La série du moment

Répondre
Avatar du membre
Portnawak

Bridgerton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

Derniers visionnages en date :
- Enfin, depuis le temps, la 3ème et dernière saison de Victoria, très jolie et sympathique série en costumes. J'avais des souvenirs assez flous des deux premières si ce n'est que j'avais passé de très bons moments devant, pour la beauté visuelle, les intrigues de cour et politiques, et l'intérêt (relatif comme toute série historique) de ce que j'avais appris du début de règne de Victoria. J'ai bien accroché à cette dernière saison, je trouve toujours Victoria attachante et Albert pénible j'ai bien aimé le personnage politique de la saison, Lord Palmerston. Un peu comme pour The Crown, j'ai souvent dégainé Wikipédia !
mes petits bémols
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


- La saison 2 de Bridgerton : J'avais bien aimé la saison 1 pour du pur divertissement qui vide la tête avec de beaux costumes, sans avoir été éblouie non plus. Les nombreuses scènes de sexe m'avaient lassée, les regards noirs du Duc aussi et le côté oie blanche de Daphne un peu trop prononcé m'avait fait lever les yeux au ciel. J'avais en revanche trouvé les intrigues marrantes à suivre, et bien aimé les différents "clans". En revanche, je n'avais pas vraiment aimé Anthony, alors savoir que la 2 allait être centrée sur lui m'inquiétait assez.
avis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je n'ai pas boudé mon plaisir, et en fait... Ben vivement la saison 3 ! :ninja:

En cours : Drôle. Vraiment découverte par curiosité, et j'aime bien. Pas si drôle que ça, je suis en plus assez mauvais public pour le type d'humour de stand-up, par contre les personnages sont attachants, surtout Nezir sans conteste mon préféré !
Modifié en dernier par No1 le ven. 15 avr. 9:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Portnawak

@No1 
Victoria
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

@Portnawak 
Victoria
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Concernant Bridgerton, celleux qui ont lu les livres, qu'est-ce que ça vaut par rapport à la série ? Vous avez lu avant ou après le visionnage des saisons, est-ce que ça changé vos perceptions sur la série ? Je me tâte mais j'ai peur depuis le début que ce soit bien bien nul (peut-être un préjugé à cause des anciennes couvertures très harlequin ?), et aussi, je ne sais pas si je préfère découvrir les prochaines saisons sans connaître l'histoire ou si ma curiosité vaut le coup d'être assouvie ! :yawn:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

On a vu Drôle ici aussi. Et comme je savais que ce n'était pas une série "comique", ça ne m'a pas perturbée. On a beaucoup aimé, j'ai trouvé les persos bien construits et diversifiés. Et le niveau de stand-up des différents perso en fonction de leur personnalité, de leur expérience, ... très bien rendu !
@No1 Oui, mention spéciale à Nézir  :jv:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@No1 
En toute franchise, j'ai appris que cela existait en livre après la série... Donc, j'étais motivée par la série. J'ai dévoré la suite pour prendre de l'avance.

Je vais être franche sur la série de livres.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Conclusion, j'ai passé un bon moment avec les livres, mais je ne vois plus la série que comme une inspiration. Ils en font des caisses, finalement, c'est plus les mêmes histoires ni les mêmes personnages. Tu peux faire les deux en parallèle sans redondance.
Je crois que je les ai défendu en fin de compte donc... à vous de voir où sont vos attentes !
Avatar du membre
No1

@Soulsight Eh bien, tu m'intrigues carrément là ! Merci beaucoup pour ton avis !
Les changements entre la série et le livre m'intriguent pas mal, ce qui permet en plus de garder de la découverte. Si les personnages sont moins caricaturaux ça me paraît plutôt sympa ! En revanche ce qui me plaît dans la série ce sont aussi les intrigues secondaires et interactions entre les différents personnages, ce qui sort un peu la tête de la romance. En général c'est ce plan qui est plus étoffé dans les livres qui inspirent les films/séries, j'ai peur d'être un peu déçue sur ça du coup.
Mais tu me donnes assez envie d'essayer, je vais peut-être me laisser tenter !
Avatar du membre
Octavienne

