Quel est le dernier documentaire vu que vous avez vu ?
Qu'en avez vous pensé ?
Vous pouvez mettre une vidéo si vous le souhaitez.
Dernier documentaire vu
Les 2 premiers documentaires de la série "Une histoire d'Irlande" sur Arte. J'avais jamais vraiment compris d'où venait tous ces conflits anglo-irlandais, c'était super intéressant (le documentaire sur la famine est révoltant, je crois pas que j'en avais déjà entendu parler). Et bonus pour la voix de Cillian Murphy sur "La révolution irlandaise"
.

Je regarde actuellement le documentaire sur les Beatles, "Get Back", de Peter Jackson. Je ne suis pas une grande fan, je connais leurs chansons les plus connues et j'ai quand meme eu envie de me farcir les 8 heures du documentaire
( en fait, il est en trois parties de 2h30 / 3h chacune , et je commence tout juste la 3e). Vu que les images tournées à l'époque ( 1969) ont été retravaillées, on dirait vraiment que ça date d'aujourd'hui, c'est impressionnant. Et je découvre des chansons ( que j'adore) , leurs relations à ce moment là, etc...Bref, c'est chouette !

Une émission d’Arte qui retrace l'histoire du Moresnet neutre, un territoire qui un moment était belge et allemand mais où la loi était française…
J’aime bien cette émission Géozarbie, qui parle des bizarreries géographiques.
J’aime bien cette émission Géozarbie, qui parle des bizarreries géographiques.
je viens de voir le très court "Les doléances" d' Hélène Desplanques. Un peu trop court d'ailleurs, j'en redemande!
je vous met un lien au cas où vous voudriez y jeter un coup d'oeil (ça dure une heure)
ainsi qu'une interview de la réalisatrice Hélène Desplanques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je vous met un lien au cas où vous voudriez y jeter un coup d'oeil (ça dure une heure)
ainsi qu'une interview de la réalisatrice Hélène Desplanques
Pour ma part, j'adore les dinosaures donc mon dernier documentaire vu, c'est "À quoi ressemblaient les dinosaures?"