:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La série du moment

Répondre
Octavienne

@Tofu McCromesqui Bienvenue au club ! :hello:
Je sais que je suis une personne de goût et donc ne prête pas attention aux gens qui dénigrent Buffy sans connaître, mais ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle adepte reconnaître la qualité de cette série.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Un jour je réessaierai David Lynch, parce que perso ça m'est passé complètement au dessus, mais pas aujourd'hui :lunette:

J'ai regardé Upright, une série australienne sur Arte, j'ai vraiment bien aimé. En plus, fin du dernier épisode je laisse tourner sans faire gaffe et je.decouvre ainsi que y a une saison 2 :dowant:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bernie

@Meeteetse j’aurais pu écrire ton message, pour Lynch et pour Upright. J’espère que la saison 2 sera aussi bien que la première.
Polythene Pam

Assez improbable mais j'ai regardé Quatre saisons sur netflix (motivée par une story de @Pantoufle :cretin: ) (pardon pour le tag sauvage !) et j'ai beaucoup aimé :puppyeyes:
J'avais peur que ce soit cucul cliché et d'une certaine manière c'est le cas MAIS j'ai trouvé ça aussi touchant, sincère et... assez réaliste dans les relations ? surtout le couple avec Tina Fey dans lequel je me suis bien projetée :lunette:
C'était la série doudou parfaite après avoir enquillé 3 saisons de The Wire et la dernière de White Lotus !
En foufelle  :lunette:
Obrigada

Je regarde en thérapie sur Arte. J'aime bien, c'est très intéressant pour moi qui aime beaucoup les réflexions psychologiques, les personnages sont variés, très bien joués.
Yennefer
Pronoms : Elle

Moi j'ai vu Astérix, le combat des chefs :lunette: . C'était sympa.

Je regarde aussi la saison 2 de The Gilded Age. J'ai enfin eu des nouvelles de la médiathèque l'autre jour, après deux mois d'attente :dowant: . J'aime toujours autant ! Je n'avais rien commencé d'autre entre temps, j'ai plus envie de films que de séries en ce moment.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Après avoir passé mes jours et mes nuits à tout binger, j'ai terminé Buffy the vampire slayer  :crying: :crying:  Maintenant ma vie n'a plus de sens, ma vie est une farce, ma vie est vide...  :tears:

Si vous ne l'avez jamais vue, ce que je peux dire sans spoiler c'est que c'est l'une des meilleures séries que j'ai vue (peut-être même LA meilleure ?), que sous ses airs de série B adolescente elle aborde extrêmement finement des thèmes parfois très durs et sérieux. Les acteurs sont (en grande majorité) époustouflants (je suis sciée qu'ils jouent si bien à un si jeune âge), les dialogues sont brillants (à regarder en VO absolument !), c'est super drôle, les effets spéciaux pourris sont hilarants, c'est l'une des oeuvres les plus féministes et empouvoirantes jamais réalisée (c'est même le principe de base de renverser les stéréotypes de domination, cf la première scène du premier épisode  :cretin: ), je suis super triste que la jeune Tofu ne l'ait pas vue avant, surtout à l'adolescence  :sad:  ça lui aurait fait du bien. Bref, allez regarder ça tout de suite  :coeur:

Pour la suite je préviens ça va être un énorme pavé, et si vous n'avez jamais vu la série (déjà pourquoi vous êtes toujours là à me lire, arrêtez tout et allez regardez Buffy) ne lisez pas ce qui suit, je vais absolument tout spoiler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà, je crois que c'est le plus long message que j'ai tapé sur ce forum  :yawn:  #intense
D'ailleurs si la série vous intéresse vous pouvez lire cet essai (après avoir lu mon essai juste au dessus  :lol: ) : Buffy, ou la révolte à coup de pieu de Marion Olité. Je l'ai lu d'une traite #intense c'est passionnant ça aborde plein d'angles de compréhension (féminisme of course mais aussi anticapitalisme, philosophie etc). Maintenant je vais me chercher des podcast qui parlent du sujet #intense  :clavier:

Edit : ajout dans la partie "la toute fin de la série"
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 09 mai 2025, 16:06, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Ggogouma

