Films feel-good à conseiller

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand votre moral est en berne ou que le monde entier vous écoeure, rien de tel qu'un bon film qui vous le fasse oublier le temps d'un instant. Exit les films sombres, intellectuels ou cyniques, place à ceux dont le scénario est cousu de fil blanc, où la psychologie des personnages est réduite à sa plus simple expression, où l'enjeu dramatique n'est pas trop dépressogène et où tout finit bien, on n'en demande pas plus à un film dont la fonction principale est nous remonter le moral.

Je commence par Encanto, un film d'animation Disney avec tout ce que cela sous-entend (chansons, intrigue accessible à de jeunes enfants), il m'a mis de bonne humeur alors que ça n'allait pas fort.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Trésor

Incontestablement pour moi, Mamma mía.
Du soleil, des chansons, de l’émotion, de l’amour et de l’amitié, non sans humour et charmants acteurs/rices, vraiment, ça met du peps dans le cœur !

Sinon plus généralement, les Disney même si certains sont loin de faire partie de la liste feel good (Alice aux pays des merveilles :facepalm: ).
Pour la beauté des dessins, pour les chansons, pour l’amour qui se retrouve dans tous les films (amour au sens large, pas seulement amoureux)… Je crois que le réflexe quand je suis malade/déprimée/seule et envie de faire une soirée coin du feu-raclette-film sous la couette, c’est Disney.

Parfois d’autres films cucul et critiquables à souhait style High School Musical, Twilight, des films d’adolescents qui te rappellent qu’à un moment, t’avais pas d’autre problème que de choisir dans quelle tenue tu ferais fureur à la rentrée du lendemain. (Pourtant mooondieu comme je suis mille fois plus heureuse aujourd’hui qu’à cette période « d’insouciance » !).

Bref, je me suis égarée… :cretin:
Avatar du membre
Kurmad

Willow :taquin:
Les films de Noël
Les films que je regardais ado avec mon frère (Underworld, sauf le dernier)
Les Dreamworks (Shrek, Madagascar etc.) qui sont beaucoup moins dramatiques que les Disney, déjà y'a pas de morts en général.
Avatar du membre
Luonnotar

- Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages 
- Les tontons flingueurs

Tout les films avec dialogues de Michel Audiard   :classe:
Avatar du membre
Trésor

Comment ai-je pu oublier Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ? :coiffe:
Avatar du membre
clacaucoeur

Amélie poulain pour la douceur de ce petit monde d'amélie
Le grand bal documentaire sur un festival de danse, qui raconte la connexion entre les personnes à travers la danse, et belles musiques
Une belle histoire série tv française où je trouve les personnages touchants

Des reportages sur des gens qui vivent leur passion au grand air exemple Le bon berger sur vimeo

Des sketchs de comiques que je connais par coeur si j'ai envie de rigoler
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@clacaucoeur
anecdote hs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Je pense que je peux ajouter à cette liste à peu près tous les films de Jim Carrey. <3
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Korri

Et l'incroyable Little Miss Sunshine ! :coeur:
Avatar du membre
PtitePlume

" Diamants sur canapé"  c'est le film à l'eau de rose qui me remonte le plus le moral, j'adore Audrey Hepburn ; )
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Billy Elliot pour sa BO incroyable et les jolis messages qu'il véhicule (sur les stéréotypes de genre, l'amitié, la persévérance ...) :coeur: .

Mais aussi Captain Fantastic (Viggo Mortensen :jv: ), Indian palace, La vie rêvée de Walter Mitty, Singin' in the rain, Beetlejuice & Retour vers le futur. Et comme plusieurs belettes, certains Disney/Pixar (gros coup de cœur pour les Indestructibles, Rebelle et Raiponce dans les plus récents) !
Répondre