Après avoir passé mes jours et mes nuits à tout binger, j'ai terminé Buffy the vampire slayer

Maintenant ma vie n'a plus de sens, ma vie est une farce, ma vie est vide...
Si vous ne l'avez jamais vue, ce que je peux dire sans spoiler c'est que c'est l'une des meilleures séries que j'ai vue (peut-être même LA meilleure ?), que sous ses airs de série B adolescente elle aborde extrêmement finement des thèmes parfois très durs et sérieux. Les acteurs sont (en grande majorité) époustouflants (je suis sciée qu'ils jouent si bien à un si jeune âge), les dialogues sont brillants (à regarder en VO absolument !), c'est super drôle, les effets spéciaux pourris sont hilarants, c'est l'une des oeuvres les plus féministes et empouvoirantes jamais réalisée (c'est même le principe de base de renverser les stéréotypes de domination, cf la première scène du premier épisode

), je suis super triste que la jeune Tofu ne l'ait pas vue avant, surtout à l'adolescence

ça lui aurait fait du bien. Bref, allez regarder ça tout de suite
Pour la suite je préviens ça va être un énorme pavé, et si vous n'avez jamais vu la série (déjà pourquoi vous êtes toujours là à me lire, arrêtez tout et allez regardez Buffy) ne lisez pas ce qui suit, je vais absolument tout spoiler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voilà, je crois que c'est le plus long message que j'ai tapé sur ce forum

#intense
D'ailleurs si la série vous intéresse vous pouvez lire cet essai (après avoir lu mon essai juste au dessus

) : Buffy, ou la révolte à coup de pieu de Marion Olité. Je l'ai lu d'une traite #intense c'est passionnant ça aborde plein d'angles de compréhension (féminisme of course mais aussi anticapitalisme, philosophie etc). Maintenant je vais me chercher des podcast qui parlent du sujet #intense
Edit : ajout dans la partie "la toute fin de la série"