La série du moment

Répondre
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je suis totalement d'accord avec vos remarques sur Mercredi (revisitée pour les ados, intrigues qui ont la subtilité d'un camion benne, etc.), mais ça ne nous a pas empêché de regarder toute la saison 1 avec mon mari et d'aimer ça. Clairement on regardera la saison 2. On a des goûts discutables.:yawn:
Avant ça on regardait Suits : Avocats sur mesure, mais bon, je trouve que ça devient rapidement une série bof totalement centrée sur la petite vie des personnages principaux et beaucoup moins sur le côté "avocats pour clients fortunés".
Avatar du membre
Whilelmina

@Roserouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté j'attends la semaine prochaine en solo pour regarder Emily in Paris :caprice:
Et nous avons regardé Trigger Point, une série sur des démineurs Britanniques. Certaines ficelles sont un peu grosses mais ça se laisse très bien regarder.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Whilelmina 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

J'ai regardé avec plaisir la nouvelle très courte saison de L'Art du Crime !
Et j'ai commencé la série L'Impératrice sur Sissi, seulement le 1er épisode, comme ça pour voir (j'étais très fan petite de Sissi avec Romy...). Et en fait j'ai bien aimé et je vais regarder la suite :cretin: Ca apporte une touche moderne, tout en jouant sur les codes classiques romantiques, et un soupçon de politique j'ai l'impression. Je n'avais pas regardé la série passée l'an dernier sur TF1 qui m'avait l'air plus sensationnaliste et racoleuse.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Armus Ah Grimm, je pense exactement la même chose que toi, j'ai été addict tout le moment où j'ai regardé, mais c'est une série tellement oubliable (d'ailleurs, je l'oublie toujours jusqu'à ce que quelqu'un d'autre en parle  :yawn: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
kaliémis

Coucou excusez moi de débarquer comme ça sans avoir participé avant.
Mon fils de 14 ans vient de recevoir comme cadeau l'intégrale du bureau des légendes.
On lui a offert avec son père. Notre grand la voulait depuis longtemps, on a regardé, c'est écrit tout public, à partir de 10 ans.
J'ai ma meilleure amie en ligne et lui dis que mon grand a eu ce cadeau elle me dit que c'est vraiment trop tôt, que c'est hyper choquant, qu'elle a dû s'arrêter en cours de route, qu'il faut pas le laisser seul avec ça.
Je recherche en vain des infos sur internet.
Alors j'ai pensé à vous.
Bureau des légendes à 14 ans, ça le fait ? Pas du tout ?
Pour donner un ordre d'idée pour moi Lost ou stranger things ça le fait, Breaking Bad ou casa del papel non...

Merci si vous l'avez vue ! Du coup je lui ai dit que son père regarderait peut-être avant lui voire avec lui. Il est pas ravi...
Avatar du membre
Portnawak

@kaliémis je ne connais pas cette série, je suggère que ton fils ne la regarde pas seul comme ça s'il y un quelque chose de dérangeant vous pourrez en discuter avec lui directement.
 
Avatar du membre
kaliémis

@Portnawak oui.. je crois que son père va même la visionner d'abord... Merci pour ta réponse en tous cas.

@Polythene Pam je me permets de te mentionner, parce qu'il me semble que tu la regardais au un moment... Si tu es ok je veux bien que tu me dises ce que tu en penses... ? :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@kaliémis effectivement on l’a regardée il y a quelques temps déjà mais j’avoue que c’est dur de jauger n’ayant pas d’ado dans la maison :hesite:
En relisant la fiche Wikipedia je pense que la saison 1 est ok
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
par contre les saisons suivantes, particulièrement la 3,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Dans mon souvenir, on voit quelques scènes de c*l assez explicites (because on est des espions mais aussi so Frenchy :lunette: ). En termes de violence, surtout dans les saisons suivantes on voit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne sais pas si ça t’avance !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je débarque...
@Cobe , @Korri et... someone else.
Andor.
On n'a pas fini encore, mais j'aime beaucoup. Monsieur moins mais c'est exactement à cause de son écriture ULTRA MANICHEENE pardon, mais on ne peut pas le dire autrement qu'en lettre capitale. Après, on le sait, c'est Star Wars, c'est pour ça que ça plait.
Ça permet à des enfants de faire du sabre laser en guise de sport aussi, c'est mignon tout plein (quand les adultes sorte les mousquetaires) bref, je m'égare.
La série a au moins l'avantage d'être suffisamment bien écrité, et totalement éloignée des jedis/sith pour qu'on puisse l'apprécier en tant que public qui en demande plus. Plus dans l'univers. M.Soul déteste toujours autant les planètes mono-climat, mono-paysage. La planète Amazonie, la planète Plage, la planète mégalopole. Notre chère terre a quand même plus de facette que ça, c'est donc bien dommage d'enfoncer le clous en créant what mille planète à une facette.

Mercredi.
C'est mignon, c'est ados, c'est resté surprenant jusqu'au bout, on avait envie de voter pour l'un ou l'autre et franchement, c'était bourré de fausses pistes intéressantes. La scène finale pour préparer la saison 2, c'est non. C'est pas une bonne fin. Ça ne me hype pas du tout.

