La série du moment

Répondre
No1

Mes dernières séries de l'année :

- Lupin saison 3 : Divertissante mais ça commence à tourner en rond. C'est un peu le service minimum chez les acteurs, non ? Excepté l'ami d'Assane Benjamin, que je trouve plutôt bon, et le policier (mais sans doute parce que le duo avec Assane marche particulièrement bien). Je trouve toujours amusant de découvrir à la fin des épisodes les machinations qui ont permis la réalisation du "tour", mais la série devient un peu vide...

- House of the dragon saison 1 : J'ai adoré la première moitié de la série, vraiment. Hyper contente de retrouver l'ambiance GOT, et les complots politiques du Trône de Fer... Et surtout, j'ai adoré l'actrice qui jouait la jeune Rhaenyra, et ce personnage. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la seconde partie, qui m'a parue poussive, et a peiné à m'intéresser. Je n'en ai malheureusement pas retenu grand-chose...

- Home for Christmas saison 1 et 2 : Série norvégienne sur Netflix sans prétention, de la romcom de Noël à la sauce scandinave, mais assez réjouissante ! On prend les clichés habituels en les tournant de façon plus moderne, ça fonctionne très bien, avec des personnages plutôt amusants et que j'ai pris plaisir à suivre sur les deux saisons. J'ai surtout adoré le final de la première saison (j'aurais même coupé avant la toute dernière scène), qui sort agréablement des codes du genre. La conclusion de la saison 2 est néanmoins satisfaisante et véhicule des messages sympas, même si un peu plus convenus. Une adaptation française est sortie à ce que j'en ai vu, mais pas certaine de regarder, une partie du charme de la série tenant au cadre norvégien...

- L'Art du Crime saison 7 : En fait de saison, c'était juste un épisode, mais bon... Je ne boude pas mon plaisir de retrouver le duo attachant et les personnages secondaires sympathiques. Même si le concept s'essouffle un peu, il faut bien le dire (ce qui paraît assez normal, les liens entre meurtres et art, à un moment ça tient moins la route). Cette enquête m'a quand même plu, surtout par son humour !

- The Crown saison 6 : Dur de dire au revoir à une série que j'ai tant appréciée ! La fin est à la hauteur de la série, le dernier épisode ne m'a pas déçue. Pas forcément grandiose, mais on balaie efficacement les thèmes présents tout au long du programme, dans son ambiance caractéristique. La saison en elle-même n'est peut-être pas ma préférée, même si j'ai bien aimé certains épisodes, et qu'il était agréable de découvrir des personnages plus récents par le prisme de cette série. Ca m'a manqué d'un peu plus de politique, partie que j'ai toujours trouvée bien amenée, et intéressante dans les enjeux que cela montre pour le pays comme pour sa famille royale. Encore une fois, une belle prestation des acteurs, tous très crédibles dans leurs rôles. C'est une série qui va me manquer ! Et que je reverrai avec plaisir, sans l'ombre d'un doute.

BILAN SERIES 2023
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Epineuse

Je viens de finir la saison 4 de For all Mankind et punaise cette série est complètement incroyable.

Le synopsis c’est la conquête spatiale depuis les années 1960 mais si la Russie était allée sur la Lune en première. Et ensuite on suit la même histoire décennie par décennie, avec d’abord de grosses similitudes avec le monde qu’on a connu, puis ensuite ça se décale doucement et sûrement avec plein de références historiques. C’est très bien fait et la série s’embarrasse peu de remplissage. On avance !

Spoiler saison 4 :

Pour rester dans la SF, ce soir on reprend donc avec la saison finale de Battlestar Galactica qu’on a commencé il y a quelques mois à regarder. La saison trois t était vraiment pas terrible, beaucoup d’épisodes qui n’ont servi à rien, mais le twist final donne forcément envie de voir la saison 4 ahah. Je me demande comment ils vont finir cette histoire. J’ai un peu peur mais bon.
kaliémis

@Epineuse Battlestar Galactica :coeur:
Arya_13

On est en train de regarder la nouvelle série live action d'Avatar le dernier maître de l'air sur Netflix, et franchement, je suis agréablement surprise!
Tout n'est pas parfait mais le casting est super, c'est beau, l'humour et les relations entre les personnages marchent bien...:) je ressors mon Appa en peluche et je suis :caprice:
Louisiana

Salut !

