Challenge film 2022

Répondre
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour tout le monde !
Image

Le challenge film de Madmoizelle lancé et géré par Rosenrot n'ayant pas de repreneure je me lance ici !
Perso, j'ai une culture cinématographique proche du néant et je trouve qu'avoir une liste et partager nos découvertes est un bon moyen d'y remédier ! Qui en serait ?

Je poste la liste 2021 de Rosenrot, comme je n'ai pas suivi le challenge ça ne me dérange pas de suivre cette liste sans modifications mais ensemble on peut apporter des modifications voire tout refaire à notre sauce !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A très vite !
 :popcorn:
 
Modifié en dernier par Hatsue le jeu. 20 janv. 22:03, modifié 4 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je suis bien tentée, pour changer. Par contre je ne sais pas si ça sera un franc succès (chez moi).
Oserais-je néanmoins faire une remarque : le 86, je pense qu'il s'agit d'un film qui a 20 ans. On passe en 2002 ?
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight oui probablement, j'ai modifié pour 2002 du coup ! Etant donné que pour 2021 je pense que je n'ai pas vu 20 films, ça risque de ne pas être un franc succès pour moi aussi ne t'en fais pas  :coiffe:
@Asphodel pour moi ça passe carrément de compter les revisionnages, tant que c'est regardé en 2022.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Portnawak

Mes réflexions en vrac :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Malgré ça je suis tentée d'essayer quand même.
Je n'arrive pas à faire la connexion entre un film qui a 20 ans (loin) et un film de 2002 (pas loin) :lol:
Avatar du membre
Cilijoya

Ça m'intéresse beaucoup !

Je peux même tout de suite en cocher une :

4. Film adapté d'un livre : En attendant Bojangles

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kestrel

Je me tâte à participer, je regarde très peu de films depuis ~2 ans alors que j'en regardais pas mal à une époque, donc ça pourrait peut-être me motiver à m'y remettre... (et en plus j'ai reçu un grand écran plat à Noël :taquin: )
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Hatsue

@armus aucun problème !
Je vous propose de nous laisser jusqu'au 20 pour valider une liste définitive ? (sachant qu'on peut quand même compléter avant !).
Je note donc tes deux propositions @Armus et vous laisse me mentionner pour toute autre modification, je rendrai une liste définitive le 20  :cheer: .

@Kestrel @Bernie @Cilijoya @Portnawak @Asphodel @Soulsight 
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Portnawak

J'aime bien les changements proposés par @Armus .

Est-ce que les Disney peuvent compter dans les comédies musicales ? Et Sing 2 ? Vu que ça chante beaucoup, ça devrait être bon.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Est ce que je vais faire le challenge lecture et celui là ?
Maybe ! :cretin:

Sinon, pour Rappeneau, j'ai vu et aimé " Le hussard sur le toit" au moment de sa sortie au cinéma ( avec Juliette Binoche notamment, et Olivier Martinez, qui était alors devenu mon crush d'ado :clin: ) mais je ne suis pas sure que ce film ( et les autres, comme "Cyrano") soit présent sur les plateformes ( donc possiblement difficile d'accès)
Modifié en dernier par Végé_Mercier le lun. 17 janv. 10:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Armus ha , très bien !!! :v: :joy:
Avatar du membre
Hatsue

@Kestrel @Bernie @Armus @Asphodel @Soulsight @Végé_Mercier @Portnawak @Cilijoya 

J'ai modifié la liste originale ! J'ai ajouté les propositions d'@Armus, @Asphodel m'a fait penser qu'on pourrait mettre une catégorie pour les films qu'on a revu et revu, et @Portnawak m'a donné envie de rajouter la catégorie Disney (et Pixar et Miyazaki pour être + complet  :coiffe: ) - ceci dit pour répondre à ta question, je pense que Sing peut compter dans les comédies musicales, mais je ne l'ai pas vu !
J'ai laissé en barré les anciennes catégories donc si jamais vous vouliez revenir à la première version, aucun problème  :fleur: .
Et si tout est bon pour vous, ben allons-y ! Même si @Cilijoya a déjà ouvert ce challenge avec En attendant Bojangles, film que j'aimerais d'ailleurs bien voir prochainement  :cyclope:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Portnawak

Super, j'aime les changements.
 
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je pense que je vais faire un mix de la liste originale et de la nouvelle ( je garde Rappeneau, le film d'animation européen et San Francisco)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Vu ma consommation de films du moment... J'ouvrirai le bal avec celui d'hier (Un long dimanche de fiançailles, que j'avais jamais vu finalement).
Je me permets de barrer le 25 :cretin: (pas sûre de retrouver l'occasion de le barrer celui-là)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

@Armus 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

@Armus ah mais tu as bien raison ! Pour ma part je regarde très peu de films et je vais prioriser ceux qui me font réellement envie (déjà que quand ça me plait je regarde souvent un film en 2 à 3 fois, si je me force je vais pas tenir en place + de 10 min  :ninja: ) !

Je commence avec 6. Un film adapté d'une BD : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

J'ai profité du weekend pour regarder la TV, j'ai donc aussi vu Le bal des folles que j'ai adoré !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je ne sais pas encore quelle catégorie choisir entre 51. Un film dont l'action se situe à l'hôpital et 82. Un film réalisé par une actrice (Mélanie Laurent  :coeur: ), je me déciderai plus tard !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'ai bien envie d'essayer :hesite:

Petite question est ce qu'un films peut correspondre a plusieurs catégories ?
Avatar du membre
Hatsue

@Cobe pour ma part je compte choisir une seule catégorie par film mais je sais que pour le challenge de lecture il est possible de faire des niveaux de difficultés en choisissant une, deux, ou un nombre illimité de catégories pour un seul film, alors fais toi plaisir  :fleur:

@Asphodel tu vends très bien Snow cake, tu as piqué ma curiosité !

Moi j'ai honte mais je me lance (enfin) dans Le seigneur des anneaux (j'avais lu le premier et je n'avais pas accroché  :ninja: mais je persévère quand même parce que je me dis qu'en film ça passe peut être +). J'ai coupé au bout d'une heure - ce qui pour moi est très habituel - et "ça va" donc je reviendrai peut être en parler ici et regarder dans quelle catégorie le voire les caser  :cretin:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Pamir

Petite question, vous regardez où vos films s'ils ne se trouvent pas sur Netflix (ou autres platformes payantes)?
Répondre