Suits.
On regardait par un temps, mais les intrigues ne concernent plus que les gens dans le cabinet, qui font un pas en avant, un pas en arrière. On n'a pas pu finir la saison 5.
La secrétaire rousse (rappelez moi son prénom, c'était Paulson je crois son nom) était, en revanche, géniale. L'élément intéressant de la série.

Handmaid's tale.
On continue ici, même si je dois forcer le visionnage. J'ai déjà vu les 3 premières saisons et je veux continuer, pour cela, j’aimerais que M.Soul arrête d'être si critique, parce que franchement, il avait adoré le principe de cette dystopie, et comme tout, son penchant pour la critique vient tout gâché. Il reste néanmoins agréablement surpris des enjeux, des réactions des personnages et de leur coté véridique. Je ne sais pas pourquoi il redescend en intérêt. Moi je veux poursuivre ! A force j'ai beaucoup trop de série à regarder en solo alors que je n'en ai vraiment pas le temps. Moi aussi j'essaie d'être bon public pour certaine qui ne me passionnent pas, ça s'appelle un compromis, mec.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Andor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A lire une fois la série finis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les anneaux de pouvoir

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Halo

Une bonne série pour les fans du jeux et de SF baston.
Avatar du membre
No1

Fini L'Impératrice ! J'avais passé mon tour pour la série Sissi l'an dernier sur TF1, dont les retours ne m'avaient pas convaincue... J'ai lancé celle-ci presque par hasard, et finalement, je me suis bien laissée prendre au jeu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

J'ai enfin fini la 11e et dernière saison de The Walking Dead. Je suis à la fois triste et contente, triste parce que ça fait longtemps que je suivais cette série (peut-être pas dès la 1ere année mais presque), et contente parce que 1) il fallait que ça s'arrête vu les longueurs inutiles et les morts gratuites, et 2) parce que le final était quand même pas mal (malgré une dernière mort gratuite).

Par contre j'ai voulu commencer Walking Dead, World Beyond, et le 1ere épisode m'a paru tellement long/ mal pensé (aucune explication de qui/ quand/ où, on est balancé dans les vies des personnages sans présentation sans rien) et avec des personnages agaçants, si bien qu'à la fin quand les 4 jeunes décident de sortir de leur enclave pour faire plus de 400 bornes à pieds et quasi sans armes ni entrainement au combat j'ai dit "allez, mourrez vite". Je viens de voir qu'il y a une saison 2 donc je suppose que mon vœu n'est pas exaucé, mais je n'irai pas plus loin.

Les anneaux de pouvoir : j'avais lu vos avis donc je savais que ça serait long à se mettre en place, et que les caractères des personnages qu'on connait ne correspondaient pas à ce qu'on sait d'eux. J'ai donc passé en gros un bon moment malgré des moments d’interrogation et de scepticisme. NB : les effets spéciaux sont sympa et les décors magnifiques.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je repasse par ici pour vous dire qu'on entame la saison 2 de Alice in Borderland

Et le choc : Yamapi ! :dowant: :cupidon: Punaise je n'étais pas prête de prendre 15 ans d'âge et retrouver la fangirl en moi. Enfin tout comme moi il a pris de la bouteille mais... :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

Un petit bilan séries !
Bilan Séries 2022
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et vous, vos séries de l'année ?
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

No1 a écrit : ven. 23 déc. 0:23Et j'ai commencé la série L'Impératrice sur Sissi, seulement le 1er épisode, comme ça pour voir (j'étais très fan petite de Sissi avec Romy...).
J'ai trouvé que ça avait un côté "La Chronique des Bridgerton" dans l'ambiance, peut-être un peu plus dark vu les merdes qui lui tombent dessus, c'est plutôt sympa en effet.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai regardé Love on the spectrum et j'ai bien aimé, ça parle de personnes autistes en quête du grand amour.

-Les protagonistes sont vraiment touchants.
-C'est tellement rafraîchissant de voir des représentations de séduction saine et respectueuse.
-Certains rencards se finissent en amitié sans que ce ne soit considéré comme un problème.
-Les couples ne sont pas tous hétéros.

Une expérience moins heureuse: Anne with a E. J'ai pas pu finir le pilote tellement le perso principal est insupportable, son principal trait étant de parler beaucoup pour ne rien dire.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
triste-songe

Dernière série regardé en couple: The witcher: blood origin. C'était chouette même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série
Série à deux plutôt drôle : Arested development. Drôle par moment. Pas la série du siècle.
La série que je regarde toute seule : Mental: ça raconte le quotidien dans un service pédo-psychiatrique. J'aime beaucoup.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

On s'est binge-watché That '90's show avec mon mec. Au début, j'étais pas chaude, pcq j'avais adoré That '70's show quand j'étais jeune ado, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner et finalement, j'ai passé un bon moment quand même :happy:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Portnawak

Wednesday
Je n'en attendais rien de spécial et au final j'ai trouvé ça pas mal, quelques facilités et d'autres trucs plus profonds et recherchés.

Willow
C'est long et les personnages ne sont pas attachants, mais j'aime bien les superpositions avec les scènes du film.
Répondre