:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Soulsight

Pas de toutes fraicheur mais... Je me remets dans la famille Addams :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Leviosa

Tiens, moi aussi j'ai vu Fall, enfin j'ai accéléré une bonne partie du film, c'était tellement naze... J'ai quand même bien aimé / été un peu choquée par

Et aussi
Je me fais toujours avoir dans ces cas-là (je suis bon public :lunette: ).

Et un peu HS car pas un film mais j'ai regardé aussi le docu Netflix sur Martha Stewart.
Je n'ai pas vu le temps passer. C'est un sacré personnage. J'ai adoré voir sa jeunesse, quel style elle avait ! Et puis le côté polémique et la "chute" étaient très intéressants.
Suspiria

J'ai vu The Substance et  :panicpea:
C'était complètement fou !!! J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était filmé, l'esthétique qui mélange 60-70-80's sans qu'on puisse dire exactement à quelle époque ça se passe, les couleurs vives et in your face, le scénario, le jeu d'actrices, les gros plans dégueulasses avec les bruitages dégueu, et alors j'ai adoré la fin, totalement grotesque, absolument, non, abusivement TOO MUCH, j'ai failli vomir mais dans le meilleur sens du terme ! 
C'est clairement un film qui va polariser, surtout la fin. Il faut aimer le grotesque. Moi, j'adore :!
C'est réalisé par Coralie Fargeat, une Française, dont j'avais déjà vu Revenge il y a quelques années. 
C'est de l'horreur féminine, sur les thèmes du vieillissement, de l'invisibilisation des femmes après 50 ans surtout dans le milieu du showbizz, du culte de la jeunesse et du sexy. 
Je l'ai regardé un peu à l'aveugle, je savais juste que c'était avec Demi Moore et Margaret Qualley, et je pensais que c'était une sorte de nouveau "La mort vous va si bien". Bon ce n'est clairement pas ça, mais c'est instantanément tout aussi CULTE pour moi ! :D 
Franchement Demi Moore et Margaret Qualley étaient excellentes, unhinged, enragées, démentes !
La seule chose que j'en avais lue, c'est que c'était comme Cronenberg x le clip de Call on Me et c'est clairement le meilleur résumé :lol: 
Zombie shark with metal teeth
nip33

j'ai regardé "TOUT LACHER" sur Netflix, c'est un film dramatique, que j'ai trouvé assez touchant!

un couple au bord du divorce fait un voyage avec leurs enfants pour le concours de l'un d'entre eux!

La mère gère tout, le père est quasi absent, mais se réveille enfin et s'implique dans la vie des enfants, j'ai aimé la facon dont ils se parlent franchement, sans avoir recours à la violence, ils disent ce qu'ils ressentent tout simplement!
Merlu
Pronoms : il

J'ai vu La cabane dans les bois. Sans trop spoiler, c'est un film d'horreur qui s'amuse avec les clichés de ces derniers et en même temps, la trame est super originale et le twist est complètement inattendu.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

On a vue deux films ce we et c'était bof
Moana 2

Gladiator 2 (pour les beaux yeux de Paul et le sourire de Pedro) et oh que c'était long et chiant ... Et pas original ...
Attention je spoil :
Modifié en dernier par Asteraceae le 09 déc. 2024, 11:22, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Soulsight

On a regardé The man from Toronto.
Yennefer
Pronoms : Elle

Mercredi j'ai vu Le peuple loup, un film d'animation des studios Cartoon Saloon. Ça fait déjà 4 ans qu'il est sorti mais j'étais passée à côté.
Portnawak

@Yennefer Je me rappelle avoir vu la BA en me disant que ça avait l'air bien et je l'ai oublié ensuite, merci de me l'avoir rappelé :)
Portnawak

DP parce qu'hier soir on s'est fait une soirée films en en enchainant deux pas du tout du même genre :
-L'exorciste du Vatican : avec Russel Crowe, basé sur les mémoires du vrai prêtre exorciste. L'histoire (une famille débarque dans un lieu qui s'avère chargé en forces maléfiques) se tient pour un truc de possession, quelques effets spéciaux bien faits, bien pour ceux qui aiment ce genre.

-Red One : avec Dwaine Johnson, l'histoire du chef de la sécurité du Père Noel qui le cherche suite à son enlevement la veille de Noel. De bonnes idées pour expliquer les pouvoirs du père noel et de ses employés, des effets spéciaux superbes (il y a beaucoup de créatures diverses), bref un bon divertissement de saison visible par tous.
voiesansissue

Hier, j'ai regardé Funny games de Michael Haneke
Merci de ne pas citer les spoilers.

Giroflee

@voiesansissue
Il est sur ma liste.
voiesansissue

@Giroflee 

triste-songe

J'ai adoré revoir Mauvaise herbes de kheiron.

Il y a de l'émotion, du rire, de grands acteurs français(c'est un film français). Je conseille.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

DP mais
J'ai regardé le troisième film de kheiron, moins connu parce que sorti pendant le covid.
Brutus VS César. C'est pas mon préféré mais il est marrant. Il ne mérite pas une si mauvaise critique(il a une mauvaise note de partout). C'est une parodie de péplum.
Quelques acteurs connus aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Suspiria

J'ai regardé La mesita del comedor et... OMG. C'était très intense, trop intense, trop messed up, même pour moi qui regarde des films super intenses et messed up tout le temps. 
Je suis allée vraiment à l'aveugle et je ne m'attendais pas du tout, du tout à ça... Je pensais que ça allait être une histoire de table hantée, en fait pas du tout et j'étais pas prête pour ce que c'était. 
BIG BIG BIG trigger warning -- 
Zombie shark with metal teeth
Portnawak

Inglorious basterds : oui je débarque des années après tout le monde, j'ai hésité quand j'ai vu que c'est un film de Tarentino, et finalement j'ai trouvé ça pas mal, un peu chelou comme les autres du réalisateur que j'ai pu voir mais sympa quand même.
voiesansissue

J'ai revu Le silence des agneaux. J'avais oublié les trois quarts du films....Je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli.

Obrigada

J'ai regardé les femmes de l'ombre. J'ai bien aimé l'hommage aux femmes et à la résistance en général, même si le côté millimétré des actions enjolive probablement beaucoup la réalité du "glamour" des actions de la résistance.

J'ai aussi regardé les figures de l'ombre. Là aussi un hommage à des femmes hyper badass. J'ai adoré ! Elles sont noires, femmes et mathematiciennes douées et travailleuses, mère de famille.... des oublié de l'histoire de la conquête spatiale qui sont ainsi mises à l'honneur. C'est bien cool, et ça donne envie de prendre du pouvoir.
Portnawak

On a regardé le film d'animation Le robot sauvage et on l'a trouvé sympa et marrant. Peut-être pas adapté aux plus petits par contre.
Répondre