Cinéclub du terrier

Répondre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus 
Tu es trop futé pour moi ! (mais si les serpentards ont eu Merlin, les serdaigles ont la seule maison fondée par une femme :coiffe: ).

@Compote 
Tu feras comme tu pourras. Puis, Tar quoi, Cate Blanchett :coeur:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
yoruichi

@Francesca merci tout plein, pardon de ne pas avoir mieux lu. je viens de voir qu'il est dans une de mes médiathèques. tu peux éditer ton message

tar ca me dit bien. harry potter c'est tout pourri, et gryffondor est cheaté
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

double post de la nécessité: @Misspoire , pardon, je t'ai oubliée.

edit: @yoruichi , tu es un amour de petit troll, il me faut une réponse s'te plaît :coiffe:
 "Il y a le connu. Il y a l'inconnu. Et entre les deux, il y a la porte, et c'est ça que je veux être." (Jim Morrisson)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Francesca Pour être honnête, je suis surtout en sous-marin pour le moment... Peut-être quand ma médiathèque rouvrira j'aurai plus de chance de trouver les films, mais je ne sais pas si j'aurai la motivation chaque semaine :ninja:

Édit : mais merci d'avoir pensé à moi :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca la formulation exacte étant sur le page précédente je ne sais plus quoi écrire MAIS donc Tar :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak

Je suis Serdaigle donc Les Serdaigles sont les meilleurs, mais je vais zapper Tar because j'ai vu la BA et lu le résumé détaillé sur Wiki et c'est vraiment pas pour moi. Je me contenterai de lire vos avis  :bouquet:
Gingerbraid

Je me tâtais à regarder Captain fantastic parce que le sujet est un peu sensible pour moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tar me dit bien en revanche ! Donc je dis : Nous reconnaissons que les serdaigles sont les meilleurs.
Xixili

Je vais plutôt sous-mariner (et participer rarement) car je ne regarde pas beaucoup de film et je ne pourrais pas trop suivre le cinéclub.
@Francesca tu pourrais m'enlever des mentions ? merci beaucoup  :fleur:

Ne pas citer Merci :happy:
Merlu
Pronoms : il

@Francesca Je ne cherchais pas à être inclus, j'ai juste voulu réagir à  un message en particulier avant de me remettre à lire le topic en sous-marin.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Le grand gagnant du vote est donc Tár de Todd Field avec la sublime Cate Blanchett, Galadriel de nos coeurs et de nos mouchoirs (tout de suite, ça fait moins sexy :coiffe: ).

Image
Synopsis:
"Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société."

Enjoy! Au passage, je remercie tous.tes les belettes du cinéclub d'avoir reconnu la supériorité de la maison Serdaigle, sauf un mais on sait bien qu'on ne peut pas faire confiance aux serpentards :troll: :lunette: :coeur:

PS: @Admin , est-ce que quelqu'un pourrait modifier la petite annonce? (et est-ce que c'est abusé de demander ça? Il ne faut pas hésiter à me le dire :ninja: )
triste-songe

Captain Fantastic
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
yoruichi

pardon @Francesca j'ai du ma l m'exprimer. Je suis contente que Tàr soit choisi. IL n'y a plus besoin de rien m'envoyer, parce qu'ils l'ont en médiathèque. pour Tàr, je vais essayer de le commencer au moins dimanche après-midi. ca devrait me prendre toute la journée. 
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca pas de souci, tu voudrais qu'on mette en avant le titre du film à chaque fois que vous changez c'est ça ?
Si oui : vu que ce sera régulier, tu peux me mentionner (directement moi plutôt que admin) dans les posts comme ça j'ai la notif tout de suite et je le ferai à chaque fois.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Armus

D'après Amazon le film dure 2h37 (je sens déjà que je vais devoir découper mon visionnage) et il est "cérébral" et "excitant"
Eh bah... ça vend du rêve, allez c'est parti.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine 
Oui, c'est ça! Donc là, c'est Tàr :happy: (pardon, j'ai vu vite fait les notifs mais j'étais en vacances surprises" 

@Armus 
Aloooooors?
Armus

@Francesca J'en suis pas arrivé au bout encore, je le termine et je viens faire un retour, j'essaie dans la soirée  :happy:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai vu Tar!
Je ne sais pas ce que j'en pense. Enfin si j'adore mais
spoiler à balle

Bref, un gros + :happy:

J'en profite pour annoncer le film de la semaine ( @Clémentiine :pray: ), Infernals Affair, Partie 1 (Andrew Law et Alan Mark)
Image

Synopsis: "Un agent d'infiltration  perturbé et un policier  corrompu, frayant tous les deux avec le crime organisé, tentent chacun de son côté de découvrir l'identité de l'autre."
Ce film est à l'origine de Les infiltrés, avec DiCaprio, Damon et Nicholson (excellent film au demeurant).

Armus

Alors Tar
(j'ai pas lu ton spoiler @Francesca je te lirais après avoir posté)

J'ai aimé voir ce film, je ne l'aurais jamais regardé sur ma propre initiative

Portnawak

J'ai regardé Infernals Affair, Partie 1, je n'ai jamais vu Les Infiltrés donc je n'ai pas de points de comparaison.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak 
Ca te dit de regarder Les Infiltrés avec moi, en plus? Je pense le regarder aujourd'hui, j'ai fait presque tous les Destination finale depuis mon antépénultième message sur ecm :coiffe:
édit: il y a aussi une version sud-coréenne en comédie, City of damnation, que je vais essayer de trouver prochainement.

De mon côté, j'ai beaucoup aimé, à la fois pour ses différences avec Les infiltrés, mais aussi pour les points communs. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler d'éventuelles volontaires du film américain. Je ferais un édit de ce message pour parler de ce prochain visionnage.

Répondre