Dernièrement j'ai regardé Polar Park et j'ai beaucoup aimé ! C'est un peu une parodie des séries policières avec un duo flic / non-flic, là un écrivain. C'est assez drôle et en même temps, le côté enquête policière tient bien, il y a un bon suspense.

J'ai aussi attaqué Fargo et j'adore ! J'en suis à la moitié de la saison 3, je dois dire que j'aime moins cette saison que les 2 précédentes. L'ambiance 70s de la saison 2 m'a particulièrement plu. Dans la saison 3, je trouve les persos bcp moins attachants que dans les autres saisons mais je la trouve quand même cool. Je suis assez fan de l'ambiance du Minnesota en hiver, on retrouve un peu le même décor dans Polar Park d'ailleurs.

Il y a quelques mois j'ai regardé Sambre sur France Tv, c'est vraiment une très bonne série française. Pas très marrante vu le sujet mais j'ai trouvé que les acteurs étaient tous très bons et j'ai apprécié la façon dont sont montrés les faits.
Dans le même genre,  Unbelievable sur Netflix est très bien aussi.

J'ai regardé deux séries avec Rose Byrne cette année.
D'abord Physical, série dans laquelle elle joue un perso avec des troubles alimentaires et qui découvre l'aérobic. Il est aussi beaucoup question des rapports hommes-femmes. J'ai trouvé la série vraiment pas mal, l'ambiance Californie dans les 80s est sympa.
Ensuite Platonic qui est assez drôle.
triste-songe

Deux ans après sa sortie, j'ai regardé "Mercredi" et j'ai beaucoup aimé. Un humour que j'aime beaucoup.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Valmid

Hier soir, j'ai  regardé sur France 2 la diffusion de It's a sin (je l'avais déjà vue en streaming). Ça ma encore retourné les tripes, cette période a été tellement effrayante, violente, révélatrice, visionnaire, et cette série restitue tellement bien comment  les choses se passaient à ce moment là, tant au niveau politique, sociétal que dans la communauté homo de l'époque (Margaret Thatcher et son orchestre en moins pour moi et mes proches qui étions à Paris…).
Rosevertbleu

@Bernie j'ai vu les deux premières saisons y a un long moment mais je n'avais jamais trouvé la 3 ème je cours de ce pas vers Arte TV.
Kurmad

Je viens de finir Lidia fait sa loi, une série italienne (ça change) avec un féminisme totalement anachronique mais bien sympatique. C'est l'histoire d'une jeune femme avocate dans un pays et une époque où elle n'a pas le droit d'exercer. Un peu le pendant italien de Enola Holmes.

The English Game gros coup de cœur pour cette série sur l'origine de la professionnalisation du foot. C'est fait par le réalisateur de Downtown Abbey, avec le même esprit de montrer le peuple et la classe dirigeante.

Avatar en live-action, j'ai beaucoup aimé les décors par contre le jeu de l'acteur principal est catastrophique. J'avais joué au jeu vidéo (dont le scénario était assez éloigné ou alors je ne me souviens de rien), ça m'a rappelé des bons souvenirs, mais je n'ai pas vu l'animé.

Je suis en cours de visionnage de Shadow and bones S2
J'avais vu la saison 1, lu les livres (suite à une recommandation ici) et je viens de voir que la saison 2 est sortie. J'ai oublié l'intrigue, mais j'ai retrouvé les Crow avec plaisir et Alina est toujours aussi gnan-gnan. Bref, c'est dans la continuité de la saison 1.

