La série du moment

Répondre
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri
Ah oui, c'est vrai que The good place, je l'ai vue souvent, elle plaît bien!
Mais je me suis lassée ai début de la saison 2 :/

Ah c'est marrant, moi j'ai bien aimé Obi-Wan, et j'arrive pas à me prendre au jeu de Andor...

@Margot Ah ça ne m'étonne pas que ça vienne d'un livre ! C'est pas mon genre d'histoire de base, mais oui, ça fait réfléchir !
Le truc c'est que je peux pas m'empêcher de me dire : mais à quel moment on se met à imaginer un truc récréatif (une série), alors qu'on vit (pas très bien),
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Ah ah. C'est un truc que mon cerveau de comprend pas :D
Avatar du membre
Lisabel
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah ben je double poste mais je viens de découvrir Mythic Quest, c'est excellent !
Une petite boîte qui gère un jeu vidéo. J'aurai pas cru que j'accrocherai mais si, c'est super marrant -D
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai motivé monsieur... négocié pour voir Andor. Il a accepté parce qu'en ça et obi-Wan Kenobi, il en a entendu "moins de mauvaises critiques". Il m'énerve quand il se fie à ses grands penseurs que sont ses youtubeurs / twittos :goth:
Non, moi je veux me faire un avis, j'ai adoré des trucs que les gens ont détesté, j'ai détesté Stranger Things que d'autres ont adoré. Je suis unique et je veux voir si ça me plait. J'en ai rien à faire que machin en dise du mal. J'en ai rien à faire que mes amies en disent du bien (comme l'attaque des titans tiens, le héros m'a tellement gonflé).

Sinon je lui ai fait découvrir The handmaid's tale, qu'il aime bien pour le moment, ça me permettra peut-être d'aller plus loin que le saison 3, toute seule je n'étais pas allée plus loin, on verra si June et sa "logique" me lâche une seconde fois.
Modifié en dernier par Soulsight le mer. 16 nov. 9:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour je vous rejoins sur ce topic car je regarde énormément de séries (trop mais je me soigne) et mon compagnon non, donc je ne peux pas en parler avec lui. Comme @Lisabel j’ai beaucoup aimé Mythic Quest. Sur Apple TV j’ai aussi aimé Ted Lasso mais plutôt pour la première saison. J’ai hâte de voir la suite de Severance pour le scénario, les personnages, l’ambiance particulière. Ma série coup de cœur de ces derniers mois c’est M’entends-tu ? par contre certaines scènes sont violentes. J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de la saison 3, que j’ai regardé en streaming car ce n’était pas sur Netflix. Je n’avais pas fait ça depuis une décennie.
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

En ce moment on est à fond sur Manifest (Netflix). Le pitch, c'est un avion qui décolle, et qui atterrit tranquille... 5 ans plus tard. J'avais lu un article qui comparaît ça au vieilles séries du samedi (charmed, le caméléon, buffy etc.) et j'avoue que j'y trouve le même charme, on y retourne avec plaisir.

J'ai adoré The good place, et si vous avez aimé je vous invite, si vous la trouver, à mater la série Good Omens (de bons présages) et me dire ce que vous en pensez :)
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Portnawak

@Kirk-shadow J'ai adoré The good place et Good omens pourtant je n'aurais jamais fais un rapprochement entre les deux. (S'en va réécouter la BO de Good omens :headbang: )
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Je sais, c'est étrange, hein, elle ont à la fois rien à voir, et pourtant à chaque fois que j'ai fait découvrir l'un à ceux qui ont aimé l'autre, ce fut un succès. Je ne sais pas si c'est une question d'ambiance ou juste du thème bien/mal enfer/paradis, mais il doit y avoir quelque chose lol

{Édit} Sinon on vient d'attaquer Wednesday, la série centrée sur le personnage de Mercredi Addams avec la participation de Tim Burton, et j'ai adoré, y a du rythme, des punchlines hilarantes de cynisme, et une ambiance bien léchée. Bon, ça fait plus penser à Sabrina (nouvelle version) qu'à la famille Addams qu'on a connue y a quelques années décennies, mais franchement j'ai bien accroché.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Compote

@Armus je suis parfaitement d'accord avec l'entièreté de ton paragraphe :cretin:
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

C'est sûr qu'ils se sont très éloigné des films de l'époque, ça n'a plus rien à voir, je comprend qu'on soit déçu. Pour ce qui est de Gomez, j'ai cru comprendre qu'il ressemble plutôt à ça dans le comics, ils sont en fait revenus à la base du truc. Une grosse tête ronde avec un nez dégueulasse. Idem pour la version dessin animé 3D qui est sortit y a quelques temps.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
PtitePlume

