La scène des colza de "When life gives you a tangerine" me fait tellement penser à Dilwale Dulhania Le Jayenge. Cela m'étonnerait vraiment que les créateurs coréens connaissent ce film, mais moi ça me touche
J'ai aussi lu des explications sur les traductions anglaise et chinoise du titre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dernièrement on a regardé la série Cobra Kaï et j’ai tellement adoré !
J’avais jamais regardé les films Karaté kid mais ça m’a donné envie tellement j’ai rigolé devant Cobra Kaï. C’est pas une série transcendante mais l’histoire est chouette, il y a de l’humour, de l’amour et de la bagarre ! Le cast est vraiment sympa aussi, et le fait qu’il y ait un lore assez vieux ça ajoute pas mal de profondeur puisqu’on suit les deux protagonistes des films des années 80.
Sinon en ce moment je regarde Shameless (us) et omg il faut vraiment avoir les tripes accrochées tellement il se passe des choses horribles. Toutefois j’aime beaucoup comment les personnages sont développés et moi qui aime bien suivre des histoires familiales je suis servie. Juste c’est une famille (très) défaillante quoi.
Il nous reste également un épisode de la saison 2 de Andor qui reste vraiment une des meilleures licences starwars a mon sens. Toute la partie politique, le fascisme, la rébellion etc c’est vraiment interessant à voir. Je trouve qu’ils s’en sortent très bien, à ne pas romantiser la résistance.
Il reste aussi à regarder les deux épisodes finaux de The handmaid’s tale et même si cette saison va beaucoup trop vite, qu’on a des ellipses trop importantes et que ça dessert un peu la tension du récit, j’adore comme toutes les saisons précédentes. Cette série est intense et visuellement si belle, je suis un peu moins soufflée par cet aspect là sur la dernière saison mais tout de même.
J’attends je voir comment ça se termine !
Mes dernières séries vues :
- Le combat des chefs : J'ai beaucoup aimé, c'est très drôle, à la fois il y a l'esprit de la BD, et les ajouts modernes de Chabat qui fonctionnent très bien.
- Carlos Alcaraz, a mi manera : Mini-série doc sur le jeune joueur de tennis, dans la lignée de Break Point déjà sur Netflix, mais en plus réussi. C'est plus convaincant de mettre l'accent sur un seul joueur qu'on peut vraiment suivre, et certaines interviews/moments hors du court valent d'être vus. Et à la fois ça n'évite pas tous les écueils de narration déjà présents dans Break Point, un peu dommage.
- Meutres à Are : Une série policière suédoise dans la lignée de Meurtres à Sandhamm, j'ai vraiment aimé les personnages et le cadre. Je ne regarde pas tant de séries policières mais j'ai bien aimé les enquêtes et je regarderai la suite avec plaisir si ça se poursuit.
- A Thousand Blows : Un poil mitigée même si mon impression est globalement positive. J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants, les acteurs sont bons et l'aspect historique m'a plu. Les épisodes m'ont quand même paru un peu longs parfois, et je n'ai pas toujours été convaincue par l'évolution des personnages ou de leurs relations. Je regarderai quand même la saison 2. (C'est vendu comme la nouvelle série des créateurs de Peaky Blinders, soyons honnêtes, c'est quand même bien en-dessous)
- Parlement, saison 4 : Une de mes séries comiques préférées, qui tire sa révérence, de manière convaincante ! Certes, c'est un peu plus poussif que les premières saisons, mais c'est toujours drôle, décalé et intelligent. Il y a toujours ces fulgurances, ces scènes hilarantes qui ont mené la série jusque là. Ca me donne envie de la reprendre du début...
- Etoile : La nouveauté sur Prime, une série dans le monde du ballet, mais traité avec humour. D'habitude la danse est un sujet plutôt sérieux/dramatique dans la fiction, ici pas du tout. Le comique est poussé à l'extrême, ça tire sur l'absurde, tellement que ça en devient assez jubilatoire ! Tellement de personnages qu'on regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps avec chacun, mais ils sont suffisamment caractérisés pour que j'aie déjà hâte de les retrouver. J'ai beaucoup aimé osciller entre Paris et New York, le français et l'anglais, et les marottes de chacun. Quand on connaît un peu le milieu, c'est un délice de chercher les clins d'oeil, mais c'est aussi rendu hyper accessible par le côté fun, le ton léger, mais avec un petit fond de vérité. Ca peut devenir ma nouvelle série "doudou" !
En cours :
Je commence tout juste mon revisionnage de la saison 6 de Downton Abbey, et continue de découvrir la saison 7 de Once upon a time.
Commencé The Buccaneers, et je ne sais pas trop quoi en penser... Je pensais voir un classique à la sauce Bridgerton, mais c'est du sous-Bridgerton en fait ? Il y a de jolis plans et ça se veut encore plus anachronique (mais trop d'anachronisme tue l'anachronisme à mon goût...), dans les moeurs et mêmes les costumes/coiffures (sans que ça particulièrement réussi d'ailleurs), et les personnages sont relativement insupportables... Je continue par curiosité.
Je suis en train de regarder la saison 2 de Nine Perfect Strangers et qu'est-ce que je m'ennuie ! Il ne se passe pas grand chose dans ces épisodes, ils auraient dû s'arrêter à la saison 1.
