Challenge film 2024

Avatar du membre
triste-songe

Bonjour les belettes,
Il n'existe pas de challenge film 2024 donc le voici(Taaadaaam).
Je pense proposer un challenge sans aucune planification de thème. Un challenge qui nous pousse à nous sortir de notre zone de confort. L'idée ce serait de regarder 1 ou 2 films par mois(avec un thème) et de venir faire un résumé ici (en spoiler). Dîtes moi ce que vous en pensez.
J'ai beaucoup aimer participé au challenge l'an dernier.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
yoruichi

@triste-songe pour moi, regarder un film par mois en soi est déjà un exploit. ca me dit carrément.
Avatar du membre
Bernie

J’essaierai bien si j’arrive à me concentrer le temps de quelques films. Je n’y arrive quasi plus. J’aimerais pouvoir être de nouveau capable de regarder des films un peu ambitieux.
Avatar du membre
triste-songe

sucré
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nostalgie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Film que je veux revoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je pense regarder des films en catégorie Prénom et Noir&blanc prochainement.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

on choisit nous même les films ou on se donne des films en commun à regarder? (c'est ma procrastination qui parle)
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
triste-songe

On choisit nous même ce qu'on veut regarder de la catégorie que l'on choisit nous même, au fur et à mesure.
On fait comme on veut en fait. Si tu veut te mettre plus de difficulté, tu peux aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Rah... je pense que si j'ai pas d'indication je ne vais pas y arriver (oui je sais ça semble étrange mais trop de choix ça m'angoisse du coup je n'affronte pas, enfin pas pour les films).
Je vais suivre un peu le topic et j'essaierais de me mettre une contrainte moi même (genre le dernier film cité qui a une critique positive)
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Je suis partante :dowant: . Je ne suis pas sûre de pouvoir en regarder plus d'un par mois, mais j'aimerais découvrir de nouveaux horizons et ce topic va peut-être me motiver ! Pour les 3 premiers mois, j'essaierai d'aller vers les genres qui m'attirent le moins : les comédies françaises, les romances et les vieux films cultes très côtés (je n'ai jamais réussi à regarder Citizen Kane et 2001 l'odyssée de l'espace en entier).
Avatar du membre
triste-songe

@Yennefer
Jamais réussi à regarder 2001: L'odyssée de l'espace non plus. Je sais que des gens ont aimé ce film.

Je suis contente que ce challenge motive du monde.

@pravda
Tu peux aller jeter un œil du coté du challenge 2023 pour des idées de thème.


Où regarder des film?
- en dvd (notamment les Disney et Pixar je crois, j'avais revu Pocahantas)
- au cinéma (Je suis allé à une avant-première l'an dernier)
- Plateforme de VOD
-...
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@triste-songe merci beaucoup pour l'idée grâce à toi j'ai déjà une liste de thèmes (bon il n'y en a pas 12)Biopic
La maladie
Film réalisé par une femme
La musique
Film français
Film en salle
Film lgbt+
Films anglais
Film feel good
Film culte

Je ne m'éloigne pas trop de ma zone de confort pour les thèmes parce que je sais que sinon je ne m'y mettrais jamais... commençons doucement
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Bernie

J’aimerais bien me fixer l’objectif d’un film par semaine. Plutôt en puisant dans les ressources de MK2 curiosity qui met chaque jeudi 5 films en streaming gratuit pour une durée d’une semaine et Arte TV. Donc plutôt films estampillés art et essai ou films du patrimoine cinématographique. Ce ne serait donc pas un défi par thématique mais plutôt au gré de ce que me proposeraient ces 2 sites.
Et oui, mon non plus je n’ai jamais réussi à regarder 2001. Kubrick ne me séduit pas à part peut être Shining et Lolita mais pas sûre que je regarderais encore de la même façon ce film aujourd’hui.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Bon du coup je me suis lancée direct...

j'ai vu pupille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
triste-songe

L'an dernier j' ai aussi regarder pupille pour le challenge mais peut être le sais tu déjà.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@triste-songe non je ne crois pas le voir dans le topic marathon film 2023???

edit : quand je dis non, ça veut dire : je ne sais pas. Je me doute bien que si tu le dis tu l'as vu
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
triste-songe

@pravda sur la première page thèmes parentalité.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Octavienne

Ça m'intéresse de faire un challenge cinématographique mais sans thème précis. Pour ce qui est de sortir de ma zone de confort, ça fait quelques années que je me "force" à regarder des vieux films hollywoodiens et, généralement, je ne me force plus du tout une fois dedans ! J'ai commencé en suivant la filmographie de certaines actrices, je pourrais m'orienter vers la filmographie de réalisateurs. Je vise les années 40-50.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

@triste-songe je suis en arrêt pour fatigue extrême... ton message me confirme que le diag n'est pas erroné vu que je n'avais pas vu le titre du spoiler et que j'avais compris que le nom du film sur la parentalité que tu avais vu était "en janvier"  :knockout: :rockon: ​​​​​​​
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Bernie

Je viens de profiter d’un bout d’après-midi avec ma fille pour lui montrer Diabolo Menthe de Diane Kurys qui est dispo sur ArteTv en ce moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léti

Désolée pour le HS total car je ne fais pas le challenge, mais je lis le topic pour avoir des idées de films, et, @pravda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:yawn: on teste Canal+ un mois, j'aimerais effectivement que les films reviennent plus dans notre quotidien...
Mais hier, on a voulu regarder Oppenheimer... 3h10, mon gars, c'est pas possible, le temps de coucher les enfants, on finit à minuit et demi :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre