:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La série du moment

Répondre
Kurmad

On a regardé Kaos sur Netflix. Une bonne série, c'était plaisant de voir la ré-écriture contemporaine des mythes grecs, et d'en découvrir certains (Cénée).
Par contre on s'attendait à une série humour et il y avait beaucoup plus de tension que prévu. J'espère que la saison 2 sera tournée.
Soulsight

Ici, on regarde Good girls
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

... et je viens d'apprendre que la série avait été annulée. Je ne le dirai pas M.Soul, on galère tellement à trouver quoi regarder en ce moment...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai regardé Décaméron sur Netflix et j'ai troooop aimé ! Ça se passe pendant la peste à Florence au moyen-âge, ya une des actrices de Derry girls, c'est drôle (mais avec des petits trucs faibles niveau scénario), les personnages sont chouettes.
Et j'avais mis Kaos @Kurmad dans ma liste, j'espérais aussi une série drôle en revanche :yawn:

Et là jai commencé une mini série, Ceux qui rougissent, sur Arte (11 min l'épisode) : un cours de théâtre de lycéens. Ça fait grincer des dents un peu mais j'aime bien !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Compote

Ohlala @Meeteetse merci je vais tellement regarder Decameron qui réunit 3 de mes passions (les actrices de Derry Girls, Florence et la peste au Moyen-âge).
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote  :highfive: :dowant: ​​​​​​​
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Alors @Compote ? tu as regardé Décaméron ?

Je viens de finir Ceux qui rougissent sur Arte. C'est une mini série (8 épisodes de 12 minutes), sur des lycéens dans un cours de théâtre. 
J'ai potentiellement un peu pleuré :shifty: je l'ai trouvée très bien et juste.

Obrigada

@Meeteetse :hello: Après avoir regardé cette série (et pleuré aussi), j'ai envoyé un mail à une asso de théâtre pour rejoindre le groupe (je n'ai loupé que le premier cours). Moi aussi j'avais envie de vibrer, d'exprimer des émotions, d'incarner un personnage :puppyeyes:
J'ai aussi trouvé cela très juste, proche de ce que j'ai pu vivre dans ma jeunesse, je me suis demandée si ce n'est pas un reportage.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada oh mais trop bien, bravo ! Tu as commencé ? J'en ai fait un peu il y a des années et ça m'a donné envie de reprendre :yawn:
Alors j'ai lu un peu sur la série, c'est une fiction, mais le réalisateur (qui est aussi l'acteur qui joue le prof) est allé rencontrer des adolescents à plusieurs endroits pendant 1 an et raconte qu'il a choisi ceux qui n'avaient pas l'air sûrs de vouloir/pouvoir être acteurs dans une série. Il y a aussi des moments d'improvisation dans la série (il est d'ailleurs prof de théâtre lui même donc j'imagine que certains exercices qui ont été filmés étaient juste des exercices et pas ou peu mis en scène).

En tout cas c'est une très jolie série sur l'adolescence.

nip33

je regarde actuellement "the handmaid's Taile, la servante écarlate", je suis captivée par cette série, 

cette série n'est pas fait pour tout le monde, car il faut avoir le coeur accroché!
Soulsight

@Obrigada 
:highfive:
J'y songeais pour moi. Et puis l'année était commencée alors j'ai remis ça à l'année prochaine.

@nip33 
Je n'arrive pas à terminer cette série, je l'ai commencée deux fois, et y'a toujours un moment ou je suis lassée de ...
Obrigada

@Meeteetse et @Soulsight
nip33

@Soulsight 
Dana Scully

C'était tellement bien Kaos !! J'ai lu qu'ils l'avaient pas renouvelée, je suis deg.

Moi, j'ai commencé Rivals, qui est très campy, soap-esque, et un peu satirique. C'est bien marrant et David Tennant est très énervé dedans :nod: (c'est pour lui que j'ai commencé la série :lunette:).

Pour the Handmaid's Tale, je me demande vraiment si / comment ils vont faire pour que l'histoire puisse aller dans la direction du 2e livre de Margaret Artwood (même si ça se finira forcément avant vu qu'il reste une saison et que le livre se passe 15 ans plus tard) :hesite:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Compote

Ah non @Meeteetse mince j'ai oublié de regarder :yawn: Mais je ne manquerai pas de venir relater mes impressions quand le moment sera venu !
Mira

Après avoir re-regarder entièrement Castle, Dr House, The mentalist, Elementary, ou j'ai passer un bon moment, c'est des séries sans risques pour moi Je viens de regarder 911, qui n'est pas la série du siècle mais qui se regarde sans prise de tête et certains personnages sont attachant je trouve (par contre je déconseille "911 lone star" un dérivé de la première série que je trouve nul de chez nul, ils ont fait un casting pour coché toutes les cases pour ne vexer personnes, mais je me suis attacher a aucun personnage, je trouve la trame nulle)
Et maintenant je tente Chicago med (j'ai déjà regarder Chicago PD et Chicago Fire que j'aime assez), et la j'en suis à la saison 2 et je ne sais pas pourquoi je continu à regarder. j'ai enfin d’emplâtrer tout les personnages (enfin y'en a peut-etre 2 ou ça va). Mais la série se résume à un copier coller de cas médicaux bizarre de grey's anatomy, mais avec plus d'erreur médicale visible pour quelqu'un de pas du milieux médicale, des personnages uniquement centré sur leurs égo, sans profondeur, aucun fils conducteurs entre les épisodes (par rapport aux patients par exemple), un constant piétinement du consentement des patients. Je :facepalm:  devant les épisodes. Faut que je trouve autre chose à regarder
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Suspiria

