Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

I am Sam avec Sean Penn et Michelle Pfeiffer, l'histoire d'un père avec un retard mental qui se bat pour récupérer la garde de sa fille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les autres avec Nicole Kidman, une femme qui tente de protéger ses enfants dans une maison où se déroule des choses bizarres et perturbantes.
Torvi

J'ai regardé le procès du chien et euh, wow, je pensais rire ehhhhh bien non j'ai plutôt pleuré . 
Weena88

Nous sommes en train de regarder le cinquième élément en famille, mais je suis triste, mon conjoint refuse de le regarder en français alors que, pour une fois, je suis obligée de trouver la version française carrément meilleure :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Giroflee

Flow
L’image est vraiment belle !
Il m’a beaucoup plu
voiesansissue

Merci de ne pas citer les spoilers.

Merlu
Pronoms : il

Nimona (Netflix).

Certes, les ficelles donnent une impression de déjà-vu, mais l'animation est superbe et l'héro.ïne vraiment attachant.e (iel est implicitement genderfluid).
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Weena88

Avec ces vacances pluvieuses, nous sommes sur une bonne lancée de visionnage  :coiffe: : 
- Zootopia avec les enfants - j'ai bien aimé le coté remise en question des préjugés, ça a été l'occasion de parler de ça avec les grands et aussi de la notion de privilège
- le Fabuleux destin d'Amélie Poulain - allégorie des petites attentions et de la fantaisie, j'avais oublié qu'il était autant question d'amour charnel 

Choix guidé par la bande son pour notre petit pianiste. Ils ont bien aimé, surtout l'inventivité d'Amélie pour corriger les injustices. 
- Les Légendaires, j'avais promis de les emmené au cinéma pendant les vacances, c'est fait. On retrouve les héros de la BD dans une nouvelle aventure où ils vont devoir travailler à nouveau ensemble pour combattre le sorcier Darkhell, une coté fable écologique : le peuple de Jadina exploite la sève de l'arbre Gamera comme du pétrole, mais pour vaincre Darhell, les Légendaires auront besoin de l'aide de l'Arbores Elementa du monde des Elfes, il y a aussi une invitation à la coopération entre les peuples. 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Portnawak
Pronoms : Elle

Dear Santa avec Jack Black, l'histoire d'un gamin dyslexique qui envoie sa lettre à Satan au lieu de Santa, vous imaginez la suite  :lol:  C'est mignon, un peu gros comme la plupart des films avec cet acteur, mais ça se laisse regarder (et ça finit bien).
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Sirāt
:lunette: :lunette: :lunette:
Je pensais que j'allais pas du tout aimer - effectivement des trucs m'ont saoulée mais euh sinon petite claque
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

Cette semaine, nous avons regardé les Animaux fantastiques 3 - les secrets de Dumbledore, qui passait à la télé 

Hier, j'ai montré Arthur et les Minimoys aux enfants  :puppyeyes:

Armus

J’ai vu Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma

J’ai vraiment aimé ce film, en tant que film-objet, sans a priori politique ou message derrière. J’ai envie d’en voir d’autre de cette réalisatrice même si j’avais eu du mal avec Tomboy. Je pense que peut-être je cerne un peu plus où elle veut en venir.
Répondre