La série du moment

Avatar du membre
Portnawak

@Epopée 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

On a fini Night Agent (bien aimé) et j'ai commencé Mindhunter et j'aime beaucoup. J'imagine que j'ai deux ans de retard et que plein de personnes en ont parlé ici mais au cas où, c'est sur les début des études de profil psychologique des psychopathes et tueurs en série. On voit les balbutiements du profilage. C'est hyper intéressant.
Sinon j'ai regardé Trinkets et Heartstopper, et sex education depuis août on va dire. J'alterne entre monde des ados et thrillers ou séries politiques /policières.
On a fini La diplomate aussi et j'ai adoré.

Dans ma liste ensuite il y a la chute de la maison Usher et Ozark. Je n'ai que Netflix.
On m'a conseillé Fleabag mais c'est pas sur Netflix. Et mes vacances sont finies, je vais ralentir carrément ..
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

On a maté Polar Park sur le replay d'Arte TV avec mon mec, et c'était pas mal. C'est une mini série en 6 épisodes avec Jean-Paul Rouve qui incarne un écrivain de romans policiers en panne d'inspi, et qui se retrouve à enquêter sur une série de meurtres à Mouthe dans le Jura, ce qui ne plait pas trop aux gendarmes du coin. J'ai beaucoup aimé pcq étant une très (trop) grande consommatrice de romans et de séries policières, l'intrigue tient sur l'ensemble de la saison et pas seulement en un épisode sur 24 comme peuvent l'être les New-York Unité Spéciale ou encore Esprits criminels. On se rapproche plutôt d'un cosy mystery français :hesite:

Et toujours sur Arte TV, on a commencé Berlin Bad Trip (Nackt über Berlin en VO). On a vu que les deux premiers épisodes (sur 6), c'est l'histoire de deux jeunes qui se retrouvent à séquestrer chez lui leur proviseur. Il y a un fond de recherche de vérité chez l'un des deux jeunes (il pense que le provi sait plus de choses qu'il n'en dit sur le décès d'une de ses camarades). Je n'ai pas d'avis définitif encore, je pense que l'on va continuer (le weekend prochain).

J'avais commencé encore sur Arte TV Nona et ses filles, série française où Miou-Miou, 70 ans, mère de triplées de 40 ans, découvre qu'elle est enceinte. J'avoue, je n'ai regardé que le premier épisode, et je n'ai pas vraiment accroché, mais j'en ai parlé avec ma mère (qui me dit toujours d'aller voir les séries Arte dispo en replay ou sur internet), et elle avait bien aimé, donc pourquoi pas.

J'ai aussi commencé Bron (Arte TV :cretin: ) où l'on suit une policière suédoise et un policier danois qui travaillent en coopération à la résolution de meurtres dans des zones entre Malmö et Copenhague. Je n'ai vu là aussi que l'épisode 1 pour l'instant.

@kaliémis J'avais adoré Mindhunter, c'était vraiment sympa et bien tourné, j'ai été déçue à l'époque de ne pas avoir de saison 3 :tears:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

On a fini Sex education S4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et on attaque Lupin S3 (en recommençant tout depuis le début)
Avatar du membre
Portnawak

J'ai commencé Citadel hier au soir (une série d'espionnage en 6 épisodes) un peu au pif. C'est légèrement :lol: exagéré dans les scènes d'action mais ça se laisse voir.
Avatar du membre
No1

Mes dernières séries de l'année :

- Lupin saison 3 : Divertissante mais ça commence à tourner en rond. C'est un peu le service minimum chez les acteurs, non ? Excepté l'ami d'Assane Benjamin, que je trouve plutôt bon, et le policier (mais sans doute parce que le duo avec Assane marche particulièrement bien). Je trouve toujours amusant de découvrir à la fin des épisodes les machinations qui ont permis la réalisation du "tour", mais la série devient un peu vide...

- House of the dragon saison 1 : J'ai adoré la première moitié de la série, vraiment. Hyper contente de retrouver l'ambiance GOT, et les complots politiques du Trône de Fer... Et surtout, j'ai adoré l'actrice qui jouait la jeune Rhaenyra, et ce personnage. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la seconde partie, qui m'a parue poussive, et a peiné à m'intéresser. Je n'en ai malheureusement pas retenu grand-chose...