@Dana Scully oh non, tu m'apprends que Kaos n'a pas été renouvellée, je suis triste ! 
Je ne comprends pas que des séries comme les trouze mille policiers/séries médicales dont je n'arrive jamais (je me refuse même) à retenir le nom, parce que pour moi ils sont littéralement tous pareils et interchangeables, soient renouvellées ad vitam aeternam tandis que des petites pépites qui changent un petit peu et apportent une touche de fraîcheur sont balayées d'un revers de la main. 
C'était le cas pour 1899 et c'est suite à l'annulation de la série après la saison 1 (alors que les réalisateurs, qui avaient déjà réalisé Dark, avaient déjà tout ficelé et que c'était prévu que le tout prendrait trois saisons pas plus) que j'ai supprimé mon abonnement Netflix  :tirelangue: (je "vole" parfois celui de mon meilleur ami comme ça avait été le cas pour Kaos). 
Je le SAIS en plus que je ne dois pas commencer de série Netflix ou alors que je dois prendre des mini-séries / une saison c'est plié. 
Bon par contre même s'il y a de la tension moi j'ai trouvé ça pas mal drôle Kaos. 
J'ai juste pas pu regarder ce qui arrive
, mais sinon je trouvais ça vraiment cool. Jeff Goldblum en Zeus : magnificience totale ! Remus Lupin en Hadès : j'y aurais pas pensé mais pourquoi pas !

@Meeteetse j'ai adoré le Décamerron aussi !! Tout le monde était absolument détestable !! c'était vraiment fun !!! 

Sinon j'avais regardé aussi La Chute de la maison Usher et j'ai trouvé ça un peu gnangnan, comme souvent avec Flanagan, j'aime beaucoup ce réal, mais je trouve que ses séries ont toujours une morale sirupeuse où il y a beaucoup de blabla "pRoFoNd" et "pHiLoSoPhiQuE", surtout vers la fin, qui explique / justifie tout avec une surdose de mélodramatique et je trouve ça tellement cringe. Moi j'aime ça les fantômes qui foutent le bordel, tuent et terrifient le monde juste parce que ce sont des fantômes et qu'ils ont le droit  :twisted:  (#team Crado Bouffi et Teigneux plutôt que Casper le gentil fantôme :lol: ). Je plaisante à moitié, j'aime aussi quand ce sont des métaphores de trauma, qu'il y a de l'émotion etc., mais dans le cas de Flanagan c'est juste too much, trop de blabla, trop de vocal fry. 

Zombie shark with metal teeth
Kurmad

On a commencé For all mankind qui était sur ma liste depuis longtemps.
Malgré un démarrage longuet, j'ai bien accroché (mon copain moins, je crois que le côté satyre sociale l'intéresse moins). Je passe mon temps à me dire "olala ça devait être tellement terrible d'être une femme à cette époque, j'aurais pas aimé être femme au foyer" blablabla. C'est d'un réalisme -ou tout du moins d'une crédibilité- glaçante.

J'aime bien l'ambiance, il n'y a pas trop de tension, je suis incapable de deviner où ça va nous mener...
Epineuse

J’adore ta dernière phrase @Kurmad a propos de For All Mankind :cretin: bon visonnage ! J’ai adoré cette série, les premières saisons dans le passé sont fantastiques et ensuite y’a moins le charme de l’ancien mais ça tient quand même bien en haleine.

Nous on a fini Snowpiercer bon c’était vraiment pas la série du siècle :lol: mais ça se laissait regarder quand même. Ils ont eu du mal à gérer le changement de manière de filmer en revanche, sur la dernière saison c’est vraiment bizarre, le truc de la caméra a l’épaule un peu ça marche plus trop.

On a aussi terminé la deuxième saison de Rings of power. C’était mieux que la 1 (encore heureux :lol: ) mais vraiment pas ma cam alors que j’aime beaucoup les films. Là les acteurs sont vraiment insupportables, y’a des arcs vraiment chiants.

Faut dire qu’on avait fini le revionnage de Game of thrones et que j’ai encore plus aimé que la première fois. Je crois que le fait de ne pas être frustrée d’un épisode a l’autre, de savoir où on va, et de redécouvrir certains aspects des personnages et de l’histoire c’est nettement plus agréable :lol: et la série est quand même bien fichue, donc effectivement c’est dur de passer a une autre série.

Bon et là on a commencé The decameron puisque vous en parliez et : :lol:
On avait pas vu la bande annonce, on s’attendait à un truc très dark et tout mais en fait c’est the White Lotus au XIVe siècle :yawn: mais du coup c’est marrant pour le moment !
Pouflinette

1000 ans après j'ai fini la série SUITS !! Bon faut dire que j'avais une longue pause, mais je suis contente de l'avoir fini. 
nip33

en ce moment, je suis sur la serie "AU NOM DE LA VENGEANCE", des filles se retrouvent par hasard dans la même ville, ont la même tache de naissance, et se rendent compte qu'elles ont le même père, j'en suis au deuxième épisode sur 18!

par contre c'est joué un peu de facon télénovelas, avec la musique, les drama!

Répondre