La série du moment

Avatar du membre
No1

Mes dernières séries :
- Acquitted, S1 et S2 (dispo sur Arte) : Série norvégienne entre le drame familial et le polar, que j'ai pris plaisir à regarder. Un homme acquitté du meurtre de sa petite amie 20 ans auparavant revient dans sa petite ville natale, mais rien ne se passe comme il l'a prévu... C'est assez sombre, on se pose pas mal de questions tout au long de la 1ère saison (ça en devient même un peu frustrant). C'est bien joué, les personnages sont intéressants. La S2, dans la même veine, m'a aussi convaincue, même si un peu plus drama et peut-être un peu moins polar que la 1ère. Ca reste bien ficelé. Les beaux paysages norvégiens, raison n°1 pour laquelle j'ai lancé la série, apportent l'ambiance que je recherchais !

- Rings of power : Pas très alléchée par les images des trailers, j'ai tardé à lancer cette série... Et je ne sais pas trop quoi en penser à l'arrivée ! :yawn: J'ai failli lâcher l'affaire après deux épisodes tellement les décors m'ont semblé hideux, (ce que je craignais devant les trailers), et le rythme lent me lassait (c'est quoi ces épisodes d'1h10 ? :goth: ). J'ai été plus intéressée ensuite, même si j'ai aussi eu des moments d'ennui. La fin (le twist final, je ne l'avais pas vu venir je dois dire !) a relancé mon intérêt. J'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble, plutôt chouette, surtout l'amitié elfe/nain, probablement mes passages préférés (contrairement à la romance elfe/humain... Ils nous l'avaient déjà fait dans Le Hobbit et j'avais déjà grincé des dents). Les pseudo-hobbits par contre m'ont terriblement ennuyée... Bref, du bon et du mauvais, mais je regarderai sans doute la suite parce que je suis finalement curieuse !

- Makanai, dans la cuisine des maïko (Netflix) : Une mini-série charmante ! On entre dans l'univers fermé des geisha, par le biais de deux adolescentes qui rêvent de devenir apprenties geishas, maïkos donc. On les suit dans leur première année d'apprentissage, leurs espoirs et leurs déceptions, et leur adaptation à la vie en vase clos dans leur nouveau foyer de Kyoto. Des codes qui m'ont un peu changé des séries que je regarde d'habitude, un univers doux et esthétique dans lequel j'ai plongé (et la nourriture !) avec plaisir.

- L'Héritage empoisonné S1 : Une série familiale suédoise sympathique. Encore une fois, c'est surtout le cadre qui m'a plu, la jolie île d'Öland ! Une série secret de famille assez classique mais agréable, avec des personnages que j'ai bien aimé suivre. Un rythme un peu trop lent à mon goût, mais je continuerai quand même mon visionnage !

J'ai également terminé la S4 de Gilmore Girls, continuant ma découverte de cette série. Vu mon rythme de tortue, j'ai du mal à vraiment différencier les saisons (surtout les deux premières je pense), mais c'est probablement une de mes préférées pour l'instant !

Séries en cours : Transatlantique, Gilmore Girls S5
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@No1
Oh Makanai, je suis dedans aussi.
La nourriture, ça me donne tellement envie, plus que Top Chef par exemple. Ça me rappelle le goût de ce que j'y ai déjà mangé et vraiment c'est tout aussi attachant que l'histoire tout autour. Comme quoi, la cuisine, dans le monde entier c'est pareil : ça nous rassemble !

Dans les séries japonaises, tiens, je ne vous ai pas dis, mais j'ai regardé I will be your bloom.
Dans le genre "je te rappelle que les boys band c'est toujours à la mode là-bas et ça ne changera jamais" ça se pose là. Heureusement que mes amies qui étaient fans d'Arashi n'ont rien dit sur le fait que je regarde une série autour des tribulations d'un boys band, parce qu'elles en auraient été légitimes. C'était mignon, et j'avais peur de m’énerver sur un ressort narratif... hé bien non !
Bon par contre, ils sont niais parfois, je crois que c'est un peu la marque de fabrique du pays du soleil levant.
Avatar du membre
Compote

Oh moi aussi j'ai regardé Makanai, c'était tout mignon :puppyeyes: et ça m'a donné faim.

Là en ce moment je ne sais vraiment pas quoi regarder, tout me gonfle... J'ai envie de me trouver une série policière bien prenante.
Avatar du membre
Léti

Pour ma part, je n'ai pas réussi à dépasser le premier épisode de Makanai...Je ne devais pas être dans le bon mood !:p

Oh, tu regardes les Gilmore Girls, @No1  ! Je les ai vus pour la première fois l'année dernière, j'aimais beaucoup :) (par contre, j'ai détesté les 4 films tournés ensuite)

En ce moment, pour ma part, je regardes Crazy ex-girlfriend pour la partie comique (il y a des longueurs mais ça détend bien quand même) et The Diplomat quand je veux du plus sérieux (mais le problème des séries politiques, c'est que c'est rare que je comprenne tous les enjeux, c'est vraiment pas mon truc)
Avatar du membre
No1

@Léti J'avais commencé la saison 1 de Gilmore Girls il y a bien 7-8 ans, et j'y étais retournée un peu avant le 1er confinement il me semble... Depuis, j'avance tranquillement dans ma découverte à raison de quelques épisodes par semaine (j'ai l'impression qu'on a complètement perdu cette habitude des séries aux 20 épisodes de 45min, ça paraît si long maintenant !).
J'apprécie beaucoup ! J'aime bien ma petite dose de Stars Hollow hebdomadaire, j'accroche bien à l'aspect doux, quotidien et presque répétitif de la série, et à l'univers caractéristique développé avec l'humour des personnage, et la vibe petite ville de Nouvelle-Angleterre. Totalement mon imaginaire ! C'est assez marrant de regarder une série pas si vieille, mais déjà un peu datée (les nouvelles technologies !! :lol: Et la mode, trop drôle, il y a des tenues que je pourrais porter et d'autres qui font tellement années 2000 !), avec des yeux de maintenant. Je suis sûre que j'aurais aimé ado, mais j'adore découvrir maintenant, il y a un petit côté rétro un peu réconfortant, et à la fois je m'identifie encore bien aux personnages.
Par contre je ne comprends toujours pas la team Jess, désolée pour les fans. :cretin: (Je suis team Logan mais je n'en suis qu'à la moitié de la S5 donc je réserve encore mon jugement définitif... :taquin: )
Avatar du membre
Léti

@No1 : Ah ah, moi non plus, je ne suis pas fanatique de Jess ;) A la limite, c'est le gentil Dean que je préférais :p
En effet, la série est très longue ! Un peu trop parfois, mais ce n'est pas grave. Comme tu dis, on n'est pas obligés de tout regarder d'un coup. J'avais bien mis un an à tous les voir, je crois.
Je te rejoins totalement sur le côté doux et reposant de ce quotidien "un peu" idéalisé, mais j'aime beaucoup les personnages principaux, même s'ils me semblent à des années lumières de moi. Surtout Lorelaï. Mais comme toi, c'est vraiment l'humour qui m'a plu, même si je pense être passée à côté d'une bonne partie des références cinématographiques :yawn: Et je me souviens avoir passé une bonne partie du temps à me demander à quelle époque cela se passait, justement à cause de la technologie "datée mais pas si ancienne"
Avatar du membre
Rosevertbleu

Ici aussi je regarde Gilmore Girls avec quelques années de retard.
Avatar du membre
No1

@Léti Jess me sort par les yeux, j'espère ne pas le revoir trop souvent ! J'aimais bien Dean dans l'ensemble aussi, même si certains de ses comportements me paraissaient parfois un peu limites...
Comme je regarde à un rythme ralenti, je ne trouve même pas ça trop lent, mais j'imagine que si on enchaîne un peu plus ça doit parfois sembler se traîner ! Mais ça doit faire le même effet avec pas mal de séries de cette période avec leur diffusion longue d'une vingtaine d'épisodes... (Je pense à Desperate Housewives par exemple, qui a un peu une veine "chronique d'un certaine quotidien", mais comme il y a aussi l'aspect soap avec beaucoup de drama, ça reste probablement plus rythmé même avec nos habitudes de visionnage d'aujourd'hui !)

Lorelai est quand même bien perchée ! :yawn: Mais je trouve aussi les personnages sont tous attachants dans leur genre (sauf Jess, donc :lunette: ). Rory, surtout au début quand elle est au lycée, est plutôt mignonne (j'adore son côté rat de bibliothèque), même si je pense garder une préférence pour sa copine Lane qui me fait beaucoup rire ! Je passe à côté de toutes les références aussi, parfois j'ai envie de noter tous ce qu'elles mentionnent comme films, émissions et peoples pour faire des recherches après ! :cretin:
J'imagine la chronologie identique à celle de la diffusion, comme c'est le cas pour certaines séries qui incluent même des évènements d'actualité dans leurs intrigues ! Donc en plein 2000-20008 si je ne m'abuse, dans le cas de Gilmore Girls !
Avatar du membre
Arya_13

Je viens de binge watcher (ce que je fais rarement) en 2 jours la série Daisy Jones and the Six . Je n'avais pas lu le livre, j'ai entendu des retours plutôt mitigés dessus mais j'ai vrmt bien aimé la série, me suis bien attachée aux personnages (mention spéciale à Graham et Karen :) ).
C'est sous format d'interviews 20 ans après avec les membres d'un groupe de rock fictionnel de années 70 qui se sont séparés au pic de leur succès.
Avatar du membre
triste-songe

J'avais commencé une série il y a plusieurs années et je l'ai repris hier, je suis pas mal contente.
Il s'agit de easy sur N*****x.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Amaretto

@No1 Tu me donnes envie de re-regarder Gilmore Girls ! C'était ma série préférée quand j'étais ado ! J'étais super jalouse de l'ordinateur que Rory avait eu pour son anniversaire et j'avoue m'être parfois inspirée de ses tenues à l'époque.  :yawn:

J'étais team Jess mais seulement parce que je le trouvais trop beau avec son côté bad boy:lol:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'ai commencé Not Dead Yead, c'est sympa, pas la série du siècle mais ça se regarde bien !
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Arya_13

Y en a-t-il d'entre vous qui avez vu la série le pouvoir ? J'ai vu le 1er episode et je me tâte un peu à continuer ou pas...
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

J'ai terminé The Marvelous Mrs Maisel et je suis un peu en deuil :tears:
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Izanami quoi le 9 était le dernier ? Quelle tristesse :tears: J'ai eu du mal avec le début de la saison mais la fin était vraiment exceptionnelle.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici on découvre Suits avec un peu beaucoup de retard. On aime bien sauf que l'inconvénient d'enchainer une série qui a 9 saisons c'est qu'au bout d'un moment on s'essouffle.
On en est à la saison 4 et j'aime un peu moins quand même. 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Pouflinette
J'ai fait comme toi.
On a arrêté à la saison 5, parce qu'on a perdu la flamme du début.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je n'avais pas vu que Mrs Maisel était de retour... Ah la dernière ? :panicpea:
Bon de toute façon, on rempile pour The Expanse, on avait lâché en cours de route, impossible de reprendre comme ça...
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Tu en penses quoi de the expanse je l'ai en stock mais j'hésite a commencé.

J'ai finis las of us: top j'espère qu'on aura la saison 2
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe
J'en pense, malheureusement, qu'on la recommence de zéro par ma faute :yawn: J'ai quasiment tout oublié de l'histoire.
Toutefois, si on la recommence c'est parce qu'on la trouvait bien (pas forcément la série du siècle hein, mais bien). C'est franchement nécessaire de se plonger dedans pour comprendre toutes les intrigues Terre/Mars/Ceinture parce qu'il y a un peu de politique. Sinon de l'action aussi. Je pense que c'est une série qui peut plaire, si on n’exècre pas le space opéra. C'est pas trop hard science-fiction, on n'est pas obligé d’être mécano pour comprendre les problématiques de vaisseau, c'est plus réaliste que Star Wars à ce niveau aussi.
En petit bémol, j'ajouterai qu'il y a quand même l'effet "huis-clos" parce que beaucoup de choses ne concernent qu'une poignée de personne en fin de compte, malgré la possibilité immense pour délocaliser les intrigues. Comme dit plus haut, il y a 3 puissances, mais on tourne autour des mêmes gens. Ca aurait pu être un poil plus proches de GoT niveau intrigues, mais comme on s'était arrêté à la 2e, ça évolue peut-être dans ce sens ? Je ne sais pas !

C'est mon ressenti personnel. Je t'invite à commencer les 2/3 premiers épisodes pour te faire un avis.
Répondre