Le dernier film que vous avez vu ?
Inglorious basterds : oui je débarque des années après tout le monde, j'ai hésité quand j'ai vu que c'est un film de Tarentino, et finalement j'ai trouvé ça pas mal, un peu chelou comme les autres du réalisateur que j'ai pu voir mais sympa quand même.
J'ai revu Le silence des agneaux. J'avais oublié les trois quarts du films....Je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli.
Merci de ne pas citer les spoilers.
J'ai regardé les femmes de l'ombre. J'ai bien aimé l'hommage aux femmes et à la résistance en général, même si le côté millimétré des actions enjolive probablement beaucoup la réalité du "glamour" des actions de la résistance.
J'ai aussi regardé les figures de l'ombre. Là aussi un hommage à des femmes hyper badass. J'ai adoré ! Elles sont noires, femmes et mathematiciennes douées et travailleuses, mère de famille.... des oublié de l'histoire de la conquête spatiale qui sont ainsi mises à l'honneur. C'est bien cool, et ça donne envie de prendre du pouvoir.
J'ai aussi regardé les figures de l'ombre. Là aussi un hommage à des femmes hyper badass. J'ai adoré ! Elles sont noires, femmes et mathematiciennes douées et travailleuses, mère de famille.... des oublié de l'histoire de la conquête spatiale qui sont ainsi mises à l'honneur. C'est bien cool, et ça donne envie de prendre du pouvoir.
On a regardé le film d'animation Le robot sauvage et on l'a trouvé sympa et marrant. Peut-être pas adapté aux plus petits par contre.
- Soulsight
On a vu à trop jouer sur netflix.
On a ensuite regardé Complètement cramé,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On a ensuite regardé Complètement cramé,
- Francesca
- Bébétincelle
Je suis en train de regarder Le consentement et pour l'instant, je déteste la façon dont ce film trahit la parole de Vanessa Springora
Update: mis à part le point susmentionné, le film est très bien. Je ne regrette pas de l'avoir vu même si je ne me sens pas super bien.
spoil
Update: mis à part le point susmentionné, le film est très bien. Je ne regrette pas de l'avoir vu même si je ne me sens pas super bien.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Je regarde Blue Valentine. (L'histoire d'un amour que l'on pensait avoir trouvé et qui pourtant s'échappe)
J'aime beaucoup, et bien sûr ça me fait penser à mon mariage. Les débuts où on se sent prêt à tout surmonter, et puis la vie, chacun qui s'isole, les projets et les responsabilités... Ça fait mal et ça du bien.
Je crois que je l'ai déjà vu ou alors juste des extraits
J'aime beaucoup, et bien sûr ça me fait penser à mon mariage. Les débuts où on se sent prêt à tout surmonter, et puis la vie, chacun qui s'isole, les projets et les responsabilités... Ça fait mal et ça du bien.
Je crois que je l'ai déjà vu ou alors juste des extraits

Je viens de regarder Tirailleurs.

Mickey 17 de Bong Joon Ho : ça confirme Robert Pattinson comme un de mes acteurs préférés, il a tout, il est drôle, vulnérable et profond, c'est le nouveau Gary Oldman ! Mark Ruffalo et Toni Collette surjouent et font basculer le film dans la comédie grotesque
Great freedom avec Frank Rogowski
Jane Austen a gâché ma vie
J’y suis allée par curiosité pour le titre, qui m’a fait rire. J’ai eu peur de tomber sur une comédie mièvre. Bah non, c’était très chouette.
J’y suis allée par curiosité pour le titre, qui m’a fait rire. J’ai eu peur de tomber sur une comédie mièvre. Bah non, c’était très chouette.
Woman at war de Benedikt Erlingsson : "Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…"
ou quand une une quadragénaire apparemment tranquille se révèle militante écologiste.
Un film vraiment rafraîchissant et drôle ! (avec un fond politique)
ou quand une une quadragénaire apparemment tranquille se révèle militante écologiste.
Un film vraiment rafraîchissant et drôle ! (avec un fond politique)
Je suis allée voir The Monkey au cinéma. Si on ne m'avait pas dit que c'était tiré d'un livre de Stephen King... Je l'aurais deviné toute seule
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une comédie noire en fait, je pensais que ça allait être hyper sérieux et au final ça m'a bien plu que ce soit tourné de cette façon.
C'est clairement pas le film du siècle, de l'année ou même du mois
mais c'était sympa et suffisamment court pour pas que ça m'emmerde !

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une comédie noire en fait, je pensais que ça allait être hyper sérieux et au final ça m'a bien plu que ce soit tourné de cette façon.

Zombie shark with metal teeth
L’histoire de Souleymane, une grosse claque ! Je ne savais plus si je regardais un documentaire ou un thriller, ou en l’occurrence, ni l’un ni l’autre. Je l’ai trouvé super intéressant, tant dans le propos que dans la réalisation. Pour moi, c’est un film d’utilité publique.
En revanche, en termes de récompenses, autant le César du Meilleur Espoir Masculin, oui, et le Meilleur Montage, pourquoi pas… Mais Meilleure Actrice dans un Second Rôle, là, j’ai du mal à voir. Je n’ai rien contre l’actrice hein, sa performance est très bien, mais de là à la qualifier de second rôle…
En tout cas, je recommande vivement !
En revanche, en termes de récompenses, autant le César du Meilleur Espoir Masculin, oui, et le Meilleur Montage, pourquoi pas… Mais Meilleure Actrice dans un Second Rôle, là, j’ai du mal à voir. Je n’ai rien contre l’actrice hein, sa performance est très bien, mais de là à la qualifier de second rôle…
En tout cas, je recommande vivement !
Funny games
Gladiator 2 : en dessous du 1 mais pas mal quand même si on aime le style, un bon divertissement. Les empereurs sont totalement déjantés, les scènes de baston superbes, et j'ai aimé que l'actrice jouant la soeur de l'empereur dans le 1 reprenne son role dans le 2, de même qu'un des sénateurs qui lui n'a pas du tout vieilli !! Par contre j'ai trouvé la fin abrupte.
Edit : Holland avec Nicole Kidman et Matthew MacFadyen, l'histoire d'une femme qui soupçonne son mari de la tromper lors de ses très nombreux déplacements professionnels, et qui va découvrir que la vérité est tout autre. Dit comme ça ça parait intéressant mais c'est assez plat et le suspense arrive dans les dernières 20 minutes, dommage.
Edit : Holland avec Nicole Kidman et Matthew MacFadyen, l'histoire d'une femme qui soupçonne son mari de la tromper lors de ses très nombreux déplacements professionnels, et qui va découvrir que la vérité est tout autre. Dit comme ça ça parait intéressant mais c'est assez plat et le suspense arrive dans les dernières 20 minutes, dommage.
The rider de Chloe Zhao.
L'histoire d'un cowboy qui après un accident doit se reconstruire. Très touchant comme portrait.
Et au passage je ne saurai que trop vous recommander tous les films de cette réalisatrice qu'il va falloir suivre de très près
L'histoire d'un cowboy qui après un accident doit se reconstruire. Très touchant comme portrait.
Et au passage je ne saurai que trop vous recommander tous les films de cette réalisatrice qu'il va falloir suivre de très près

@Giroflee
Merci de ne pas citer les spoilers.
@Giroflee @voiesansissue j'avais vu la version de 2007 par hasard, on était allé au cinéma avec un pote et on avait choisi un film au hasard. J'étais restée jusqu'à la fin parce que bon, j'avais payé ma place (à 17 ans on est pas riche
) mais wouah, ça m'avait secoué. Plus tard j'ai vu la version de 97 pour constater le copier/coller, c'est vraiment impressionnant cette démarche d'avoir refait exactement le même film. Y a que la race du chien qui change, et la télé est un écran plat a la place d'un gros tube cathodique.
J'ai vu le ruban blanc du même réalisateur quand je travaillais dans le cinéma de ma ville, parce que palme d'or et tout. Moins trash mais malaisant pareil. Mais clairement, y a que Haneke qui fait du cinéma comme ça, il est le seul a avoir réalisé des films qui m'ont autant marqué, de cette façon.
Et sinon on est allé voir le film Minecraft avec mon beau-fils. L'histoire est quasi inexistante, Jack Black fait du Jack Black (ça n'est pas pour me déplaire, je l'aime beaucoup), mais ça coche toutes les cases du fan service et j'ai rigolé de bon coeur assez souvent.
Du coup on s'est lancé un nouveau monde en rentrant a la maison, ça nous a donné envie de jouer

J'ai vu le ruban blanc du même réalisateur quand je travaillais dans le cinéma de ma ville, parce que palme d'or et tout. Moins trash mais malaisant pareil. Mais clairement, y a que Haneke qui fait du cinéma comme ça, il est le seul a avoir réalisé des films qui m'ont autant marqué, de cette façon.
Et sinon on est allé voir le film Minecraft avec mon beau-fils. L'histoire est quasi inexistante, Jack Black fait du Jack Black (ça n'est pas pour me déplaire, je l'aime beaucoup), mais ça coche toutes les cases du fan service et j'ai rigolé de bon coeur assez souvent.
Du coup on s'est lancé un nouveau monde en rentrant a la maison, ça nous a donné envie de jouer