J'ai vu The Substance et

C'était complètement fou !!! J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était filmé, l'esthétique qui mélange 60-70-80's sans qu'on puisse dire exactement à quelle époque ça se passe, les couleurs vives et in your face, le scénario, le jeu d'actrices, les gros plans dégueulasses avec les bruitages dégueu, et alors j'ai adoré la fin, totalement grotesque, absolument, non, abusivement TOO MUCH, j'ai failli vomir mais dans le meilleur sens du terme !
C'est clairement un film qui va polariser, surtout la fin. Il faut aimer le grotesque. Moi, j'adore :!
C'est réalisé par Coralie Fargeat, une Française, dont j'avais déjà vu Revenge il y a quelques années.
C'est de l'horreur féminine, sur les thèmes du vieillissement, de l'invisibilisation des femmes après 50 ans surtout dans le milieu du showbizz, du culte de la jeunesse et du sexy.
Je l'ai regardé un peu à l'aveugle, je savais juste que c'était avec Demi Moore et Margaret Qualley, et je pensais que c'était une sorte de nouveau "La mort vous va si bien". Bon ce n'est clairement pas ça, mais c'est instantanément tout aussi CULTE pour moi !
Franchement Demi Moore et Margaret Qualley étaient excellentes, unhinged, enragées, démentes !
La seule chose que j'en avais lue, c'est que c'était comme Cronenberg x le clip de Call on Me et c'est clairement le meilleur résumé