Marathon séries TV

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Bonjour à tou.te.s :classe:

Peut-être est-ce l'organisation récente de marathons de lecture qui m'a fait rechuter, mais en ce moment j'ai très envie de partage d'expériences communes mais pas là où on m'attend d'ordinaire puisque j'ai très envie... d'un marathon série TV :dowant:

Autant je lis quotidiennement, j'ai beaucoup de mal à me motiver à regarder la télévision, à rester fidèle à une série, à la regarder entièrement etc... Du coup j'ai l'impression d'être passée à côté d'énormément de chefs-d'œuvre et bonnes séries, et je me dis que regarder régulièrement des épisodes en partageant nos impressions pourrait complètement me motiver à m'y mettre !

En gros ça consisterait à choisir une série, un rythme de visionnage (un épisode par jour par exemple) et à venir régulièrement sur un topic dédié échanger sur nos impressions, hypothèses, critiques...
Est-ce que d'autres seraient motivé.e.s aussi ? :joy:

Si oui, on peut commencer par se partager des propositions de séries et ensuite voter pour notre préférée.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

Sur le principe je trouve ça trop cool :D (j'aurais bien voulu faire le marathon lecture mais j'ai deja lu les 2 œuvres du moment et pas trop envie de me lancer dans des relectures, et je suis un peu frustrée car je commence la roue du temps et je me dis que ça passerait trop bien en marathon livre ^^)

Mais 1 episode /jour ça me paraît énorme...est ce que je suis la seule à penser ça? Apres ça depend la longueur des épisodes aussi...(je suis aussi de la team je lis plus que je regarde de series, si je regarde seule c'est 3-4/semaine max, par contre avec mon copain on binge plus surtout pcq il a 0 patience et sinon il les finit sans moi (et ça me saooule mais c'est un autre sujet :P)
Dsl pour les divagations
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 C'est pour ça que je disais "par exemple" parce que j'ignore quel rythme serait le meilleur :dunno: J'imagine que ça dépend en effet de la longueur des épisodes et des préférences de chacun.e. On peut tout à fait en discuter/ voter :fleur:

HS : (Oh ! Trop bonne idée ce marathon La roue du temps, j'ai lu le premier tome il y a quelques années mais je manquais de motivation, bonne lecture à toi :jv: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Leviosa

:hello:
Je peux potentiellement en être mais ça dépendra de la série :cretin:
Concernant le rythme : 1 épisode tous les 2 jours peut-être ?
Avatar du membre
Octavienne

Je songeais à proposer un marathon Buffy pour 2025 ! Je me repasse cette série tous les cinq ans environ. J'imaginais trois-quatre épisodes par semaine, puisque ça correspond à un DVD, mais le rythme peut être voté, comme ça a été fait pour les marathons de lecture. Ce qu'il y a de bien, avec Buffy, c'est qu'il y a aussi Angel (et surtout que j'ai les intégrales à la maison :nerd: ).
Mais il y a d'autres séries qui seraient sympas et c'est vrai que j'ai adoré écouter le podcast A.M.I.E.S., qui a fait Friends puis Twin Peaks. Je pourrais aussi envisager de revoir The Big Bang Theory.

@Arya_13 Ca me motiverait bien de lire La roue du temps en marathon, je me sens bien seule dans les scènes de ménage ! Mais en fait, je sature tellement à la fin d'un tome que j'aurais du mal à tenir le rythme.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Après plein de configuration sont possibles pour le rythme : une saison par mois / un épisode tous les X jours etc... :happy:

Trop contente que d'autres soient motivé.e.s :loveeyes: J'essaierai la série élue même si c'est une qui ne me tentait pas de prime abord (sauf si ça aborde un sujet triggering pour moi :fleur: ou si c'est une série déjà vue ET détestée).

Pour ma part, la série que j'avais en tête principalement en créant ce topic c'est Mad men que j'ai toujours voulu voir :dowant:
Après j'en ai répertorié d'autres (jamais vues non plus) qui pourraient être très chouettes aussi :
- Succession
- The Americans
- Mare of Easttown
- Battlestar Galactica
- The leftovers
- Severance
- Crazy ex-girlfriend

@Armus Tiens mon mec regarde X-files en ce moment justement ! C'est très chouette en effet mais ça ferait un énorme marathon : il y a 11 saisons avec 20/25 épisodes de 45 min à chaque saison :rockon:

J'imaginais moins un marathon avec une série genre sitcom (comme Friends ou The Big bang théorie) :hesite: (je trouve moins d'intérêt à venir commenter et partager sur ce genre de séries, mais c'est très personnel j'imagine :happy: ).
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le ven. 12 janv. 11:41, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

Mais quelle idée géniale @Tofu McCromesqui  :gnih:
Je me suis refait Buffy il n'y a pas très longtemps :jv: .
@Armus Je suis bien hypée pour me refaire Westworld que j'ai adorée. Les actrices et acteurs sont ouf (Anthony HOPKINS, Evan Rachel WOOD, Ed HARRIS, Thandiwe NEWTON et j'en passe ...). Avec Ramin DJAWANI pour la BO qui nous a pondu des reprises incroyables de morceaux culte. Sans compter l'histoire. Oui bon j'avoue je ne suis pas très objective sur ce coup :siffle2:
Avatar du membre
Arya_13