@Tofu McCromesqui J'ai tout lu  :vieux:

ça sera tout pour moi pour le moment  :lol:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ggogouma Ooooh dis m'en plus  :caprice:

Zeppelin

@Tofu McCromesqui je ne suis refaite toute la série aussi il y a qques semaines où je n'avais plus de vie du coup :taquin:

Ado je n'avais pas vu toutes les saisons.
Je trouve les saisons parfois inégales mais la série vaut le coup. Surtout car comme tu le dis ça aborde beaucoup d aspect.
Et je partage ton point de vue qu'une bonne partie des acteurs jouent vraiment très bien et qu'il faut voir la série absolument en VO ! (rien que pour l accent britisch de spyke)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zeppelin Mais oui son accent :jv: J’ai d’ailleurs appris que l’acteur est texan :yawn:
Celle qui joue Drusilla n’est pas anglaise non plus d’ailleurs, et j’aurais carrément dû la mettre dans mes personnages préférés :coeur: :lol:
Ggogouma

@Tofu McCromesqui 
Portnawak

@Tofu McCromesqui je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as écrites, pour moi Buffy est une des meilleures séries que je connaisse et ça aborde tellement de sujets importants. Je suis aussi d'accord avec toi pour les petits amis de Buffy.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Je suis aussi d'accord avec tout ce que tu as dit. Il faut vraiment que je reregarde la série, tu m'as donné trop envie (mais t'es toujours douée pour donner envie de lire/regarder tes coups de cœur #l'assassinroyal :cretin: )

Alex

Cordélia

épisodes

Voilà, je vais surement regarder la série prochainement (après avoir terminé Black Mirror et You)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Octavienne

@Tofu McCromesqui :hugs:
J'ai aimé lire ton long message. Je ne commence pas à commenter sinon je vais y passer la nuit... Je dirais juste que Buffy véhicule régulièrement des messages problématiques mais tout passe tellement c'est bien écrit et passionnant.
Par exemple
. J'avoue que c'est ma motivation principale pour le développement de l'IA puisque les acteurs sont trop vieux maintenant pour reprendre leur rôle.
Mais une suite de Buffy vient d'être annoncée, pas un reboot mais bien une suite avec Sarah Michelle Gellar. Que croire, qu'en penser ???
Indiana

@Tofu McCromesqui Ton message me donne vraiment très sérieusement envie de regarder, j'ai vu seulement les tout premiers épisodes de la saison 1 je crois (je me rappelle quasi de rien à part

Maaaais je regarde pas énormément de série au quotidien (surtout que je recommence à bosser maintenant) et au programme j'ai :
DGSAymy
Pronoms : Ael

@Obrigada un formateur qui a été éduc spé entre autres nous l'a conseillée aha, il faut que je m'y mette

Pour ma part, j'ai commencé la mini série Un jour
Selon le synopsis on suit l'histoire de deux personnes sur 20 ans.

Soulsight

@Yennefer
Le nouveau Asterix est trop bien :highfive:
Plein de clin d'œil pour les adultes, c'est encore du bon Chabat
Portnawak

Ah mais je n'avais pas compris que le nouveau Astérix était une mini série et pas un film !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tous les spoilers sont à propos de Buffy, ne les ouvrez pas sous peine de vous brûler les yeux  :fleur:

@Ggogouma Franchement merci pour le fil reddit, j'ai tellement ri devant cette vague de haine  :yawn: Ca m'a aussi permis de faire émerger une impression que j'avais sur ce personnage mais que j'avais du mal à identifier.

@Misspoire J'ai beau aimé certains personnages du spin-off je crois que dans Angel il y a beaucoup trop... de Angel   :lol:  je risque de finir par balancer un truc à ma télé  :yawn:
Tiens un autre épisode que j'ai adoré et que j'ai oublié de mentionner 

Ravie de t'avoir convaincue  :coeur:

@Octavienne 

J'ai tapé tout ce message avec le GIF de Buffy qui me regarde en mode vénère, ça m'a mis la pression :yawn:

Bon sinon personne ne m'a aidé à comprendre 
Répondre