Vous parliez de la série française Sambre, j'ai cru que c'était une adaptation de la BD éponyme mais pas du tout, dommage.
Cobe
Pronoms : il

@Soulsight

Pas encore vue mais c'est sur ma liste
Pamee

24 ans après tout le monde, j'ai commencé Gilmore girls (1ere saison, 8 épisodes vus). C'est rigolo de voir le type de messages/mœurs/normes véhiculées début 2000. J'aime bien le côté cocon famille/petite ville, je pense continuer, trop curieuse de voir l'évolution des personnages.
Sinon @Bernie ça semble intéressant Charité, je vais tenter !
Korri

On vient de commencer la série Avatar, le dernier maître de l'Air et c'est plutôt sympa pour les soirées télé avec Beau-Fils Adoré.
On a déjà tous vu la série animée (une pépite :coeur: ) et je trouve que pour le moment c'est très fidèle, aussi bien dans le casting, les costumes, les décors et le scénario. Bon après on a vu que deux épisodes mais ça donne envie de continuer !

Deux petits bémols a première vue, et ça ne retire pas le plaisir du visionnage : beaucoup de fond vert, et la version française est pas transcendante. Mais on regarde avec un enfant, pas trop le choix.

Je vous le conseille, d'autant plus si vous avez des petits avec qui regarder !

Et on devrait enfin pouvoir commencer Le problème à trois corps avec mon chéri cette semaine, j'ai hâte ! :caprice:
Forenpom

J'ai une grande passion pour le grand ouest américain. Je sais que c'est pas forcément les gens les plus ouverts d'esprit. Mais les paysages les chevaux sauvage je trouve ça magnifique et j ai donc commencé à regarder yellowstone. J ai commence par 1883 et j'ai adoré ( pour avoir vraiment fait des recherches lu des bouquins en vue de mon roman comence y a 3 ans) j ai retrouvé l'aprete, la rudesse et la dangerosité de ces voyages. Le personnage d'Elsa est magnifique.
J'ai regardé 1923 et j'ai bien aimé le personnage de Cara joue par Helen Mirren est fantastique. On voit l'évolution, la nouveauté arriver dans ces paysages et dans cette vie proche de la nature et le choc de cultures ( sans parler des natifs évidemment).
Et je vais commencer la série mère.

J'ai aussi envie de regarder la série tirée d'Anne Rice avec les sorcières Mayfair. J'avais beaucoup aimé la série de livres ( une de mes filles à un prénom inspirée de cette saga) .
No1

Dernières séries regardées :
- The Gilded Age, saison 2 : Peut-être parce que le temps d'exposition des personnages et enjeux est passé, mais je crois que j'ai encore mieux aimé cette saison que la première. Les épisodes sont plutôt passés tous seuls, et je me suis de plus en plus attachée aux personnages découverts dans la saison 1. Pas de grosses surprises, c'est assez lisse et simple en terme d'enjeux, mais un agréable moment !

- Break Point, saison 2 : Pas de grande surprise qu'elle soit annulée, je crois que la sauce n'a pas vraiment prise, contrairement aux séries docu d'autres sports... Cette saison ne règle pas vraiment les soucis de la première saison (mal filmée, accès aux coulisses limité, et enjeux importants complètement occultés) donc pas étonnant que ça ne poursuive pas. D'autant que certains choix de cast, ou de storytelling, sont hyper limites. Cependant j'ai bien aimé retrouver certains joueurs de la S1, voir les nouveaux du casts, et notamment les joueuses féminines que je connais moins. Elles ont finalement eu les épisodes les plus sympas. Je regrette quand même l'arrêt, j'aimais bien revivre les moments forts vus en spectatrice l'année d'avant, avec l'oeil des joueurs !

- The Restaurant, moitié de S1 (abandonnée) : Une série trouvée sur Arte, une sorte de Berlin 56 en Suède, j'étais déjà emballée. Au sortir de la 2nde guerre mondiale, une famille se débat avec son restaurant de luxe à Stockholm. L'idée me plaisait, mais j'ai trouvé ça loooooong... Et j'ai eu du mal à m'intéresser vraiment aux personnages, ni follement originaux, ni follement attachants, ça tournait trop en rond. Dommage !

