:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La série du moment

Répondre
Nyx

2000 ans après tout le monde j’ai commencé La Casa Del Papel. J’aime beaucoup!
En parallèle je regarde aussi Schitts Creek. Je trouve pas ça incroyable mais j’aime beaucoup certains personnages (d’autres me rendent le visionage presque pénible 🙄). Je regarde ça en faisant d’autres trucs, ça me captive pas assez pour que je scotche trop dessus (sauf certains moments trop mignons).
Modifié en dernier par Nyx le 26 août 2021, 23:56, modifié 1 fois.
Gingerbraid

@Cobe je ne l'ai jamais vue mais on m'a beaucoup conseillé Suburra !
Sinon si vous aimez les séries policières, un peu à la Columbo, Il commissario Montalbano est vraiment bien (et ça se passe en Sicile !). La série existe depuis longtemps donc elle a plein de saisons, plus un prequel plus récent.

Au final, je n'ai jamais fini Feeling good! Pas réussi à accrocher à la deuxième saison, pourtant elle a de bonnes critiques. J'aurais peut-être dû persister...
Cobe
Pronoms : il

@Gingerbraid merci du conseil :top:

je pense que l'on va tenter Subbura. sinon en série policière italienne que je peux conseiller il y a Maltese.
Compote

@Cobe, j'ai beaucoup aimé l'adaptation en série de L'amie prodigieuse ! En revanche je crois qu'ils parlent beaucoup en dialecte napolitain.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ici, depuis la derniere fois (mi juillet) on a : 
Dévoré WandaVision (mon mec etait pas chaud au debut mais il a bien accroché. On a bcp aimé le cote sitcom qui prend une decennie a chaque episode)
On a fait une pause dans The Handmaid's tale (besoin de légèreté vue l'actualité chaude de cet été) et on approche de la fin de Parks and Recreation (Mais que va-t-on regarder ensuite?? le bon cote des choses c'est qu'on approche aussi de la fin du télétravail et c'etait notre série du midi...)
Et j'ai terminé la saison 2 de Never have I ever (mes premiers fois, en francais?) pas mal pas mal, moins bien que la premiere saison je trouve (je vieillis en fait j'aime moins les teen-movies  :tears: )
J'ai aussi fini La cocinera de Castamar 
Attention spoiler de la saison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et je suis faible mais je me suis replongée dans Downton Abbey  ... J'avais pas pu voir le film et j'avais pas envie de le regarder en ne me souvenant plus de la série et des personnages... (j'aime tellement la douceur d'Anna !)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Portnawak

Quelle déception, on a voulu regarder la nouvelle série Walker (inspiré de Walker Texas Ranger) parce que Jared :jv: , mais deux épisodes nous ont suffit. C'est mou, les personnages secondaires sont au mieux inintéressants, au pire à baffer, bref on arrête là.
On n'est pas très inspiré question séries en ce moment :stare:
Soulsight

Ici chez nous, on termine Lucifer (j'ai cru lire que la fin déçoit certain mais nous verront bien, une fin est une fin).
Nous regardons en parallèle Mr. Robot. J'adore Rami Malek, il joue tellement bien ce rôle :jv: J'avais regardé la saison 1 à l'époque, et nous avions oublié cette série ensuite...
Et on attend la 3e saison de Sex Education. Qui arrive !
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'arrive pas à finir Lucifer 😬 je suis dans la 5e saison.
Autant j'aime les parties enquêtes et vie amoureuse, autant les parties liés à Lucifer ne m'intéressent pas du tout et elles sont de plus en plus présentes.......

J'ai commencé Sex education S3 🥳
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Portnawak

Un peu par hasard j'ai commencé Motherland Fort Salem, l'histoire c'est que les sorcières ont passé un accord avec les autorités il y a 350 ans et défendent le pays, elles sont plus ou moins tirées au sort pour être enrôlées de force à chaque génération, c'est présenté comme un grand honneur, et forcément il y a une faction rebelle qui attaque les humains. C'est pas mal mais pas assez expliqué, on suit des jeunes femmes qui arrivent au Fory Salem pour la 1ere fois. J'ai vu 2 épisodes, à voir ce que ça donne ensuite.
Margot

J'ai regardé la saison 3 de Sex Education, c'était cool :happy:

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
No1

J'ai terminé la série OCS L'Opéra une très bonne surprise ! Moins glamour que les habituelles séries sur la danse, plus réaliste et crédible cependant, et au final bien plus prenante et intéressante. Des personnages nuancés, pas franchement sympathiques mais attachants, des intrigues qui peuvent plaire aux néophytes comme aux passionnés (la série s'intéresse davantage à l'institution au travers de plusieurs regards qu'aux habituelles histoires remplies de clichés sur la danse et les danseuses). 8 épisodes qui passent tous seuls, je recommande !
Sundown08

American Horror Stories saison 10, j'ai commencé hier. Pour le moment je suis pas hyper emballée mais parfois ça prends après qq épisodes.
J'ai fini La servante écarlate, clairement cette dernière saison était excellente (la 3 m'avais un peu saoulé)
Vivement 2022 avec la saison 4 de Stranger Things !
Compote

@Margot Je partage parfaitement ton analyse !
Portnawak

On a commencé Squid game, dont je me méfiais un peu à cause de mauvaises expériences avec le cinéma coréen, et effectivement pendant le premier épisode il y avait le genre de jeu d'acteur coréen que je n'aime pas (ça me fait penser aux animes mangas débiles genre le collège fou fou fou pour celles et ceux qui connaissent). Mais vers la fin du 1er épisode ça se calme, et l'histoire démarre vraiment. Je n'en suis pas à comprendre le hype autour de la série mais j'aime bien.
Piew

Je crois que j'ai trouvé une dérive à mon amour pour les séries médicales, les séries de pompiers !  J'aimais déjà beaucoup 9-1-1 et là je viens de binger les deux saisons de son spin-off, 9-1-1 Lone Star. Je pense que je vais devoir commencer New Amsterdam pour m'en remettre :lunette:
Polythene Pam

@Piew Je passais une tête par ici et bim, mention de New Amsterdam, me voilà :lunette: C'est ma série zéro prise de tête du moment ! Elle n'arrive pas à la cheville de ma réf perso en séries médicales (Urgences :coeur: ) mais j'adore ce genre de format avec du drama en veux-tu en voilà, des opérations compliquées de la dernière chance, des accidents abracadabrantesques (leur taux d'AT doit exploser tous les plafonds) et le classique "méga hôpital où ne travaillent que 5 médecins" :yawn:
Je trouve par contre certaines situations par rapport au handicap, à l'avortement, au système médical américain plutôt bien traitées voire même parfois carrément progressistes ! (Etonnant d'ailleurs pour une série NBC grand public)

Sinon en ce moment on tourne au Ted Lasso !

En foufelle  :lunette:
Sidonie

Ma petite forme du moment m'a amenée à binger les séries à la mode cette semaine.  :lunette:
J'ai commencé avec la saison 3 de You, dont je n'attendais pas grand chose après avoir suivi les deux premières d'un œil distrait, mais j'ai été agréablement surprise.
You

J'ai ensuite enchaîné avec Squid Game, dont je ne comprends pas trop la hype même si j'ai trouvé la série divertissante, vite fait quoi, ou du moins son intrigue principale, puisque j'ai l'impression que les sous-intrigues sont plutôt "inutiles" ou du moins, facilement oubliables et incohérentes.
Squid Game

Là, je regarde Midnight Mass, que j'attendais avec impatience. Mais alors, quelle déception.
Midnight Mass

Merci de ne pas me citer. :ninja:
Gallifrey

J'ai binge-watché Squid Games, la dernière saison de You, et là je rattrape la dernière saison de The Good Fight. 
En série en couple, on est sur Superstore pour la série comique pas prise de tête, et Borgia quand on veut un truc pour long. 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Gingerbraid

Je re-regarde Seinfeld et j'apprécie encore plus que la première fois ! C'est très drôle et je trouve que ça a étonnamment bien vieilli, par rapport à d'autres séries de la même époque (comme Friends qui est pourtant plus récent). C'est peut-être dû à l'individualisme des personnages.
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou !
Ici, on regarde Maid. On s'est déjà bien laissé accrocher.
Et ce matin, en courses, je suis tombée sur une vraie nana qui demandait des sous et expliquait être dans la même situation. Et franchement, ça m'a fait un choc (ça m'arrive à peu près jamais de me faire accoster, comme cela)...

Et j'ai pas réussi à regarder Y, the last man. hi hi, petite nature inside !
Répondre