J'ai commencé "Mercredi", et franchement j'adore tout dans cette série. L'actrice qui joue Mercredi est épatante, l'intrigue est bonne, et il y a tellement de moment plein d'humour (noir). Une réussite; )
Avatar du membre
Whilelmina

Sans aucune ironie, j'admire la manière dont vous arrivez à donner vos impressions sur une série/ un film /whatever... je suis tellement nulle à ça :lol:

Je dirais donc que le premier épisode de Wednesday me donne envie de voir la suite. J'aime le juste dosage d'humour et de "darkness" et visuellement c'est agréable à regarder. J'ai les mêmes cernes que Pugsley Addams :cretin:

J'ai fini hier la saison 5 de The Crown que j'ai également apprécié pour ses "zones de gris".

Demain, je commence This England dans laquelle Kenneth Branagh incarne Boris Johnson.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens de finir la saison 4 de what we do in the shadow et c'est toujours bien. :cretin:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Alors on a binge watché Mercredi en 2 jours ici. Autant c'était la série parfaite pour deux personnes covidées avec 39 de fièvre et très peu de neurones fonctionnels, autant je la recommanderais clairement pas à quelqu'un de plus de 16 ans :yawn: C'était pas d'une qualité incroyable, tout est méchamment lourd et couru d'avance. Certes ça fait toujours plaisir d'avoir des héroïnes principales badass et dont les principaux intérêts dans la vie ne sont pas les mecs et les fringues, mais bon, ça suffit pas à faire une bonne série quoi.
Avatar du membre
Compote

@Polythene Pam et @Izanami je vous mentionne sauvagement 5 mois après la bataille parce que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

Je croyais avoir fait un retour sur mes dernières séries, mais apparemment j'ai oublié...

- The Essex Serpent : Une mini-série en costumes, adaptée d'un roman que j'avais bien aimé. Très "atmosphérique", c'est très beau à regarder, le rythme est (peut-être un peu trop ?) lent, et on s'immerge dans l'ambiance. C'est bien joué, et j'ai beaucoup aimé les personnages, pas forcément très attachants, mais c'est ce qui est intéressant.

- L'Opéra saison 2 : J'adore toujours autant. J'ai trouvé le jeu meilleur cette saison, et les personnages prennent de l'ampleur, bien que certains restent un peu dans les mêmes schémas qu'en saison 1. Le côté coulisse me plaît toujours autant, c'est entraînant, les liens entre les différentes histoires sont bien faits et maintiennent l'attention. Et les scènes de danse sont bien intégrées à la série ! Les intrigues sont, dans leurs thèmes, peut-être légèrement plus convenues qu'en saison 1, mais ça fonctionne très bien, j'étais presque plus dedans cette fois-ci. Seul regret : certains secondaires quasi disparus, et pas assez de Raphaël Personnaz toujours excellent (mais on a Loïc Corbery en échange, alors je ne me plains pas). Bref, gros plaisir de visionnage.

- Berlin 63 : 3ème et dernière saison réussie ! Plus nostalgique, plus sombre à certains égards, mais toujours Berlin qui évolue en toile de fond et des personnages très attachants. Une très belle conclusion !

- Shetland saison 5 : Si les personnages et le cadre continuent de me charmer, et que l'enquête était bien menée, je dois bien convenir d'une légère déception, c'était moins palpitant, notamment que la saison 4 que j'avais adorée. Je suis quand même curieuse de continuer !

- Only Murders in the building saison 1 et 2 : Très très chouette ! Les épisodes sont courts et percutants, l'univers plaisant et la narration un peu décalée très agréable à suivre. Les épisodes qui changent de narrateur par exemple, sont venus me surprendre et renouveler mon intérêt. Les enquêtes sont chouettes, un peu déjantées, surtout grâce à des personnages un peu barrés, et le tout traité avec légèreté et humour. Ca a un petit côté cosy-mystery en série ! Le trio de personnages principaux fonctionne très bien, la dynamique entre eux (surtout les deux masculins très drôles !) est très réussie !

