Challenge film 2022

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Pamir 
Sinon y'a notre bonne vieille télé, plateforme payée annuellement avec joie et bonheur.

Je dis ça parce que c'est exactement ce que j'ai fait hier soir !

Un film avec un prénom dans le titre : Sybil de Justine Triet

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


2/100 !

debrief
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Soulsight le lun. 24 janv. 9:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AngeleLN

Je n'avais pas vu ce challenge et ça me tente bien d'y participer : 

64. Un film policier : Mystic River (2003) de Clint Eastwood 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


1/100
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je commence ma liste

3/100

- Un film d’animation européen
Le sommet des Dieux, de Patrick Imbert, ( France, Luxembourg)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



- Un film d'un.e réalisateur.ice scandinave
Drunk, de Thomas Vinterberg ( Danemark)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



- Un film qui repose sur un duo
Palm Springs, de Max Barbakow

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

J'ai vu Encanto, le dernier Disney au ciné hier donc c'est tout logiquement que je le positionne dans la catégorie 96. Un film vu au ciné.  :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j'ai également vu avec ma fille chérie (en 12 fois  :lunette: ) Le monde de Dory.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je le mets dans la catégorie 42. Un film dans lequel est fait une référence à un autre film (dans le titre, une réplique...), je pense que c'est ok ? - n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que je suis à côté de la plaque, y'a plein d'autres catégories ou ce film peut rentrer  :coiffe:

Du coup j'en suis à 4/100  :cheer: . 4 films vus ce mois ci c'est assez dingue pour moi surtout que j'ai aussi regardé la dernière saison de La Casa de Papel et je termine Atypical ! Bref c'est chouette et motivant ça me fait du bien ces moments canapé !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Portnawak

Je réalise que je suis plus séries que films, donc le challenge va être compliqué pour moi, mais j'essaye quand même.
4/100 (pour le moment j'essaye de mettre un film dans une seule catégorie, mais je n'hésiterai pas à tricher pour augmenter mon score :cretin: )

@Hatsue Je suis d'accord avec toi pour Encanto, en plus les chansons ne sont pas géniales.
Je le mets dans 72. Un film d'animation Disney.

J'ai mis Don't look up vu en début de mois dans 23. Un film avec une actrice de plus de 60 ans, même si Meryl Streep n'est pas le personnage principal elle a un gros role.

On a été voir Tous en scène 2 au ciné, donc je coche le 96. J'ai moins aimé que le 1, mais les graphismes sont superbes, il y a des animaux qui ont l'air tellement fluffy, on a juste envie de passer les doigts dans les fourrures et de leur faire un gros calin :loveeyes:

Enfin j'ai regardé sur Disney+ L'escadron Red Tails, sur les pilotes afro-américains pendant la 2nde guerre mondiale. Intéressant mais mal exploité d'après moi, avec une réalisation bizarre, des transissions manquantes. MAIS il me permet de cocher le 38. Un film d'un.e réalisateur.ice que tu ne connaissais pas (comme je l'ai dit, c'est plutôt habituel pour moi de pas connaitre les réal :cretin: )
 
Avatar du membre
AngeleLN

5. Un film adapté d'un roman dont l'auteur a reçu le Prix Nobel : Les vestiges du jour de James Ivory (1994)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


92. Un film sur le féminisme : Une affaire de femmes de Claude Chabrol (1988)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


3/100
Avatar du membre
Cilijoya

Salut ! 
Je viens mettre à jour avec quelques films vus dernièrement. 

Magic in the moonlight pour le film avec Emma Stone (12). J'ai bien aimé, surtout pour les performances d'acteur·ices d'Emma Stone et Colin Firth sinon, je n'ai pas trop accroché à l'histoire que j'ai trouvé assez bateau. 

Dark Waters pour le film avec la couleur dans le titre (24), beaucoup aimé ! Très intéressant cette enquête sur une entreprise qui déverse des produits chimiques dans une rivière de l'Ohio. Le casting est bon. 

Ouistreham pour le film dont je n'ai pas aimé la fin (61)...même si je n'ai pas aimé l'intégralité du film en fait. Grosse déception. 


4/100
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

Mise à jour : 8/100
J'ai vu :
-I,robot, pas mal, que je classe dans 76. Un film qui se déroule dans un lieu imaginaire  parce que même si ça se passe à Chicago, c'est censé se passer dans 13 ans et qu'on sera loin de cette technologie (j'avais dit que je serais susceptible de tricher :cretin: )
-Hotel Transylvania 4, déjanté comme les autres de la série (et un peu mieux d'après moi que le 3), qui me permet de cocher 10. Un film avec des monstres.
-L'aventure des Marguerite, l'histoire de deux ados qui échangent leurs époques entre 1942 et de nos jours via une malle magique. C'est pas le film du siècle, mais pour un film français c'est une agréable surprise. Pour le moment je ne sais pas si ça va me permettre de cocher 6. Un film adapté d'une BD ou 88. Un film centré sur des adolescent.es (ou les deux si à terme je veux gonfler mon score :cretin: ).

 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Sur celui de ce soir, j'étais partie sur un film réalisé par un acteur mais en fait c'était aussi une adaptation de livre alors je pense qu'il me sera plus difficile de trouver cette ligne à nouveau !

Un film adapté d'un livre : The Tender bar de Georges Clooney.

D'ailleurs c'est cadeau pour le bon plan afin de cocher un certain nombre de cases :v:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


3/100 !
Avatar du membre
Cilijoya

Salut !

Pour le 2, un clin d'œil à ce forum avec le court-métrage Pixar Mon terrier J'ai beaucoup aimé, c'est tendre, poétique, drôle, un Pixar très réussi.

Pour le film adapté d'une BD, Le sommet des dieux tiré du manga de Taniguchi. C'est superbe, entre les plans sur les sommets, la montagne enneigée et cette recherche de vérité sur l'histoire de l'alpiniste Mallory disparu en pleine ascension de l'Everest en 1924.

Un film dans lequel la nourriture est importante : Délicieux d'Éric Besnard. C'est un bon film français qui raconte l'histoire de la création du premier restaurant à la fin du XVIIIème siècle. C'est très romancé et probablement pas très exact historiquement parlant mais le casting est bon et purée ça donne faim :bave:



7/100
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

Je rajoute mon 9e item (2. Un court métrage) avec le fanfilm Neville Londubat et la sorcière noire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : avec Spencer je coche le 1. Un biopic (mais qu'est-ce que j'ai pas aimé !)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ce soir, j'ai visionné un film des années après tout le monde.
Si j'ai détesté la chanson à la radio, c'est bien parce qu'il me l'ont fait avalé jusqu'à la nausée. En contexte, ça passe beaucoup mieux, mais par pitié, on ne la remet pas, OK ?

Un film sur le monde de la musique : A Star is Born de Bradley Cooper (j'ai encore failli mettre l'acteur en réalisateur mais bon, je préfère me débarrasser du thème musical :fear: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


4/100 !
Avatar du membre
Spirale

Pamir a écrit : dim. 23 janv. 21:33 Petite question, vous regardez où vos films s'ils ne se trouvent pas sur Netflix (ou autres platformes payantes)?
Pour ma part :
-J'emprunte des DVD à la médiathèque de ma ville (qui dans mon cas est gratuite)
-Via mon inscription à cette même médiathèque je bénéficie d'un accès gratuit à une médiathèque numérique comprenant un service de streaming (limité à 10 films par mois toutefois)
-Sur le site d'ARTE
-Sur le site de France télévision
Avatar du membre
Hatsue

27. Un film ayant gagné l'oscar du meilleur décor : Grand Budapest Hôtel par Wes Anderson, 2014.
J'ai hésité à le mettre pour le casting exceptionnel mais je pense que cet item sera + facile à cocher que celui des oscars  :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


5/100 du coup !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Portnawak

@Soulsight Ah cette chanson, c'est exactement la raison principale pour laquelle je ne veux pas voir ce film, ça m'a dégouté du film.
Avatar du membre
Végé_Mercier

- Un film sur le monde de la musique
Sound of metal , de Darius Marder , 2019

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


- Un film sur le féminisme
Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, 2015

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



- Un Court métrage
A coeur perdu , Sarah Seidan, 2022 , 15 mns ( animation), vu sur le site d’Arte





6/100 !!
Modifié en dernier par Végé_Mercier le lun. 07 févr. 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Portnawak

@Asphodel j'adore Enchanted justement pour son côté déjanté/parodique (quand le mec dit à la fille "ne chantez pas", on l'a tous pensé un jour devant un Disney non ? ;) )

@Végé_Mercier le résumé du 2e est juste :oo:
Avatar du membre
AngeleLN

93 - Un film sur le monde de la musique : A Star Is Born de Bradley Cooper (2018)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


4/100
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je suis comme toi @Bernie 
Pour le moment, j'arrive à trouver une catégorie pour le film que j'ai sélectionné mais dans quelques temps, ça va coincer ! J'avoue que j'ai tendance à cocher la catégorie la plus spécifique lorsqu'un film en coche plusieurs, comme ça, j'aurai encore des options faciles.
T'es sûre que ce film, tu n'avais pas envie de le voir depuis des années ? Ou que le héros n'avais pas un idéal (si si, cherche bien, creuse tes méninges :taquin: )

@AngeleLN 
Copieuse, bouh :tirelangue:

Statu quo pour moi, pas de film hier... J'ai essayé avec une coupure Internet, les DVD encore en notre possession n'ont pas fait l'unanimité...
Avatar du membre
Portnawak

Moi pour le moment je mets les films sur toutes les catégories qu'ils cochent mais je n'en compte qu'une, et je ferais le bilan à la fin de l'année.
Répondre