@Tofu McCromesqui Oh mad men j'ai aussi toujours voulu regarder et pas encore eu le courage de me lancer ! :)
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Merci pour ce topic :fleur:
En général, je regarde un épisode par jour (de la semaine), pendant ma pause du midi, donc ça peut être faisable pour un marathon, je pense^^
Buffy, c'est très chouette et ça fait un moment que je ne l'ai pas regardée !
J'ai toujours eu envie de regarder X-files, mais c'est vrai que ça peut faire un peu long... Dans le genre long, il y a aussi Supernatural, mais je les ai tous regardés il n'y a pas si longtemps (même si j'adore, je serai capable de me refaire la série^^)

Pourquoi pas The leftovers, ça fait un moment que je dois la regarder, et je serais aussi d'accord pour Dark que je n'ai jamais vu. Bref, je pense que quelque soit la série choisie, je serai là :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Severance est géniale mais en cours encore, la deuxième saison doit sortir cette année ! J'avais adoré Leftovers mais je n'ai jamais vu la fin, je ne sais plus très bien pourquoi.

Je vous la propose bien qu'on soit en train de se la refaire actuellement : Legion. Pas besoin de connaître ou d'aimer l'univers pour apprécier la série, c'est assez déconnecté et bien à part dans le style.
Modifié en dernier par Carafe le jeu. 11 janv. 10:18, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Juste__Maya

Ca pourrait me tenter aussi, y'a plein de série dont j'entends beaucoup de bien mais où la flemme de commencer seule et avec personne avec qui en parler !   :lol:
Dans ma liste il y'a The Leftover et Westworld que vous avez cité et il y'a également Doctor Who mais là j'ai l'impression qu'une vie entière ne suffira pas pour tout rattraper. 

D'ailleurs récemment, j'ai regardé The Good Place après l'insistance de mon chéri et sa sœur et c'était vraiment super. La meilleure fin de série jamais vue.  :puppyeyes:  
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Juste__Maya Je plussoie pour la fin de The Good Place :puppyeyes: Et pour Doctor Who, si on commence avec les saisons à partir de 2005, c'est pas si long, il n'y a pas énormément d'épisodes par saison, mais je comprends que ça puisse faire peur :cretin:

@Carafe Oh oui, Legion ! J'avais regardé la première saison, mais comme je n'aime pas trop pirater et qu'elle n'est pas sur les plateformes de streaming auxquelles je suis abonnée, je n'ai jamais continué, mais j'avais beaucoup aimé (et puis Dan Stevens, quoi :cretin: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Octavienne

@Juste__Maya @Misspoire Oh oui, la fin de The Good Place ! :tears:
Je crois que je serais plus intéressée par X-Files, que je n'ai jamais suivi de très près, plutôt que par The Leftovers ou Westworld, auxquels je n'avais pas accroché.
Je serais aussi partante pour Doctor Who !
Bref, je préfère les vieilleries.
Avatar du membre
Arya_13

Oh oui the good place c'etait si bien :D
Doxtor who je me suis deja tout fait 2 fois :caprice: mais je plussoie à fond, la premiere fois que j'ai tout regardé en entier c'etait pdt le 1er confinement avec mon amoureux ça fait des souvenirs particuliers ^^
Avatar du membre
Hatsue

Et coucou ! Je suis ce topic de loin parce que je me connais j'ai un mal fou à tenir en place devant une série et je suis très très difficile mais je pense que je tenterai celle choisie si elle fait pas trop peur (oui je suis chochotte aussi  :coiffe: :yawn: ). Et pour le rythme ben forcément le plus lent sera le mieux me concernant mais encore une fois je suis loin d'être une référence !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Les chances que je participe sont très moyennes, mais j'adore l'idée !
Si c'est une série que je connais je viendrai sûrement lire les commentaires pour me replonger dans l'ambiance ^^

(The leftover m'a toujours fait envie mais je ne sais même pas où la trouver ...)

Hors sujet, mais depuis que j'ai convaincu mon conjoint de regarder The good place (moi je l'ai déjà vu et adoré, je voulais partager avec lui), j'en entends parler de tout les côtés ! Cette série est géniale !

Oh ! Si ! Une série qui serait trop fun à reregarder avec le forum serait Crazy Ex-Girlfriend !!! :dowant:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margot Ouiii Crazy ex-girlfriend est sur ma liste aussi (comme une andouille je n'avais pas tout recopié de ma liste sur mon post, c'est rectifié :cretin: ), ça a l'air super :loveeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tadam
Localisation : à gauche de nul part
Pronoms : elle

Vous proposez trop de pépites comment choisir :caprice: ? J'ai l'impression d'être au rayon fromage de mon affineur c'est trop dur :taquin:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Margot @Tofu McCromesqui ah bah c’est malin si vous faites un marathon CEXG je serai obligée de participer :drama:
promis je ne me vanterai que 87 fois d’avoir vu le cast en concert à New York
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Compote

@Margot NE ME TENTE PAS
Répondre