- Once Upon a Time, saison 7 : Après des années, j'ai enfin lancé cette dernière saison un peu déconnectée des autres. Etrangement, malgré un début très redondant avec la saison 1, je l'ai vraiment bien appréciée. Le changement de lieu renouvelle la série, on retrouver certains personnages avec plaisir, et les nouveaux sont plutôt chouettes. Ca va évidemment un peu vite, comme il n'y a qu'une saison qui leur est dédiée. Je craignais le Henry adulte, mais comme on dirait quasiment un tout autre personnage, finalement ça s'est bien passé
- The Buccaneers, saison 1 : J'ai fini par curiosité, et même commencé la 2 (mais mon abonnement s'est arrêté). C'est un drôle de sous-Bridgerton, j'avais envie de savoir où ça allait mener, mais les anachronismes sont bizarrement gérés, et les personnages sont tous détestables pour moi (en plus de tous se ressembler, il y en a la moitié qui ont des storylines différentes mais comme je ne sais pas les différencier, j'ai l'impression qu'ils ont tous la même
- Guide astrologique des coeurs brisés : Petite série italienne en deux saisons (ça se passe à Turin et j'ai beaucoup aimé les plans sur la ville). Une rom-com détente et rigolote, gentiment décalée avec le thème de l'astrologie, et des personnages plutôt mignons. Ca se regarde tout seul, en plus les épisodes sont courts.
- The Pursuit of love, mini-série : Une adaptation très réussie d'un classique anglais de Nancy Mitford, avec Lily James. J'ai beaucoup aimé ! La réalisation est dynamique, colorée, j'ai trouvé ça moderne et intelligent.
- Docteur Thorne, mini-série : ... Au contraire de cette adaptation d'un classique anglais d'Anthony Trollope, vraiment pas moderne ! Une réalisation plan-plan, statique, j'ai eu l'impression que ça datait d'il y a 40 ans. On a connu Fellowes plus inspiré... Par contre ça m'a donné envie de lire le roman !
- The Residence, mini-série : J'ai vraiment aimé ce cosy-mystery à la Maison Blanche. Il y a quelques longueurs, mais j'ai beaucoup aimé l'humour, l'enquêtrice déjantée, et la galerie de personnages. Dommage que ça n'ait pas été renouvelé ! Mais ça se regarde très bien en mini-série, je recommande.
- Only Murders in the building, saison 5 : Si les personnages sont toujours aussi drôles et les situations savoureuses, j'ai moins accroché à cette saison, qui m'a parfois lassée. Ca reste très sympathique.
- Miss Austen, mini-série : C'est doux, mélancolique, contemplatif, bien joué... J'ai adoré. Un bel hommage à l'écrivaine et à sa relation à Cassandra, c'était très émouvant.
- Meurtres à Sandhamn, saison 10 : Je ne regarde que depuis la saison 9, mais j'adore ces enquêtes dans les îles autour de Stockholm, et les personnages qui gravitent autour. 3 épisodes, c'est bien trop court !
Mes séries en cours : House of Guinness que j'ai à peine démarrée (il faut qu'ils arrêtent de marcher au ralenti, ça allait avec Peaky Blinders mais il s'agirait de varier...), Call the midwife saison 1 (j'aime bien les personnages), A Discovery of witches juste démarrée (très fidèle au roman pour l'instant, c'est très joli et automnal).