Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

La série du moment

Répondre
Oriane-

@Compote C'est pas vrai :oo:  ?! Je pourrais reprendre un abonnement rien que pour ça  :yawn:
Ici j'ai regardé Pure sur Arte, vraiment pas mal, je recommande !
Du coup après avoir terminé je me suis lancée dans une autre proposition d'Arte, une série britannique aussi, "The Split". Je m'attendais à un truc un peu humoristique loufoque à l'anglais, mais en fait c'est très drama. J'aime bien mais je ne suis pas sûre d'aller au bout des 3 saisons. 
Compote

Ah c'est marrant @Armus, je pouvais pas la blairer !
Blynn

Je regarde Happy Valley disponible sur Arte, la saison 1 était bien mais je suis un peu étonnée par les commentaires très élogieux sur cette série :hesite: Certes, c'est bien réalisé, l'actrice principale joue très bien, mais le scénario n'est pas hyper original ou hyper prenant non plus. Je continue la saison 2 mais sans trop d'engouement.
Louisiana

@Blynn J'avais tenté Happy Valley aussi il y a quelques années vu les très bonnes critiques. Mais je n'ai même pas réussi à finir le 1er épisode.

Grâce à mon site de streaming, j'ai pu reprendre Emily in Paris, c'est vraiment ma série guilty pleasure haha (avec la Chronique des Bridgerton). C'est hyper cliché et les acteurs jouent pas toujours hyper bien (surtout les français, est-ce que la production leur demande d'en faire des caisses ?) mais c'est vraiment divertissant et frais.

En parallèle je regarde une série japonaise : La maison de la rue en pente sur Arté, complètement une autre ambiance. C'est sur une femme qui est juré dans le procès d'un infanticide. L'héroïne galère parfois avec sa fille et surtout peu de soutien autour d'elle. La série n'est pas très fun mais hyper intéressante. J'aime bien voir des séries qui se passent pas forcement en France/Royaume-Uni/Etats-Unis, ça change !
triste-songe

@Armus je suivais votre discussion, j' aimais bien Laure à l'époque et je détestais Valentine je crois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Deux salles deux ambiances chez nous:
En couple on a repris The Boys. On vient de finir de regarder les saisons qu'on avait deja vu, jusque la 3 du coup, et on va entammer du nouveau a partir de la 4... je me souvenais pas bien de la derniere saison (sauf de l'episode Herogasm visiblement) et pffff j'en ai un peu mare de tous ces hommes avec leurs "daddy issues". Je crois qu'on m'avais dit que les dernieres saisons étaient pas top mais maintenant qu'on y est on va finir (il ne reste plus que 16 épisodes). 
Seule je regarde The Buccaneers et j'aime vraiment bien l'ambiance girl power et le cote historique (c'est beau esthetiquement mais a mon avis faut pas etre trop pointu sur la rigeure historique) mais j'en ai aussi un peu ma claque de leurs triangles amoureux partout tout le temps... 
en vous lisant je vais ajouter Motherland a ma liste et probablement The split aussi
(en attenand la prochaine saison de The Pitt)
et on regarde aussi The Legend of Vox Machina avec la derniere saison qui vient de reprendre! d'ailleurs si vous avez des reco de ce genre (genre The mighthy neins aussi, gors coup de coeur) je suis preneuse 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Compote

@Armus ton spoiler :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sim
Pronoms : Elle

Je me suis mise à regarder HeartStopper sur Netflix et j'ai fondu de mignonnerie  :puppyeyes: , c'est tellement doux-sucré-mignon, pile ce dont j'avais besoin en ce moment. C'est une histoire d'amour entre deux adolescents dans un collège anglais non mixte, vraiment au niveau des histoires d'ados (genre l'enjeu max de la saison 1 c'est de se faire un bisou), les acteurs sont chouettes (bon comme d'habitude ils ont 20-25 ans pour jouer des jeunes de 15-16 ans). Je pense me la garder à petite dose comme série doudou des jours de morosité.
Blynn

Moi je me suis remise a Game of Thrones, la première fois je n'étais pas spécialement dedans, mais là je suis à 2000 :dowant: Je me régale même si je me souviens de la plupart des intrigues.
triste-songe

J'ai regardé le tout premier épisode d'une vielle série(1993).
... et j'ai trouvé ça hyper violent.

Et puis j'ai cru me souvenir qu'il y a toujours eu un déroulé un peu similaire dans ces séries.
Je suis contente d'avoir vu gérard klein jeune et je pense que ça m'a plut. sur youtube.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre