La série du moment

Avatar du membre
Sidonie

Après avoir eu plus que mon lot de séries ayant pour personnages principaux des hommes torturés, toxiques et violents –la dernière en date étant Sons of Anarchy qui a achevé de me gaver– j'essaie de trouver du réconfort dans des séries feel-good. Du coup, en ce moment je regarde la saison 6 de Schitt's Creek que j'ai commencé... il ya une peu moins d'une semaine. :ange:  Elle fait d'ores et déjà partie de mes séries comiques préférées, tant l'écriture est excellente et les personnages attachants, ça me rend donc un peu triste de bientôt arriver à la fin (sachant que mon autre série feel-good, Brooklyn Nine-Nine, touche aussi à sa fin le mois prochain :crying: ).
En parallèle, je regarde X-Files en couple, à un rythme raisonnable car oui, je suis plutôt du genre à binger. On en est à la saison 7. 
Merci de ne pas me citer. :ninja:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Y'en a ici qui ont vu For all mankind ?

On est en train de regarde ça chez moi, mais je ne sais pas quoi en penser. Je trouve cette série lente et je me demande vraiment où ils veulent aller (saupoudrée d'images historiques pour faire plus vraie que nature).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une uchronie qui commence par le premier pas sur la Lune qui n'est pas américain... mais russe. Conquête de l'espace en pleine  guerre froide, je me demande si cette série me concerne vraiment :hesite: Nos chers astronautes ont des problèmes matrimoniaux comme s'il fallait en ajouter pour que "les femmes regardent la série " :dunno:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Soulsight Avec mon mec on suit aussi cette série et je suis d'accord avec au début je trouvais la série assez lente mais la fin de la première saison et la seconde sont plus intéressante à mon avis (même si il reste toujours quelques lenteurs) !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Forenpom

@Sidonie je plussoie Schitt's creek c'est vraiment mon moment à moi. J'adore Stevie qui est mon perso préférée. Et ma série du moment il me reste deux saisons j'ai regardé la quatrième en trois jours.
Donc je vais savourer les deux dernières

J'ai regardé la saison 3 de Virgin river et j'ai été déçue. Il faudra que je me pose vraiment pour la refaire au calme.
J'ai commencé Loki mais je n'en suisqu'a l'épisode 3.

Entre le boulot les gosses j'ai pas le temps vivement la rentrée
Avatar du membre
Cicadas

Je viens de commencer The West Wing et les dialogues sont :popcorn:  (à défaut de trouver le smiley qui traduit le respect pour l'écriture et la punchline :coeur: ). C'est rigolo de voir Martin Sheen dans ce rôle (qui lui va très très bien au passage) après avoir terminé tout juste Grace and Frankie !
Avatar du membre
Arya_13

Fini aussi loki et bien aimé, même si je suis un peu d'accord avec ce qu'a dit @Elliot sur le finale

Et wandavision c'est vrmt bien :), j'ai pas réussi à motiver mon mec donc je l'ai regardée toute seule mais ça se pourrait qu'on la revoie ensemble
Avatar du membre
Rosevertbleu

The good fight a repris. Je suis fan absolue.
Avatar du membre
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le lun. 06 déc. 12:03, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Portnawak

Je suis en train de regarder la saison 10 de The walking dead, et je réalise que le personnage auquel je suis le plus attachée c'est le chien - suivi de Jerry :cretin:
En gros mes réflexions en cours de visionnage c'est du genre : "ah non, pas le chien !", "il est où le chien ?", de temps en temps "mais meurs !!" ou "pas Jerry !" :rire:
Avatar du membre
Portnawak

DP : on a fini TWD et on a commencé Them parce que ma fille a vu une vidéo de Squeezie qui recommandait cette série. Je crois que le mot qui peut résumer ça c'est "chelou". On a le contexte historique du racisme dans les années 1950 aux USA, associé au stress post-traumatique plus une possible histoire de maison hantée. Il n'y a que 10 épisodes mais je pense que ça sera suffisant.
Avatar du membre
Portnawak

TP (vouzetou les belettes/marmottes/renardes ?) : on a regardé Sweet Tooth, ça se passe après une pandémie qui a décimé une grande partie de la population et qui a créé des enfants mi-humains mi-animaux (vous en aviez parlé ici au début du forum). Mon dieu que les personnages hybrides sont mignons :loveeyes:  Ça change de l'autre bizarrerie dont je parle au dessus et que je ne recommande pas vraiment. Alors oui il y a des méchants un peu caricaturaux, mais dans l'ensemble l'histoire est sympa.
Avatar du membre
Compote

Je suis en train de regarder la saison 3 de Virgin River, mais je ne sais pas trop pourquoi, tellement cette série me fait lever les yeux au ciel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

On vient de finir Beastars même si c'est un manga, on la regarde comme une série. J'adore même si c'est violent, glauque et psyché. Il y a des effets visuels très intéressants pour illustrer les autres sens que la vue.

Maintenant, on va continuer arrested development mais on cherche quelque chose d'autre.

WandaVision le pilote m'a crispée à mort, pareil qu' @Asphodel je déteste les sitcoms. Vous avez beau dire que c'est bien, ça m'a refroidie...
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé New Amsterdam, c'est une bonne série médicale.
J'avais 100 autres séries à finir et j'en ai demarré une nouvelle...

J'ai fini Atypical, c'était chouette
J'ai regardé la saison 2 de Mes premières fois, c'est pas de la grande série mais c'est sympa à regarder.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Gallifrey

J'ai commencé New Amsterdam aussi, j'avais pas beaucoup d'attentes pour une millième série médicale, mais j'ai bien accroché!
 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Compote concernant Virgin River pour moi c'est plus une série d'automne du coup j'étais moins dedans et j'ai l'impression que la saison précédente était y a 6 mois du coup c'était trop.

J'ai commencé Nurses ça se laisse regarder.
Je suis très agréablement surprise par Gossip Girl 2021.
J'ai cédé à Sex Life que j'ai trouvé très moyen voire mauvais. Du coup pour continuer dans les relations de couples hommes-femmes j'ai lancé You me her à voir j'ai vu que les 5 premiers.
Je continue Mr Selfridge que j'adore (l'époque, les costumes, les décors...).

Je crois que j'ai besoin de mon quota de séries d'une autre époque... (fin 1800 et jusqu'au années 60) du coup je fais appel à vous : Pouvez vous me conseiller des séries qui se passent dans ces périodes là ?
Avatar du membre
No1

@Rosevertbleu Des thèmes qui t'intéressent particulièrement, ou des séries historiques que tu aurais déjà vues ?
Sinon en vrac
liste
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

Je regarde actuellement chaque semaine le nouvel épisode de Good Trouble, le spin off de The Fosters, que j'avais adoré car j'adore les grandes familles recomposées, le drama, et que le couple que forment Stef & Lena est trop mignon, que dire de plus ? Voir deux femmes lesbiennes qui adoptent des mômes c'est ma came :lunette:
Tout ça pour dire que Good Trouble c'est assez différent (on suit 2 des filles de la famille, on a donc eu le temps de s'attacher à elle) mais c'est vraiment sympa. Pas très subtil niveau sujets de société mais ça balaye très large et c'est quand même très progressiste (on y parle de BLM, de polyamour, de valeurs au sein du couple, de racisme et de sexisme beaucoup, etc) sur des notes assez légère car ça se passe dans une très grande coloc, donc avec plein de jeunes gens aux profiles différents.
Pour celles et ceux qui ont aimé This is us, j'y ai retrouvé un peu l'esprit de famille (dans The Foster d'abord) et la manière d'aborder plein de sujets par ce prisme là.

Je regarde Love aussi (la série dispo sur Netfl*x) et j'aime beaucoup les personnage de Mickey et Gus. Je les trouve plutôt bien écrit, assez justes.
Ca me fait beaucoup penser aux films indé américain, dans la manière de filmer les gens. Ca parle sentiment, mais ça gratte un peu.
Je viens d'entamer la saison 2 ! J'ai hâte de voir ce qu'il m'attend :lunette:

Je termine BoJack Horseman sinon ohlolo. J'en suis à la saison finale et j'ai TROP PEUR.



 
Avatar du membre
Rosevertbleu

@No1 wahou merci !

J'ai vu Downton Abbey plusieurs fois et j'adore. J'ai également vu Holywood qui est très chouette.
J'ai vu Victoria. J'ai vu certaines mini séries inspirées de Jane Austen (je vais pousser mes recherches).

J'ai dans mes en attente The Paradise.
Peaky blinders c'est un peu trop violent pour moi (je suis chochotte je crains la violence).

Pour les autres je ne connais pas mais je vais aller lire les synopsis.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Avec madame on s'est mis a apprendre l'italien, est ce que par hasard vous avez de bonne série italiennes a conseiller ?
Répondre