- The Split, saison 3 : Dernière saison de cette GENIALE série britannique, que j'attendais depuis un moment. Merci Arte d'avoir enfin remis l'intégrale ! Je me suis remise très rapidement dedans (peur de me perdre en bingewatching si je revoyais les deux premières saisons) et j'ai adoré. C'est très bien joué, c'est fin, nuancé, le cadre londonien hyper joli, les personnages tous formidables... C'est peut-être un brin en-dessous des deux premières saisons, peut-être un peu plus prévisible, je ne sais pas, moi j'ai beaucoup aimé, et il fallait bien conclure... Et ils l'ont fait avec leur brio habituel.
Les personnages me manquent déjà ! Honnêtement une de mes séries préférées, je ne peux que vous recommander de plonger dans le monde des soeurs Defoe, vous aurez le coeur un peu serré parfois, mais aussi rempli d'amour. C'est exquis, si vous aimez les séries britanniques, foncez. J'hésite à repartir du début maintenant...

- Et toujours mon visionnage de Gilmore Girls, fini la saison 6 ! Mon rituel de fin de semaine, j'adore retourner à Stars Hollow, même si la saison est un peu plus laborieuse que les précédentes, l'atmosphère à elle seule me suffit. (Mais Luke me gonfle un peu finalement, à la fois c'est un love interest attendu toute la série, à la fois je ne le trouve pas si super... J'ai commencé la S7 et toujours pas convaincue de l'alchimie entre les personnages)

J'ai vu que Sherlock était revenu sur Netflix, vais-je résister à un revisionnage d'une de mes séries préférées ? Probablement pas... En même temps, je n'ai jamais revu les deux dernières saisons, c'est l'occasion !
Mira

Je pop par ici, j'ai enfin réussi à regarder de nouvelle série au lieu de re-regarder les mêmes
Donc j'ai regarder Mr and Mrs Smith, saison 1 sur prime, j'ai trouver ça pas mal, j'ai enchainer les épisodes, ça change un peu comme thème de ce que je regarde. Et je viens d'entamer salade grecque, toujours sur prime, je sais pas trop quoi en penser, c'est sympa mais je pourrai pas dire si je regarde par ennui ou par intérêt. Après le soucis c'est que j'ai du mal à rester focus pendant un épisode, mais comme sa switch dans plein de langue avec ou sans sous titre c'est compliqué :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Forenpom

Jeudi matin j'étais prête pour regarder les 4 premiers épisodes de la saison 3 de Bridgerton. Je ne spoile pas en disant qu'elle est basée sur Colin et penelope. J'avoue qu'étant moi même la 3eme et bien même avec les volants et froufrou en moins c'est facile de s'identifier.
Mais la n'est pas le sujet. J'ai adoré ces 4 épisodes et je les ai revu une seconde fois pour mieux les analyser. J'avais bien aimé les deux premières saison mais la j'ai adoré. Je n'ai pas lu les bouquins donc je n'avais aucune attente.

×××× attention ne pas lire si vous n avez pas regardé ××××

Portnawak
Pronoms : Elle

@Forenpom Je pensais regarder un épisode par semaine en attendant la sortie de la deuxième partie :lol: J'ai regardé les quatre à la suite :lol:
Rosevertbleu

@Portnawak j'étais moins ambitieuse j'étais partie sur un par jour... J'ai regardé le premier le premier jour mais les 3 derniers d'un coup... :siffle2:
Kurmad

On a fini le Problème à 3 Corps. Du début à la fin on n'a pas aimé.
Leviosa

Ici on a bien aimé Le problème à 3 corps ! Surtout toute la partie jeu vidéo.

Je suis bien d'accord pour le malaise total devant Mon petit renne...

Je viens de finir Bodkin sur Netflix aussi, j'ai beaucoup aimé, surtout l'Irlande, paysages et accents !
Répondre