- The Crown saison 5 : J'avais bien mis une saison à m'habituer aux changements d'acteur la première fois, je craignais donc celui-ci (non pas que les précédents étaient mauvais, au contraire !). Et finalement, première bonne nouvelle, je m'y suis très vite faite ! Passée la recherche de points communs inexistants entre les acteurs et les vrais Philipp et Charles, évidemment (pour ne parler que d'eux) :cretin: Les acteurs étaient plus ressemblants dans les saisons précédentes. Mais au final, qu'importe ! J'ai passé un agréable moment devant cette saison, c'est toujours beau, soigné, bien joué, et j'aime bien les dessous imaginés de la couronne britannique. Certains personnages manquaient un peu, c'était très centré sur Charles et Diana, de façon logique, mais n'étant pas ce qui m'intéressait le plus, ce ne sera pas mal saison préférée. Mais malgré ce thème qui m'intéressait moins, j'ai trouvé la saison bien menée et je ne me suis pas ennuyée ! Vivement la prochaine !
Avatar du membre
Rosevertbleu

Ces dernières semaines j'ai vu :

La saison 5 de The Crown que j'ai moins aimée que les précédentes.
Mercredi : c'est pas la série de l'année mais ça me remémore le film que j'adorais enfant.
Toujours là pour toi : j'ai bien aimé cette saison, j'ai bien pleuré à la fin. La suite arrive vite ce qui est une bonne nouvelle.
J'ai commencé Atypical qui se regarde bien, je trouve les personnages attachants.
J'ai également vu deux épisodes de 1899 j'aime assez l'héroïne mais j'accroche pas.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens de binge Watchers Obi-Wan

J'ai bien aimé l'histoire mais petit Bemol sur le jeux de beaucoup d'acteurs et certaines scènes inutile.
Avatar du membre
Korri

@Cobe On a regardé Obi-Wan avec mon conjoint et on a été un peu déçu. Alors ça se regarde très bien, là dessus pas de problème ; toute personne ayant un minimum d'intérêt pour Star Wars s'y retrouvera. Par contre un côté "fan service" un peu trop poussé à notre goût, clairement y a eu plus de budget dans les effets spéciaux que dans le scénario.

Sinon on a commencé Andor, on arrive doucement à la moitié de la saison. Et là c'est très très (trèèèèès) bien. :top: Magnifique écriture, une histoire qui se crée et se développe au fil des épisodes, aucune faute de casting, un univers construit, des enjeux personnels et moraux. Bref pour le moment c'est un sans faute, et tout comme Rogue One c'est un régal d'évoluer dans l'univers Star Wars au delà de la simple dualité "bien-mal" et puis les jedis ils sont gentils et les siths ils sont méchants.
Je conseille vivement !

Enfin on est sur la quatrième saison de la série animée Le Prince des dragons. Alors moi je suis :dowant: :gnih: parce que ça fait plusieurs années que je l'attendais, et j'avais fait découvrir les premières saisons à mon conjoint et Beau-Fils Adoré (et ils kiffent tous les deux également :jv: ). Si vous cherchez une bonne série de fantasy, avec une réelle inclusivité comme j'en ai rarement vu, franchement foncez !
En plus il y a de l'audace dans cette nouvelle saison, clairement les 3 premières formaient un arc narratif qui est clos, et là on est débarque dans une toute nouvelle dimension de l'histoire. Alors on a regardé que 2 épisodes pour le moment, puisqu'on attend d'avoir l'enfant avec nous et le foot prend un peu de place sur la télé en ce moment, mais je peux déjà vous dire que c'est toujours aussi bien. Des personnages qui grandissent, qui font face à de nouveaux dilemmes moraux, des interrogations. Personne n'est jamais entièrement gentil ou entièrement méchant. Que du bon ! :top:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Korri je suis d'accord avec toi, le fan service est assez present.

J'ai entendu beaucoup de bien d'Andor. Je la commence ce soir.
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

Kirk-shadow a écrit : dim. 20 nov. 10:25 En ce moment on est à fond sur Manifest (Netflix). Le pitch, c'est un avion qui décolle, et qui atterrit tranquille... 5 ans plus tard. J'avais lu un article qui comparaît ça au vieilles séries du samedi (charmed, le caméléon, buffy etc.) et j'avoue que j'y trouve le même charme, on y retourne avec plaisir.
J'ai adoré les deux premières saisons, j'ai beaucoup moins accroché à la 3, et là, la 4, j'ai du voir que les deux premiers épisodes :erf: 

Sinon, je rebinge watch Gilmore Girl :ninja:

Avec mon mec, on a regardé Mercredi. Lui a adoré, j'ai moins accroché. Je n'ai pas détesté, mais je trouvais que c'était "trop", comme s'il y avait des choses à prouver. Je ne regarderai pas à nouveau la saison 1 si j'en avais l'occasion, et je ne pense pas que je regarderai la saison 2 s'il y en a une.

Ces derniers mois, on a aussi regardé Locke and Keys, c'était sympa :happy:
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Répondre