:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM Drag Race

Fénix

Épisode 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Gracilaria_gracilis

Oui bonjour j'ai déjà regardé deux fois le 1er épisode :

Weena88

@Gracilaria_gracilis
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

J'ai regardé le premier épisode aussi !
Je vais essayer de m'y tenir cette saison  :happy:
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam il faut souvent les 3 ou 4 premiers épisodes pour différencier les Queens :yawn:
D'ailleurs, j'ai bien aimé le teaser de présentation car ça permet de commencer à les reconnaître :top:

On regarde les vieilles saisons sur WoW et purée comment on galère au début :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Portnawak

Vivement la suite !
Aesma
Pronoms : Elle

Je sous-marine mais je vois déjà pas mal de shade vis-à-vis de Perseo, du coup je vous recommande ++ Drag FM qui review les épisodes avec Minima Gesté et Diamanda Callas (2 queens parisiennes, l'une commence à être très connue notamment via ses bingos, l'autre fait du cabaret chez Madame Arthur) c'est vraiment très très cool à suivre parce qu'elles connaissent le milieu du drag, connaissent une partie des concurrentes, ragent parce qu'elles auditionnent sans succès depuis la saison 1 et disent qu'elles vont descendre les candidates mais en vrai je les trouve ultra pédagogues et bienveillantes. Genre y a eu un villain edit l'an dernier sur Cookie Kunty et elles ont parfaitement su remettre les points sur les i quant à pourquoi Cookie avait pu dire un truc désagréable etc (du coup moi j'adooore Cookie alors que le monde entier semble la détester pour au final vraiment pas grand chose), je note aussi qu'elles review aussi très souvent les tenues, coiffures et mettent en avant les créateurices qui ont confectionné tout ça

Y a déjà 2 épisodes sur la saison 3, le Meet the Queen où elles expliquent notamment que si Perseo est à poil c'est parce qu'elle représente le drag des îles Canaries qui est très très codifié (peu de vêtements, pas de perruques, des chaussures hyyyyyyyper hautes) donc c'est tout à fait normal qu'elle se présente comme ça, d'autant que ça ne se voit pas vraiment dans le drag français et qu'on y retrouve aussi une touche de culture club kid (oui y a beaucoup de nudité mais on est + sur de l'artistique que du sensuel notamment), elles ont aussi plein d'anecdotes sur les autres genre Edeha Noire qui a organisé l'enterrement de sa précédente identité, le Filipe qui s'est retrouvée à l'hosto en full drag pour s'être suspendue à la scène (vidéo à l'appui !) bref c'est vraiment très très très cool. Là je regarde la review du premier épisode qui du coup sort tous les mercredis et comme toujours c'est très chouette, elles expliquent tout, elles sont drôles étou étou :puppyeyes:
Weena88

@Aesma c'est très intéressant comme retour, et je peux comprendre que le Drag des canaries soient codifié, ainsi, mais autant, j'adore ses chaussures, très impressionnante, et les "perruques", mais vraiment, ses "tenues", je n'adhère pas :dunno:

Gracilaria_gracilis

@Aesma Oui sur Pérséo je voulais dire un peu pareil, y a les spécificités du climat des Canaries qui doivent faire que c'est compliqué de porter des grosses robes ou ce genre de trucs sans juste cuire. Donc ça a dû influencer la culture drag locale j'imagine. :yawn:

Et merci pour la recommandation !
Fénix

Épisode 2
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Polythene Pam

Bon ça y est je crois que je suis hypée !

Portnawak

épisode 2
Weena88

épisode 2
Modifié en dernier par Weena88 le 10 juin 2024, 10:00, modifié 1 fois.

Portnawak

J'ai oublié de dire que je suis tombée amoureuse des yeux du danseur qui était dans le jury  :puppyeyes: (et dont je n'ai pas retenu le nom :erf: )
Weena88

@Portnawak Guillaume DIOP, il y avait eu pas mal d'écho lors de sa nomination comme danseur étoile au printemps l'année dernière et c'est vrai qu'il a de beaux yeux :jv:

Polythene Pam

@Portnawak 

Edit : @Weena88 oups doublon !
Weena88

épisode 3

Portnawak

épisode 3
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Premier épisode pour lequel je prends le temps d'écrire un peu ici, mais je suis avec vous dans le visionnage :gnih:

épisode 3

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Portnawak

Prem's sur l'épisode 4 ?

Répondre