Cinéclub du terrier

Répondre
Admin

On a mis le bandeau annonce à la reprise du club + sur les 3 derniers films pendant 1 semaine chacun :hesite: Vous ne l'avez vu qu'une seule fois au total ?
Edit : n'hésitez pas à faire de l'auto promo dans les autres topics, c'est tout à fait ok !
Portnawak
Pronoms : Elle

:hello:  Oui pourquoi pas ! Ca permettra de comparer les niveaux de sensibilité de chacun.e  :twisted:
Portnawak

@Francesca Dans le style ambiance j'ai bien aime L'exorciste du Vatican, Get out, Us, Mr Badabook effectivement, Ne t'endors pas. Les listes il y a trop de choix, ou alors les premiers films ne sont pas flippants donc je doute des suivants. Je lance un appel sur l'ECM pour recruter des participants, il y aura peut-être des idées sympas :)
Yennefer

@Francesca ouiii :dowant: . J'ai justement envie de voir Sinners, Get out et Heretic. Dans la liste qu'on a déjà, Le menu peut aussi rentrer dans cette catégorie.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Portnawak

Ah j'allais répondre avec un :vomi: parce que j'ai lu Hérédité au lieu de Hérétic que je n'ai jamais vu :coiffe:
Portnawak

@Armus mais tellement, c'est comme partir séparément un par un et non armé dans des couloirs sombres / sans électricité alors que plusieurs de vos potes ont déja disparu ou été tués  :facepalm:  Je ne me rappelle pas dans quel film il y avait un personnage qui en parlait genre "c'est pas une bonne idée de se séparer", même si ça ne l'a pas sauvé pour autant  :lol:
Korri

Je repasse une tête ici grâce à la pub bien placée de @Portnawak :top:

Je suis toujours hyper intéressée par le club cinéma, mais je manque cruellement de temps car on est en train de déménager.
Je passe mon tour pour le film d'Halloween sans aucun remord car je suis une grosse trouillarde et je deteste très très fort avoir peur. :cretin:

Donc un message pour vous remercier de continuer à faire vivre ce club, j'espère pouvoir vite vous rejoindre sérieusement. :popcorn:
Yennefer

@Francesca je passe mon tour pour Annabelle. Je n'ai pas pu regarder la première fois (j'ai un peu peur des poupées) et je n'ai pas envie de retenter.
Partante pour Conjuring par contre, on voulait le revoir chez moi.
"Summer is the time for squabbles. In winter, we must protect one another, keep each other warm, share our strengths."
Yennefer

@Francesca oui désolée, je le regarde ce week-end :clin:
@Armus ce serait chouette de streamer ensemble pour Halloween. Je ne suis pas sûre de pouvoir commenter en direct (même si j'étais toute seule, je n'arrive pas à faire deux choses à la fois sur l'écran) mais on peut convenir d'une heure précise avec un petit débrief à la fin, et j'essaierai de m'arranger. C'est plus pratique pour moi en soirée.
Portnawak

@Francesca Heretic proposé par @Yennefer a l'air pas mal, en tout cas le trailer donne envie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'étais persuadée d'avoir vu Conjuring mais le trailer ne me dit rien, pourtant j'en ai vu plein de la série c'est bizarre.
Concernant Annabelle je n'avais pas aimé non plus en plus la poupée fait flipper jamais une personne saine d'esprit n'achèterait ça pour un enfant   :lol:

triste-songe

Il me semble avoir essayé de regarder Annabelle et m' être endormie devant (je devais être fatiguée) et n'avoir jamais retenté. Je me rappelle pas du film mais ça devait pas être génial,

edit : correction
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
triste-songe

J'ai regardé l'histoire de souleymane ce soir...
Et la mandoline jase
Yennefer

Du coup, samedi dernier j'ai revu Captain Fantastic.

Hier soir on a regardé Conjuring.
Portnawak

@Francesca j'ai beaucoup aimé 30 jours de nuit mais je ne savais pas que ça venait d'un comics, je vais aller voir l'émission.
triste-songe

triste-songe a écrit : 18 oct. 2025, 23:39 J'ai regardé l'histoire de souleymane ce soir...
En fait j'étais trop ko ce soir là pour faire ma critique

Et la mandoline jase
Giroflee

@Francesca J’ai adoré 30 jours de nuit. Je l’ai vu y a un moment, j’en ai gardé un très bon souvenir (même si bon souvenir est un peu étrange comme expression vu le sujet)
Valmid

Hi @Francesca !
Je débarque sur ce topic où on m'a happée. :clin:
Alors ? Evolution ? Le verdict ? C'est délicieusement consternant, non ?
Valmid

@Francesca , ravie que ça vous ait plu ! Julianne Moore est terrific dans ce film ! Et l'une des répliques cultes est devenue une devise dans mon entourage : "There's always time for lubricant!" :clin:
Xixili

@Yennefer j'avais trouvé Captain Fantastic très intéressant.

Merci de ne pas me citer   :happy:
Portnawak

@Francesca je ne peux pas le regarder avant samedi.
Répondre