Je viens de finir Douglas is cancelled sur arte.tv, mini-série de 4 épisodes et ça m'a vraiment plu ! L'histoire part d'une rumeur sur une blague sexiste qui aurait été racontée par un présentateur de JT star de la TV anglaise... Il ne faut pas se fier au style "comédie british" du premier épisode, le ton et le point de vue changent complètement à partir du 3ème épisode et retournent la narration. On retrouve des acteurs super connus des séries anglaises dans des rôles à contre-emploi (le personnage du titre est joué par l'acteur qui faisait le père de famille dans Downtown Abbey), et des moins connus mais qui jouent super bien (go Madeline !).
@Sim Merci pour la recommandation, j'en avais vaguement entendu parler l'an dernier et ton message me rappelle que j'étais assez intéressée par cette série :happy: (j'essaie de me remettre aux séries anglaises après quelques années de disette de mon côté)
J'ai commencé Extraordinary Attorney Woo, Kdrama multi-récompensé !
C'est l'histoire d'une jeune avocate autiste (en gros).
J'ai regardé l'épisode 1 et je l'ai trouvé très bien, surtout que j'aime beaucoup cette actrice, Park Eun Bin, que j'avais découvert enfant-actrice il y a fort longtemps.
@Bernie Mais comment ai-je pu passer à côté de Top of the lake ?? J’ai googlé après ton message pour voir ce que c’était et OMG ce casting de dingo
Je suis une immense fan d’Elizabeth Moss (même si je ne suis pas fan du tout de The handmaid’s tale #unpopularopinion ) et oh la la Gwendoline Christie Trop hâte de les voir jouer ensemble ! Et cerise sur le gâteau c’est co-écrit par une femme et c’est une série policière (j’adore ce genre).
Bref merci, je m’y mets dès que possible et je viendrai faire un retour
@Tofu McCromesqui@Bernie Oui ! Elle est très bien cette série !
Et si vous voulez voir Peter Mullan, méconnaissable dans un registre totalement à l’opposé, y a la série
Mum.
Oh ben @Ju' Moi aussi je me suis faite avoir par la promo de @Tofu McCromesqui et je suis également en pleine saison 2, tu en es où ?? Je viens de voir l'épisode 18 là
Bon par contre je regarde sur mon mini écran d'ordinateur moi, mais vu que la qualité de l'image est pas ouf, c'est pas plus mal
@Indiana On est à l'épisode 9 !
C'est vrai que la qualité est assez moyenne mais mon mari a installé un appareil (il me dit un "nvidia shield pro 2019" ) qui est (était) connecté à la TV et qui, entre autres, permet d'améliorer la qualité des vidéos, mais si la qualité de base n'est pas dingue ça ne fait pas de miracle c'est sûr !
Ceci dit je me suis offerte une tablette assez grande récemment, je pense que ça pourra être pas mal pour glander au lit :lol:
Édit : oups, épisode 9 de la saison 3 et non 2, je suis fatiguée ce soir
Ma promo marche mieux sur vous @Ju' et @Indiana que sur moi, je n’ai toujours pas fini la première saison (qui est vraiment en dessous des autres quand même ).
Du coup entre temps c’est séries doudou que j’ai déjà vues trouzemille fois (en ce moment pour moi c’est South Park).
Dans ce que j’aimerais voir dans un futur proche il y a : Fargo (la série mais aussi le film que je ne connais pas), j’ai vu la dernière saison avec mon mec (qui a tout vu lui) et j’ai trouvé ça magistral ; Top of the lake donc ; Succession, je procrastine mais il faut vraiment que je m’y mette il paraît que c’est génial. Et surtout je voudrais voir The Americans, j’ai vu les deux premiers épisodes mais devant un tel chef-d’œuvre j’ai arrêté pour qu’on regarde ça ensemble avec mon mec (pour l’anecdote j’avais fait tout pareil pour le marathon Robin Hobb : j’avais lu le premier tome, flairer le chef-d’œuvre et avais préféré attendre pour partager la découverte), breeeef je crois que The Americans a le meilleur pilote de toutes les séries que j’ai vu, c’est donc très dur de l’attendre alors qu’il préfère revisionner True Blood là
Ma fille a voulu qu'on regarde The Office, on a tenu la moitié du premier épisode :icon_rolleyes: On a enchainé avec le premier épisode de la saison 2 de The Last of us et les personnages m'agacent déjà :icon_rolleyes: (et comme je me suis fait spoiler un truc important de la fin j'ai encore plus envie d'arrêter là).
On s'est dit qu'on allait tenter Angel vu qu'on adore Buffy mais ce n'est pas centré sur le personnage le plus fun de Buffy donc je ne sais pas ce que ça va donner...
En ce moment je regarde how I met your mother. C'est un truc léger, drôle meme si tous les épisodes ne se Valent pas.
Sinon j'ai essayé Ally MC Beal c'est plutôt sympa, les histoires d'avocat me plaisent en général mais la j'accroche pas vraiment.
J'ai également essayé un truc sur les épouses mormons. J'aimais bien l'idée de sororité, mais ça ne plaît pas.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
J'ai terminé Parks and Recreation ! Il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas dans la dernière saison, et pourtant il y a aussi des épisodes avec des scènes d'anthologie. J'ai bien aimé la fin, où on revoit tout le monde, même si j'ai regretté cette insistance à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je me suis mise à Ugly Betty en trouvant les épisodes en replay. J'ai déjà vu les premiers et les derniers épisodes de cette série, mais il y a longtemps. Et puis ce n'est pas tant la fin que les péripéties qui sont intéressantes. Je trouve drôle que la série se moque des telenovelas et fasse rapidement encore pire ! Je ne comprends pas que Betty hésite entre Walter et Henry, même si je suis contente de revoir Kevin Sussman. Une série légère parfaite pour l'été, dont je regarde quelques épisodes par semaine pour ne pas me lasser.