La série du moment

Avatar du membre
Arya_13

Je viens de finir la saison 1 de Cruel summer , mystère sur 3 timelines à la fois autour de 2 adolescentes pendant 3 étés successifs, très prenant. J'ai globalement bien aimé la résolution finale, juste pas le twist de la toute toute fin, on aurait pu s'en passer je trouve.
J'hésite à regarder la saison 2, c'est une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages, du coup je sais pas trop :).

On a regardé avec mon copain la saison 2 de Good omens, bcp aimé (même si objectivement y aurait sûrement des choses à critiquer) :).

Sinon je regarde tranquillement la 2eme saison de Fondation, y a un épisode qui sort par semaine et c'est sympa sans être incroyable.
Avatar du membre
Portnawak

On a attaqué aussi la saison 2 de Good Omens, qu'est-ce que j'aime les personnages principaux :jv:
Avatar du membre
Compote

J'ai bingé la 2e saison de Heartstopper.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léti

J'ai vu que vous êtes nombreux.ses ici à avoir largement apprécié Heartstopper, mais pour ma part,et j'en suis désolée,  j'ai regardé 2-3 épisodes et je me suis un peu endormie :coiffe: Est-ce que je lui redonne une chance ?
Par contre, je suis faible, mais j'ai commencé à rererevoir Pride and Prejudice version BBC 1995, actuellement en ligne sur Arte :facepalm:
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Hello !
Avec qq années de retard, je suis en plein Shameless (US). J'attaque la saison 4. Les persos sont délicieusement trash, j'adore…
Bizarrement, moi qui suis plutôt séries british, j'ai attaqué par la version Us (certainement un souvenir de Queer as folk version Us qui était autrement plus ciselée que la version GB).
Avatar du membre
Gingerbraid

J'ai fini la saison 2 de Good Omens !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

On a commencé la saison 3 de Only murders in the building sans réaliser qu'elle est en cours de diffusion, on a perdu l'habitude de devoir attendre une semaine ou plus entre deux épisodes :lol:

Du coup on en a profité pour regarder la saison 3 de The Witcher, et il y a des scènes visuellement magnifiques, mais pincement au coeur à la fin quand on réalise que la saison prochaine Geralt aura une autre tête  :sad:

Au programme à présent : The Walking Dead - Dead City.
Avatar du membre
Léti

Merci de ta réponse@Meeteetse ! Oui, c'est peut-être juste pas la bonne période pour moi. J'aime bien quand il y a un peu d'humour quand même, toutefois.
 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Léti
Ici aussi on adore. Même M.Soul regarde ça avec moi. Je l'avais proposé, il m'a dit Oui parce qu'un youtubeur en disait du bien. Bon, il avait raison, mais je n'aime pas dépendre d'un autre quand même !
On a donc commencé la saison 2. Tout doucement, un épisode par soir, comme ça on profite.

cComme dit @Meeteetse
C'est très bisounours. J'adore l'effet dessin animé pour expliquer ce que les images ne peuvent pas illustrer : les sentiments, les sensations. Je trouve ça mignon et très bien choisi !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

DP
On a regardé la saison 2 de Good omens.

@Portnawak @Arya_13 et s'il y en a d'autres...
ceci est un vrai spoiler, t'as intérêt à avoir vu cette saison pour l'ouvrir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai commencé Carnival Row. Les premiers épisodes sont super, ça se déroule dans un univers fantasy/steampunk et j'adore cette ambiance ! J'ai aussi revu WandaVision :coeur: , par contre je suis dégoûtée que la série sur Agatha ait été repoussée d'un an !
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

J'ai vu la saison 2 de Good Omens mais je n'ai pas pris le temps de donner mon avis. Spoiler si vous n'avez pas vu la saison: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Francesca

Dévorés par les flammes.
Meurtres et sexisme, vraiment sympa.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Avatar du membre
Portnawak

Je n'avais pas mis de commentaire sur The Walking Dead - Dead City... Faut vraiment aimer la série d'origine parce que franchement ça n'apporte rien de spécial à part revoir Negan. On a de nouveaux méchants, des probables futurs méchants, des morts gratuites et une nouvelle génération de têtes à claques :icon_rolleyes:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas vraiment des séries (c'est moi où en ce moment il n'y a rien d'intéressant sur Netflix ?), je regarde les dernières saisons de Glow Up et Love Is Blind  :ninja:  (j'assume à moitié ce dernier mais j'adore, ça me détends bien !).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

On a commencé La chute de la maison Usher et je suis déjà conquise ! De toute façon, j'aime beaucoup les séries de Mike Flanagan (moins Midnight Club, mais pour le coup c'était plus orienté ados et ce n'est plus l'ambiance qui me touche moi). Je ne m'attends pas à être aussi surprise et émue qu'avec Hill House & Bly Manor, mais je suis quand même pressée de voir la suite. Par contre c'est une adaptation très libre de la nouvelle d'Edgar A. Poe et il vaut peut-être mieux le savoir avant de se lancer :clin: !
Avatar du membre
No1

Dernières séries :
- Découverte sur Arte de la mini-série Jane Eyre : Honnêtement, j'adore le roman, vraiment. Mais contrairement à d'autres classiques dont je ne me lasse pas des adaptations (comme Orgueil et Préjugés, Les 4 filles du Dr March), je crois que celui-ci n'est pas pour moi. Je trouve ça bien long porté à l'écran... Alors oui le format série permet de bien rendre les détails de l'histoire, mais ça traîne tellement ! Ca n'a pas trop fonctionné pour moi.

- Meurtres à Sandhamn saison 9 : Une chouette série policière suédoise ! Je n'ai jamais regardé les autres saisons, mais j'ai facilement rattrapé les histoires personnelles des personnages au fur et à mesure, et chaque enquête se clôturant en fin d'épisode, je n'ai pas eu de mal à plonger dans l'atmosphère de cette petite île. J'ai beaucoup aimé les enquêtes et les thèmes abordés, les lieux très jolis, et l'ambiance presque un peu cosy mystery à la scandinave. Les personnages très attachants m'ont donné envie de les suivre bien plus longtemps, j'ai vu arriver la fin de la saison avec le coeur un peu serré !

- Only Murders in the Building saison 3 : J'ai presque binge-watché cette saison, c'était très plaisant de retrouver le trio déjanté et l'ambiance de l'Arconia. Les nouveaux personnages de la saison sont intéressants (Meryl Streep, ohlala) et s'accordent très bien dans l'univers un peu loufoque de cette série. Les coulisses de théâtre comme décor principal de cette saison m'ont séduite ! J'ai passé un excellent moment.

- Parlement saison 3 : Si on n'atteindra plus les sommets de drôlerie de la première saison, cette troisième s'inscrit dans la lignée de la deuxième saison et continue de nous embarquer dans la tambouille politique européenne avec auto-dérision et tendresse. Ce combat Parlement/Commission m'a bien plu et renouvelle un peu les intrigues politiques. Je continue d'être fan de cette comédie, un genre que je regarde peu, mais cette série a une place particulière dans mon coeur !

- Outlander saison 7 : Un peu poussive, mais les personnages sont toujours attachants, c'est bien pour ça que je continue de regarder cette série... Il est plutôt temps qu'elle s'arrête, quand même.

Séries en cours : Lupin S3, House of the Dragon S1, Gilmore Girls S6
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On a commencé Upload, on adore !!
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Fondation s1 finis j'attaque la deux direct
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Je viens de finir Only murders in the building et :halp:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Répondre