:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La série du moment

Répondre
Aesma
Pronoms : Elle

@Plummpy J'ai revu Bref 2 une seconde fois après, du coup ça m'a permis de mieux analyser certains trucs avec les critiques que j'en avais eu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai vu que ça parlait de Ghosts, j'ai appris que c'était adapté d'une série de la BBC (y a une première version qui date de 1995 et une seconde de 20019) et y a une version française qui sort su Disney+ le mois prochain. J'ai commencé à la US sur Netflix et pour l'instant j'aime bien, je pense enchainer avec la UK
Modifié en dernier par Aesma le 05 mars 2025, 07:33, modifié 1 fois.
Soulsight

Je savais bien qu'en démarrant Ghosts, quelqu'un en avait parlé :cretin:
Portnawak

@Kurmad je regarde All creatures sur M6 replay
Dana Scully

Hier, j'ai fini la 2e saison de Mo (Netflix)

et franchement 100% recommandé.
Merci de ne pas citer mes messages.
Aesma

@Dana Scully Mo 
Yennefer

Par ici, j'ai vu la première saison de The Gilded Age.
J'ai beaucoup aimé :coeur: . Dès le premier épisode j'ai été emportée par la beauté du générique, des décors et des costumes. Tout est grandiose et démesuré. Au niveau de l'histoire, j'avais peur que ça manque d'identité et que ça ressemble trop à Downton Abbey, mais non. C'est vrai qu'on retrouve les mêmes thématiques (la place des femmes, l'homosexualité masculine, les relations upstairs/downstairs, des romances) et toujours sur un ton très divertissant, mais c'est traité différemment. L'histoire des Russell est vraiment chouette aussi. Comme Cora a grandi dans une famille de nouveaux riches comme celle-ci, ça nous permet de nous représenter sa jeunesse avant d'arriver en Angleterre :happy: . C'est intéressant de voir comment ils ont subtilement relié les deux séries sans qu'on ait l'impression de regarder deux fois la même chose ! Ça créé plein de petits parallèles intéressants sans tomber dans le fan service.

Je voulais emprunter la saison 2 à la médiathèque mais elle est en prêt. Je suis pressée d'avoir des nouvelles :dowant: .

J'ai aussi commencé Legends avec mon compagnon. C'est une mini-série avec Sean Bean (mon crush depuis que j'ai 14 ans :yawn: ), sur un agent du FBI qui finit par douter de sa propre identité à force d'enchaîner les missions sous couverture. C'est plaisant à suivre mais honnêtement beaucoup de choses me font grincer des dents, à commencer par les personnages et les rapports hommes-femmes qui sont très stéréotypés. C'est sorti en 2014 mais on dirait une série d'espionnage des années 80, c'est perturbant !
Obrigada

Je garde l'intruse (sur France TV). C'est hyper flippant, surtout pour la maman souvent fatiguée que je suis. Je ne sais pas où ça nous mène (enfin si parce que le 1er épisode commençait par la scène finale), c'est de pire en pire et aucune issue visible. Brrr, ça fait froid dans le dos... c'est un thriller psychologique, une jeune fille au pair au comportement hyper malsain contre la mère que tout finit par accuser.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai regardé le premier épisode d'Adolescence hier et j'ai beaucoup accroché ! Je trouve le jeu de tous les acteurs excellent, le format plan séquence, la tension qui tient bien en haleine, j'ai hâte de poursuivre.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Tu as regardé la suite @ODeray ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak

J'ai binge watché 9 perfect strangers avec Nicole Kidman et Luke Evans, je ne connaissais pas le roman et je croyais que c'était une histoire policière à la Agatha Christie donc j'attends toujours les meurtres :lol:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Ggogouma

En ce moment je regarde :
Taxi Driver Saison 2. C'est une série coréenne du type action/policier/justice.
J'avais beaucoup aimé la saison 1. Pour l'instant la saison 2 je ne sais pas; il n'y a plus cette intrigue avec la procureur c'est dommage.

Avec une copine on a commencé The newseader (Arte) une série australienne sur une chaine télé d'information dans les années 80. C'est super intéressant et très bien joué.
Weena88

Est-ce que quelqu'un regarde Flash back ?
Franchement, ça fait mal les années 90, meilleur technique pour faire une série sexiste en passant :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

On regarde la saison 2 de All Creatures Great and small et c'est trop pipou :puppyeyes:. J'adore le chien pekinois Tricky il est vraiment trop moche mais mignon à la fois ça me donne envie d'en avoir un, quelle étrange sensation .
C'est vraiment chouette car habituellement je regarde les séries nunuches toute seule mais là mon copain a bien accroché aussi (alors qu'il est totalement insensible au charme de Sigfried).
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir Canis Familiaris, une mini série avec des épisodes de 10 min, c'est assez marrant (un chien traverse une crise existentielle, mais c'est joué par des acteurs déguisés en chiens :lunette: ), je cherchais un truc comme ça à regarder.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak

@Kurmad c'est vrai que Tricky est moche et mignon à la fois et c'est un des personnages secondaires marrants.
On a tellement aimé la série qu'on a voulu regarder la saison 5 en VO vu qu'elle n'est pas encore sortie en VF et on a galéré de ouf à cause des accents, pas sûre qu'on ai compris la moitié :lol:
Soulsight

10 ans après tout le monde, ici, on commence Mad Men. :lol:
Ça devient très compliqué de trouver une série qu'il veut bien commencer. je n'ai pas encore d'avis, on a vu 3 épisodes, mais comme c'est notable d'aller aussi loin, je me dis qu'on peut en parler ici.
Portnawak

J'ai commencé la saison 1 de The Pitt et j'ai tellement l'impression de regarder la saison 16 d'Urgences, il y a même Noah Wyle ! En fait c'est pas étonnant que la famille du créateur d'Urgences ait port plainte en disant que c'était une réécriture d'un projet de suite annulé. L'originalité c'est que tous les épisodes sont une seule et même journée, un épisode = une heure donc on suit vraiment les cas "en temps réel" à la 24 heures chrono.
Ggogouma

J'ai fini The newsreader (Arte) et c'était vraiment bien.
La série abordait plein de sujets de l'époque et l'ambiance année 80 semble plus réaliste que les séries ultra flashy. J'ai beaucoup aimé les acteurs également. Il y a 2 saisons une 3ème est en route apparement.

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak j'ai beaucoup aimé, j'avais envie d'une série médicale sans romance, c'était parfait.
Si vous avez d'autres suggestions d'ailleurs... Ou alors je reprends Urgences, j'adorais cette série :yawn:

Répondre