La série du moment

Répondre
Ggogouma

Vous me donnez envie de regarder  :lol:(Mad Men)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé Madmen aussi :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Portnawak
Pronoms : Elle

On a fini Angel

On va enchainer avec la saison 2 de Mercredi, ensuite ça sera Alien Earth (mais j'attends que tous les épisodes soient sortis). J'ai vu aussi qu'il y a une série historique avec Jason Momoa se déroulant vers Hawaï, quelqu'un l'a vue ?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Marinouche

Mad Men ma série préférée.
Je l'avais regardée une première fois quand j'avais 18-20 ans, j'avais beaucoup aimé mais clairement pas tout compris, je n'avais pas les références américaines, les références au monde du travail, et certains sujets très adultes.
Maintenant à la trentaine et après avoir été abreuvée de culture américaine non stop, je comprends tout beaucoup mieux. Et je me rends compte que c'est une série drôle - il ne se passe pas un épisode sans que je rie aux éclats. Mon mec est du même avis, il est très fan.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

On vient de finir Buffy :tears: :puppyeyes:
Vu l'heure, je ne vais pas faire de pavé mais j'ai adoré la série, et adoré le final :coeur:
J'ai relu tes messages @Tofu McCromesqui, notamment ton pavé de conclusion, et on est globalement très d'accord pour changer :lol:
Mon mari qui était moyen chaud au départ a tellement bien accroché qu'il m'a remerciée de lui avoir faire découvrir et vivre cette aventure :drama:
Lui voudrait enchaîner sur Angel, moi je crois que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour me remettre :siffle2:

On va maintenant pouvoir retrouver une vie un peu normale et non rythmée par Buffy :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Madmen
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ggogouma

J'ai fini les 2 saisons The Empress et j'ai beaucoup aimé. 
Je ne sais pas ce que vaut vraiment la série historiquement, ça a l'air bien romancé mais elle a le mérite de me questionner sur l'empire autro-hongrois et aller chercher par ci - par là quelques infos. J'ai l'impression qu'on en parle à peine à l'école.

Bon par contre pas de série tant que j'ai pas fini un des 2 livres que j'ai en cours !  :yawn: :ninja: :fouet:
Oriane-

Je regarde Querer sur Arte. Très très bonne série.

Soulsight

On a commencé Snowfall (fini la S1, on fait une pause, mais on continuera jusqu'à ce qu'on se rende compte que 7 saisons, c'était trop, vous avez déconné, mais qui sait ?).

On doit finir la S2 de Mercredi, mais on regrette déjà l'avoir lancé.

On a lancé Andor, S2.
On n'a vu qu'un épisode, difficile de critiquer pour le moment.

Compote

@SoulsightAh ben pareil pour Mercredi
Modifié en dernier par Compote le 15 sept. 2025, 11:11, modifié 1 fois.
Soulsight

@Compote 
Aesma

@Francesca Si tu aimes les séries qui parlent de santé mentales je recommande fort fort My Mad Fat Diary qui est l'une de mes séries préférées :jv:
Ggogouma

@Aesma OMG j'adore cette série, je l'ai regardé il y a tellement longtemps, j'ai trop envie de la revoir  :cupidon:
Acathe

Je viens de finir la saison de Empathie, c'était si bien !  :puppyeyes:
Maintenant j'ai encore envie de regarder des séries québécoises, aussi bien écrites, bien jouées et inclusives ... Vous avez des suggestions ?
Portnawak

On a fini la saison de Alien: Earth, c'est pas mal, ça faisait un peu penser aux vieux films avec Sigourney Weaver, mais je ne sais pas trop où le scénariste veut aller. Et puis c'est ballot mais par moments ça se voyait vachement que l'alien était un mec dans un costume  :lol:
Par contre il y a plein d'autres créatures extraterrestres dont un oeil monté sur des pattes de pieuvre.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis en train de finir Madmen et j'ai à la fois trop envie et pas du tout, c'était une super recommandation merci :coeur:

Portnawak

On a regardé The haunting of Bly Manor et on a beaucoup aimé, même si on finissait souvent un episode avec plein de questions ça s'est bien goupillé à la fin.
Portnawak

@Francesca oui l'histoire est finalement mignonne (surtout la fin) pour un truc de maison hantée, et les enfants jouent vraiment bien.
Claire-de-plume

Séries d'automne :
- Only Murders in the Building saison 4
- Gilmore Girls saison 3
- Mercredi saison 1
- The Witcher saison 1
Répondre