- Home for Christmas saison 1 et 2 : Série norvégienne sur Netflix sans prétention, de la romcom de Noël à la sauce scandinave, mais assez réjouissante ! On prend les clichés habituels en les tournant de façon plus moderne, ça fonctionne très bien, avec des personnages plutôt amusants et que j'ai pris plaisir à suivre sur les deux saisons. J'ai surtout adoré le final de la première saison (j'aurais même coupé avant la toute dernière scène), qui sort agréablement des codes du genre. La conclusion de la saison 2 est néanmoins satisfaisante et véhicule des messages sympas, même si un peu plus convenus. Une adaptation française est sortie à ce que j'en ai vu, mais pas certaine de regarder, une partie du charme de la série tenant au cadre norvégien...

- L'Art du Crime saison 7 : En fait de saison, c'était juste un épisode, mais bon... Je ne boude pas mon plaisir de retrouver le duo attachant et les personnages secondaires sympathiques. Même si le concept s'essouffle un peu, il faut bien le dire (ce qui paraît assez normal, les liens entre meurtres et art, à un moment ça tient moins la route). Cette enquête m'a quand même plu, surtout par son humour !

- The Crown saison 6 : Dur de dire au revoir à une série que j'ai tant appréciée ! La fin est à la hauteur de la série, le dernier épisode ne m'a pas déçue. Pas forcément grandiose, mais on balaie efficacement les thèmes présents tout au long du programme, dans son ambiance caractéristique. La saison en elle-même n'est peut-être pas ma préférée, même si j'ai bien aimé certains épisodes, et qu'il était agréable de découvrir des personnages plus récents par le prisme de cette série. Ca m'a manqué d'un peu plus de politique, partie que j'ai toujours trouvée bien amenée, et intéressante dans les enjeux que cela montre pour le pays comme pour sa famille royale. Encore une fois, une belle prestation des acteurs, tous très crédibles dans leurs rôles. C'est une série qui va me manquer ! Et que je reverrai avec plaisir, sans l'ombre d'un doute.

BILAN SERIES 2023
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Je viens de finir la saison 4 de For all Mankind et punaise cette série est complètement incroyable.

Le synopsis c’est la conquête spatiale depuis les années 1960 mais si la Russie était allée sur la Lune en première. Et ensuite on suit la même histoire décennie par décennie, avec d’abord de grosses similitudes avec le monde qu’on a connu, puis ensuite ça se décale doucement et sûrement avec plein de références historiques. C’est très bien fait et la série s’embarrasse peu de remplissage. On avance !


Spoiler saison 4 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour rester dans la SF, ce soir on reprend donc avec la saison finale de Battlestar Galactica qu’on a commencé il y a quelques mois à regarder. La saison trois t était vraiment pas terrible, beaucoup d’épisodes qui n’ont servi à rien, mais le twist final donne forcément envie de voir la saison 4 ahah. Je me demande comment ils vont finir cette histoire. J’ai un peu peur mais bon.
Avatar du membre
kaliémis

@Epineuse Battlestar Galactica :coeur:
Avatar du membre
Francesca

Les papillons noirs sur Arte. Le pitch, c'est qu'un ghost writer a un rdv avec un vieil homme pour écrire sa biographie. il s'avère que le vieil homme est un tueur en série.
Cette série a été une vraie surprise. Elle sort des codes du genre et n'est pas non plus dans la veine des true crimes. Elle poigne mais pas de la façon dont on pourrait croire et ça ne finit pas non plus où on pourrait le penser. Je recommande +++.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
Bernie

@Francesca j'ai tenté Les papillons noir. J'ai été très dérangée par cette série. Déjà, je me suis ennuyée à partir du 3ème épisode. Ensuite j'ai trouvé que c'était trop "male gaze". ATTENTION SPOILER
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Francesca

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si j'ai bien compris, tu as regardé le début et la fin de la série?
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
Bernie

@Francesca j’ai tout regardé, avec plus ou moins d’attention, notamment à partir du 3eme épisode où je n’accrochais plus vraiment et en faisant un peu autre chose en même temps.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Francesca

Je regarde , d'un oeil as usual, Griselda. je "connaissais" déjà la dame alors je suis tombée sur les fesses devant cette histoire lissée et revue, en quelque sorte, à la sauce empowerment féministe. Qu'est-ce que la recherche d'argent et le feminism washing n'arrive pas à faire faire? :lunette: Le milieu "mafieux" est d'apparence très traditionnel mais les femmes y ont toujours eu leur part et qu'une arrive à s'imposer de façon visible, ce n'est pas une bonne nouvelle, juste que la nana a pris des codes plus tradis que d'habitude. Le problème à mon sens, c'est que ça sera perçu comme inspiration et non pas pour ce que c'est: le fait de personnes totalement barrées qui n'ont rien à envier aux grands dictateurs. Ca me géne que ce soit "bien vu" qu'on soit capable de faire "aussi pire" que les mecs :goth: Puis la sauce bien bien libérale...
A part ça, si on met de côté ce gros problème et qu'on la regarde comme une fiction, la série n'est pas mal (à bien débriefer si on la regarde avec des ados cependant).
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
Arya_13

On est en train de regarder la nouvelle série live action d'Avatar le dernier maître de l'air sur Netflix, et franchement, je suis agréablement surprise!
Tout n'est pas parfait mais le casting est super, c'est beau, l'humour et les relations entre les personnages marchent bien...:) je ressors mon Appa en peluche et je suis :caprice:
Avatar du membre
Louisiana

Salut !

Dernièrement j'ai regardé Polar Park et j'ai beaucoup aimé ! C'est un peu une parodie des séries policières avec un duo flic / non-flic, là un écrivain. C'est assez drôle et en même temps, le côté enquête policière tient bien, il y a un bon suspense.

J'ai aussi attaqué Fargo et j'adore ! J'en suis à la moitié de la saison 3, je dois dire que j'aime moins cette saison que les 2 précédentes. L'ambiance 70s de la saison 2 m'a particulièrement plu. Dans la saison 3, je trouve les persos bcp moins attachants que dans les autres saisons mais je la trouve quand même cool. Je suis assez fan de l'ambiance du Minnesota en hiver, on retrouve un peu le même décor dans Polar Park d'ailleurs.

Il y a quelques mois j'ai regardé Sambre sur France Tv, c'est vraiment une très bonne série française. Pas très marrante vu le sujet mais j'ai trouvé que les acteurs étaient tous très bons et j'ai apprécié la façon dont sont montrés les faits.
Dans le même genre,  Unbelievable sur Netflix est très bien aussi.

J'ai regardé deux séries avec Rose Byrne cette année.
D'abord Physical, série dans laquelle elle joue un perso avec des troubles alimentaires et qui découvre l'aérobic. Il est aussi beaucoup question des rapports hommes-femmes. J'ai trouvé la série vraiment pas mal, l'ambiance Californie dans les 80s est sympa.
Ensuite Platonic qui est assez drôle.
Avatar du membre
triste-songe

Deux ans après sa sortie, j'ai regardé "Mercredi" et j'ai beaucoup aimé. Un humour que j'aime beaucoup.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Hier soir, j'ai  regardé sur France 2 la diffusion de It's a sin (je l'avais déjà vue en streaming). Ça ma encore retourné les tripes, cette période a été tellement effrayante, violente, révélatrice, visionnaire, et cette série restitue tellement bien comment  les choses se passaient à ce moment là, tant au niveau politique, sociétal que dans la communauté homo de l'époque (Margaret Thatcher et son orchestre en moins pour moi et mes proches qui étions à Paris…).
Avatar du membre
Bernie

Je suis en train de regarder Charité sur ArteTv
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Whilelmina

@Bernie
J'en ai vu la bande-annonce ce matin et elle a suscité ma curiosité. Ton avis achève de me convaincre, même si je me rends compte que ce n'est pas une série dystopique contrairement à ce que je pensais.
Avatar du membre
Bernie

@Whilelmina je te confirme que c’est complètement historique. Une partie non négligeable des personnages ont d’ailleurs existé. Je viens de finir la saison 2. Je suis toujours aussi enthousiaste même si c’est vraiment dur. J’ai hâte de démarrer la saison 3. Le contexte RDA/RFA va être aussi super intéressant je pense.
Répondre