie déjà hâte de les retrouver. J'ai beaucoup aimé osciller entre Paris et New York, le français et l'anglais, et les marottes de chacun. Quand on connaît un peu le milieu, c'est un délice de chercher les clins d'oeil, mais c'est aussi rendu hyper accessible par le côté fun, le ton léger, mais avec un petit fond de vérité. Ca peut devenir ma nouvelle série "doudou" !

En cours : 
Je commence tout juste mon revisionnage de la saison 6  de Downton Abbey, et continue de découvrir la saison 7 de Once upon a time.
Commencé The Buccaneers, et je ne sais pas trop quoi en penser... Je pensais voir un classique à la sauce Bridgerton, mais c'est du sous-Bridgerton en fait ? Il y a de jolis plans et ça se veut encore plus anachronique (mais trop d'anachronisme tue l'anachronisme à mon goût...), dans les moeurs et mêmes les costumes/coiffures (sans que ça particulièrement réussi d'ailleurs), et les personnages sont relativement insupportables... Je continue par curiosité.
Bernie

J’ai regardé Querer sur Arte et j’ai beaucoup aimé. C’est une mini-série en 4 épisodes qui parle d’une femme qui porte plainte contre son mari pour viol conjugal et demande le divorce après 30 ans de mariage. Elle se retrouve prise entre ses 2 fils adultes qui ne comprennent pas de la même manière sa démarche et la soutienne inégalement. 
Ggogouma

J'ai fini When life gives you tangerines
Portnawak

Je suis en train de regarder la saison 2 de Nine Perfect Strangers et qu'est-ce que je m'ennuie ! Il ne se passe pas grand chose dans ces épisodes, ils auraient dû s'arrêter à la saison 1.
Répondre