- Challenges 2026 - Vous êtes plutôt lecture, cinéma, cuisine ? :happy:

La série du moment

Répondre
Mira

J'ai entamé Tracker et Will Trent. J'aime bien, c'est le genre de série que j'aime regarder, des épisodes facile à regarder, on sait comment sa commence et comment sa fini. Ça me prends pas la tête et active pas mon anxiété. 
J'ai regardé En thérapie, que je n'avais pas vu, et j'ai pas trop aimé. Même si les épisodes durent 20min j'ai trouver ça long  :sweatdrop: et puis j'ai complètement décrocher quand mon cerveau à réaliser que c'était un psychanalyste et pas un psychiatre  :lunette:
Je me suis mise à regarder Unforgettable, j'avais vu que des épisodes par ci par la. J'en suis à la moitié de la seconde saison, mais le perso principal me sors par les yeux. Elle à juste un égo surdimensionner. Normalement elle a juste une mémoire incroyable, mais elle crois que ça lui donne le super pouvoir de tout comprendre mieux que tout le monde, même des humains qu'elle ne connait pas  :knockout:  :facepalm:   Et elle à genre 2 expressions de visage.

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Soulsight

Je vous avais dit avoir commencé Empathie, et on a finalement terminé assez rapidement parce qu'elle est géniale ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, je vous la conseille, et j'ai hâte de voir la suite.
Compote

On a regardé les 7 premiers épisodes de Stranger Things et, outre que Will ressemble de plus en plus à Harry Potter
Soulsight

@Compote 
T'es pas la première à ...
Bernie

@Compote 
Acathe

La série qui m'a chamboulée dernièrement c'est Heated Rivalry.
Au départ ça ressemble surtout à une histoire torride entre deux hockeyeurs rivaux. C'est par ce biais là qu'on se fait attraper, les acteurs sont très beaux, il y a beaucoup de tensions entre eux, les scènes de sexe sont extrêmement hots (et explicites) !
Mais le bonheur absolu c'est surtout de les voir craquer l'un pour l'autre  :coeur: Chaque sourire, chaque geste tendre... c'est pour me chambouler et soigner l'âme à la fois  :puppyeyes:

J'ai regardé plusieurs fois chaque épisode et la saison entière. Seule et avec des amies à crusher8000, à hurler sur chaque phrase ou sourire qui nous fait tomber, à recommender et supplier plusieurs amies de regarder. Clairement la série qui m'a réconfortée des fêtes de Noël et qui m'accompagne pour ce début d'année glacé   :cupidon:  
Ca m'a beaucoup fait penser à Heartstopper si c'était la version NSFW  :cretin:
Et je peux pas m'empêcher de chaque fois me dire que voir des hommes prendre en charge la communication, la tendresse, l'expression des sentiments dans une relation, c'est vraiment ce dont on rêve.

Et oui c'est une romance, qui n'est pas exempte de défauts, mais en terme de toxicité, on est si loin des histoires hétéro que c'est du miel pour le coeur (rien que ça). #fangirl dans l'âme. 
nip33

j'ai commencé à regarder la mini-série "tous les jours la même nuit" inspiré d'un incendie dans une discothèque au brésil en 2013 qui a fait plus de 200 morts. j'ai regardé deux épisodes j'étais en larmes.
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai commencé Defending Jacob, sur un jeune de 14 ans qui est accusé du meurtre d'une de ses camarades de classe. Son père est procureur adjoint et veut tout faire pour l'innocenter, mais il commence de plus en plus à douter. J'aime bien ce genre de mini-séries.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza ahhhh ça a commencé ?? :dowant:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Clèves

@Acathe  Aaaaah, je suis contente de voir quelqu'un parler de cette série, j'ai vraiment beaucoup aimé également  :coeur:

C'est assez rigolo parce qu'effectivement, au début, j'étais un peu partie en mode "ah, une série coquine entre deux joueurs de hockey, c'est fun et pas prise de tête", et il y a eu un point de bascule à un moment où je me suis vue devenir très investie :yawn: Je me suis carrément prise de passion pour leur histoire ! Je trouve les deux personnages vraiment touchants, chacun dans leur style, et le duo d'acteur très talentueux avec une alchimie de dingue.

J'ai lu le bouquin d'origine du coup et c'est plaisant mais paaaaas non plus extraordinaire. Ça fait très romance de base, pas particulièrement inspirée, avec des dialogues un peu clichés (et c'est pas super bien écrit non plus). Je ne pense pas que je serais devenue aussi fan sans la série. 

J'ai regardé les tous premiers épisodes avec deux amies et on était vraiment avec cette tête  :panicpea: (et aussi un peu :winky: quand même :cretin: ) tout du long, on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi explicite ! 

Je te rejoins, ça fait vraiment du bien au moral, je pense que le succès de cette série montre qu'on est nombreux.ses à avoir besoin de ce concentré d'amour, de cette histoire qui montre que c'est pas forcément évident dès le début mais que tout peut se surmonter si on est prêt.e à mettre son orgueil et ses peurs de côté pour réellement avancer avec l'autre. Ça fait du bien. Et je pense que ça en dit beaucoup également sur la masculinité toxique, de voir ces personnages évoluer dans un milieu très homophobe et apprendre à s'assumer malgré ça.
pourtant ça fait mal quand s'arrête un coeur
Acathe

@Clèves Oui ca a été trop du bonheur de regarder et re-re-regarder la série. J'aime tellement les acteurs, les personnages, leurs petits sourires et leurs gestes tendres, ca m'a énormément touché et fait du bien de les voir doux l'un avec l'autre, je suis extrêmement investie!  :coeur:  :puppyeyes:

Je suis aussi en train de lire le livre et c'est vraiment cata, je continue juste parce que ca me permet de prolonger un peu avec les personnages mais c'est pas de la grande littérature ^^ Il parait qu'elle s'améliore avec ses livres suivants, à voir !
Par contre j'ai extrêmement hâte de la saison suivante et de suivre la suite de leur histoire.  :cupidon:

Ps : Ils sont SI BEAUX! 
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Acathe@Clèves

Aaaaah j'ai eu un flash en me disant tiens, est-ce que quelqu'un a parlé de Heated Rivalry sur le forum :taquin:

Je suis super fan des livres, j'étais trop ravie que ça sorte en série, j'essayais un peu de ménager mes attentes parce que bon les adaptations toussa toussa. Et je m'attendais tellement pas que ce petit (mais très actif) milieu de niche de la hockey romance devienne aussi phénoménal. C'était vraiment dingue de voir entre fin novembre où c'était juste les "initiés" qui se hypaient sur la série à maintenant où tout le monde en parle :rainbow: Et en tant que fan du bouquin où je me suis dit, ça y est, j'ai vu l'adaptation parfaite, c'était au delà de tous mes espoirs, tellement quali, des supers acteurs (effectivement très beaux), une super réalisation, une super DA :coeur:
Bref les JO de Milan Cortina démarre bientôt, regardez le hockey féminin, elles sont trop fortes!!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Polythene Pam

@Ada Lovelace Je suis aussi dans la Heated Rivalry family :free:
Enfin j'ai juste lu le premier tome pour le moment mais ça a tellement enchanté mon mois de janvier :yawn: Est-ce que les autres sont chouettes aussi ?
J'attends avec impatience l'arrivée de la série sur HBO cette semaine :dowant: 

Sinon en ce moment c'est folie, l'actu série me remplit de joie ! A knight of the seven kingdomsThe Pitt... J'ai fait découvrir Severance à mon gars qui adore et on pourra enchaîner sur Industry. Bref trop heureuse de ne pas errer mille ans sur les plateformes le soir :yawn: et d'écouter les débriefs en podcast pour occuper mes temps de trajet !
En foufelle  :lunette:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Le premier (Game Changers) est mon moins pref :langue: , mes deux pref sont à égalité le 5, Role Model et le 6 The Long Game (qui est aussi sur Shane et Ilya) , le 5 ya toute une thématique sur la gestion des VSS dans le monde du sport qui est super bien traitée je trouve, mais toute la série est globalement top, et j'ai très très hâte au mois de septembre avec le dernier tome encore sur Shane et Ilya :coeur:

Polythene Pam

@Ada Lovelace Ah oui j'ai lu en fait directement le tome 2 de la saga, le premier sur Shane et Ilya :winky: Je pense lire la suite en intercalant les tomes entre deux lectures moins hot :yawn: 
En foufelle  :lunette:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam je trouve le premier trop niais (et pourtant j'ai un haut seuil de tolérance à la niaiserie :yawn: ) mais après c'est quand même pas pour rien que ça s'appelle Game Changers, c'est LES game changers et leur histoire est importante pour la suite mais bon je trouve que le tome est vraiment moins bien (mais yen a qui l'adore)

Répondre