Par ici, j'ai vu la première saison de
The Gilded Age.
J'ai beaucoup aimé

. Dès le premier épisode j'ai été emportée par la beauté du générique, des décors et des costumes. Tout est grandiose et démesuré. Au niveau de l'histoire, j'avais peur que ça manque d'identité et que ça ressemble trop à
Downton Abbey, mais non. C'est vrai qu'on retrouve les mêmes thématiques (la place des femmes, l'homosexualité masculine, les relations upstairs/downstairs, des romances) et toujours sur un ton très divertissant, mais c'est traité différemment. L'histoire des Russell est vraiment chouette aussi. Comme Cora a grandi dans une famille de nouveaux riches comme celle-ci, ça nous permet de nous représenter sa jeunesse avant d'arriver en Angleterre

. C'est intéressant de voir comment ils ont subtilement relié les deux séries sans qu'on ait l'impression de regarder deux fois la même chose ! Ça créé plein de petits parallèles intéressants sans tomber dans le fan service.
Je voulais emprunter la saison 2 à la médiathèque mais elle est en prêt. Je suis pressée d'avoir des nouvelles

.
J'ai aussi commencé
Legends avec mon compagnon. C'est une mini-série avec Sean Bean (mon crush depuis que j'ai 14 ans

), sur un agent du FBI qui finit par douter de sa propre identité à force d'enchaîner les missions sous couverture. C'est plaisant à suivre mais honnêtement beaucoup de choses me font grincer des dents, à commencer par les personnages et les rapports hommes-femmes qui sont très stéréotypés. C'est sorti en 2014 mais on dirait une série d'espionnage des années 80, c'est perturbant !