Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

Valeur sentimentale.
Un peu trop sage à mon goût, ça manque de colère et de piquant, mais ça m'a quand même plu. J'aime beaucoup le jeu de Stellan Skarsgård et je trouve que ce rôle lui va bien. La figure du père absent et la place laissée au silence m'ont rappelé Anemone qu'on a vu récemment (même si là pour le coup, les persos sont vénère H24 :lol: ). Bizarrement j'aime de plus en plus les films lents et contemplatifs, les drames familiaux ... Ça me surprend, à la base c'est pas trop mon style.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
voiesansissue

Merci de ne pas citer les spoilers.

Weena88

Je suis en train de regarder le film Wicked qui a bénéficié d'une campagne de pub laissant penser à un bon film .. :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Indiana

@Weena88 Alors je ne l'ai pas vu, mais de ce que je sais sur Wicked c'est que c'est l'adaptation en film d'une comédie musicale de Broadway créé au début des années 2000 sur un livre encore un peu plus ancien. Donc du coup le côté comédie musicale extrême est assez normal, et ils n'ont pas forcément pompé tous les éléments dont tu parles, ça serait plutôt l'inverse (même si clairement ils ont probablement dû modifier des choses sur l'adaptation et la mise en scène pour surfer sur l'air du temps, surtout qu'apparemment ils ont pas mal rallongé le truc pour en faire 2 films finalement.)

Mais globalement une copine l'a vu et n'a pas trop aimé, et me disais qu'en fait ça n'avais pas trop marché comme film en France (ni en dehors du monde anglo saxon en général) parce qu'on avait pas cette culture de Broadway donc en fait contrairement à eux on ne connaît pas les chansons par cœur depuis notre enfance, l'univers etc... donc certes il y avait de belles affiches et de belles images, mais bon pour beaucoup c'était juste un enchaînement de chansons relous :yawn: alors que pour les américains de 25 à 35 ans c'est pile sur la vague de nostalgie etc très à la mode en ce moment
Weena88

@Indiana ça joue probablement, d'autant plus que, en français, les chansons sont encodé de manière plus basse donc on les entend/comprends très mal ...
Mais j'avais eu le même sentiment avec Wonka...
Autant dans les DA, Disney arrive à instiller les chansons sans que ça fasse cheveux sur la soupe, autant en film, ça passe moyen :goth:
Il me reste La petite sirène en stop motion à tester :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre