Dernier documentaire vu

Répondre
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Quel est le dernier documentaire vu que vous avez vu ?
Qu'en avez vous pensé ?
Vous pouvez mettre une vidéo si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Moi, c'est un docu sur les dernières années de l'URSS diffusé sur ARTE. C'est à la fois passionnant et compliqué à comprendre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Cicadas

Les 2 premiers documentaires de la série "Une histoire d'Irlande" sur Arte. J'avais jamais vraiment compris d'où venait tous ces conflits anglo-irlandais, c'était super intéressant (le documentaire sur la famine est révoltant, je crois pas que j'en avais déjà entendu parler). Et bonus pour la voix de Cillian Murphy sur "La révolution irlandaise" :domokun:.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je regarde actuellement le documentaire sur les Beatles, "Get Back", de Peter Jackson. Je ne suis pas une grande fan, je connais leurs chansons les plus connues et j'ai quand meme eu envie de me farcir les 8 heures du documentaire  :taquin: ( en fait, il est en trois parties de 2h30 / 3h chacune , et je commence tout juste la 3e). Vu que les images tournées à l'époque ( 1969) ont été retravaillées,  on dirait vraiment que ça date d'aujourd'hui, c'est impressionnant. Et je découvre des chansons ( que j'adore)  , leurs relations à ce moment là, etc...Bref, c'est chouette !
 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai visionné quelques épisodes de la série Stories of Conflicts sur ARTE. Chaque épisode résume en 7 minutes les tenants et aboutissants de conflits anciens et actuels.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens de voir le document sur le Film Dune que voulais faire Jodorovski.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je viens de voir le documentaire Netflix sur le Fyre festival. C'est fascinant de voir le niveau de culot qu'il a fallu pour monter une telle magouille.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Mindliar: L'imposture Stéphane Bourgoin: Documentaire sur les mensonges d'un soi-disant criminologue prétendant avoir rencontré et interviewé des serial killers, et qui a largement bénéficié de ses relations dans le monde médiatique et du cynisme de ce dernier, qui n'a aucun problème à faire passer des imposteurs pour des experts tant que ça fait de l'audimat.


Bruno... le ciel sur répondeur !: Débunkage d'un medium très médiatisé ainsi que de ses "collègues". Pour l'anecdote, c'est une version retravaillée -et vachement améliorée- d'une autre vidéo qui s'est fait striker à des fins de censure mal assumée (merci les avocats véreux et YT qui fait de la présomption de culpabilité dès que ça touche au copyright).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Foutu pour foutu, un docu qui revient longuement sur le constat d'effondrements présents et à venir, et notre manière d'y faire face.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre