Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Cinéclub du terrier

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

Voilà le post avec toutes les infos, si jamais vous voulez le partager sur d'autres topics :potion: !

Pour Halloween, on regarde
Crimson Peak de Guillermo del Toro (2015)

Image

Interdit -12 ans en France et -17 ans aux États-Unis
"Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l'État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l'au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse imagination, Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d'enfance, le docteur Alan McMichael, et le mystérieux Sir Thomas Sharpe."

Bande annonce :

Début : à partir de 21h - Durée : 2h
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Portnawak

@Francesca on peut garder le ced et on verra si ça marche.
yoruichi

booyashakah! j'avais beaucoup aimé les costumes masculins - pas tant ceux de l'actrice principale. 
Yennefer

@Francesca je suis là, je peux lancer :popcorn: !
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Portnawak

@Francesca @Yennefer moi aussi je suis prête.
Portnawak

Ah c'est clair le fantome de la mère fait peur !

Edit : les robes sont très belles.
C'est marrant cette dominance du marron partout.
Modifié en dernier par Portnawak le 31 oct. 2025, 21:25, modifié 1 fois.
Portnawak

Bah elle a le choix entre le gentil docteur qu'elle connait depuis toujours et dont la mère la méprise et le nouvel arrivant qui l'intrigue, la flatte et dont la soeur a l'air aimable comme une porte de prison. Compliqué :icon_rolleyes:
Portnawak

@Francesca le père veut protéger sa fille en éloignant un chasseur de dot, et acheter le départ du mec était assez logique.
Portnawak

Oh ce lavabo en porcelaine n'est pas très solide :lol:

Bien joué de lui raconter tout.
Portnawak

@Francesca moi j'avais l'impression que le tueur était grand avec des cheveux bouclés, comme lui en fait. On voit ce qu'on veut :lol:

La propriété est lugubre de l'extérieur comme de l'intérieur. On comprend pourquoi ils ont besoin d'argent.
Portnawak

Ils ont voulu tuer le chien ! :annoyed:

Je suppose que le fantome rouge aux dents cheloues est la première femme, celle avec laquelle le vieux a confondu Edith.
Portnawak

C'est vrai qu'ils ont une relation bizarre.

La tronche de la mère :lol:
Les livres cochons, elle cache bien son jeu la frangine !
Portnawak

@Francesca Quand la frangine lui montre le portrait de la mère, ensuite elle lui montre un livre avec des images sur la tranche et c'est un couple à poil.

Bien vu le rouge de la morte et l'argile, c'est logique.

Dommage qu'elle ne parle pas le chien, il essaie clairement de l'aider.
Portnawak

La frangine a dit "comment peut elle savoir pour Mère", iels auraient aussi tué leur mère ?

Il est bigame et sa première femme est en Italie ?
Ah j'ai trop de questions :lol:
Portnawak

@Francesca ils ne portaient pas de slips :cretin:

La frangine a commencé par dire "c'est mon époux" avant de manquer Edith avec la casserole.
Portnawak

Elle serait la quatrième femme en fait. Est ce qu'elles sont toutes dans les bassins d'argile au sous sol ?

Il a l'air de s'être attaché à sa femme.
On a la confirmation que la frangine est une tueuse et lui son complice.

Edit. : et qu'ils ont une relation incestueuse.
Portnawak

Une chute pareille et seulement une jambe cassée ? :lol:
Portnawak

Elle a tué le chien ? :bomb:

@Francesca je ne pense pas qu'il ait aimé les autres femmes. Et la frangine n'est pas juste jalouse, je pense qu'elle est psychopathe (ceci n'est pas un diagnostic, c'est juste qu'elle est une tueuse en série cinglée)
Portnawak

Ah le coupe papier /petit poignard dans la joue :lol:

Et l'autre cruche qui revient voir :slap:
Portnawak

@Francesca oui c'était pas mal même s'il y a des trucs télégraphiés et/ou déjà vus, mais ce n'est pas très creusé en effet.

J'ai trouvé qu'il y avait un travail intéressant avec les couleurs, que ce soit les vêtements, les lumières, les ambiances.

@Yennefer et les autres qui l'auraient regardé aussi on attend vos avis.
Répondre