@Soulsight En tout cas, tu m'as donné envie de lire les livres ! Ça m'a l'air parfait pour les vacances.
De mon côté, j'attends un peu avant de me procurer une successeuse à The Office. Les séries qui m'intéressent restent dans la même veine : Parks and Recreation (j'ai vu les deux premières saisons), The Good Place, Crazy Ex Girlfriend. Si vous avez d'autres idées...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Octavienne
C'était ma lecture du petit déjeuner, donc oui, parfait pour les vacances. Ca se lit vite et bien.

@No1
Ravie de t'avoir donné envie. Par contre, sache que... l'histoire de Daphne, c'est celle que j'ai le moins aimé :ninja:

Pour en revenir sur le sujet principal... Nous regardons Le tour du monde en 80 jours. J'adore David Tennant, ce mec est génial et en Philéas Fogg, je dis oui !
Je l'avais loupé sur France 2, il faut dire que je ne regarde plus la télé alors le programme...
Avatar du membre
Portnawak

On a adoré Le tour du monde en 80 jours avec David Tennant, même si j'avais de vagues souvenirs du livre de la version dessin animé de 1983 et donc des différences entre les deux histoires.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

La saison 2 de Raised by wolves a commencé sur Warner TV, et comme la 1ere j'alterne entre  :top: et  :eh2: (accessoirement on n'a toujours pas compris le "wolves" du titre)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Y'en a parmi vous qui regardé le Livre de Boba Fett ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On arrive presque au bout de Ozark
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

@Soulsight
Sur Boba Fett

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Je viens de commencer Heartstopper pour la deuxième fois en 3 jours :lunette: C'est vraiment un petit bonbon douillet et réconfortant, très fidèle au comic d'origine :jv: (que j'ai également repris depuis le début en parallèle :lunette: Moi, obsédée ? Si peu).
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
No1

Dernières séries :
- Terminé Drôle et j'ai bien aimé, dans la même veine que les premiers épisodes. Je ne suis pas le public idéal pour les passages sur scène, mais l'histoire des personnages est touchante, Nézir étant largement mon préféré. J'ai un peu de mal avec Apolline et son arc.
- Regardé Pachinko que j'ai bien aimé avec réserve, ça m'a paru un peu longuet et je me suis un peu ennuyée... J'ai aimé les personnages de Sunja et Solomon et suivre leurs histoires dans les deux lignes temporelles, mais on reste pas mal à distance dans les émotions, je ne sais pas si c'est à cause du rythme lent ou s'il manque une emphase quelque part... Les personnages secondaires notamment ne m'ont pas énormément plu. L'ère géographique et temporelle abordée m'a en revanche intéressée, je n'y connaissais pas grand-chose, mais ça manque de souffle.
Avatar du membre
Octavienne

Du nouveau côté séries !
J'ai regardé, et apprécié, la saison 2 de Big Little Lies. Certains personnages qui m'avaient un peu saoulée dans la première m'ont plu davantage, comme celui de Renata, interprété par Laura Dern. J'ai vite senti les ennuis arriver avec Mary Louise (Meryl Streep) et ça n'a pas loupé ! Quand même, ça se termine plutôt bien pour tout le monde, après une situation de crise où chacune risque de tout perdre.
Puis j'ai commencé The Good Place et je ne regrette pas, c'est tout à fait mon genre d'humour ! J'espère qu'il y aura un bêtisier dans les bonus, notamment avec le personnage de Janet, qui doit avoir le plus grand mal à garder son sérieux.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@April Ludgate  j'ai adoré Heartstopper !  C'est si doux et mignon (mon petit coeur de madeleine a pleuré pleins de fois)
J'ai vu Shadow and Bones, c'est pas mal je trouve pas trop fantaisie et pas trop niais... il y a peu d'épisodes par saison et j'aime bien ce format (je crois que la moi ado a aussi bien accrochée a cause de Ben Barnes (graou...))
J'ai aussi vu la saison de The witcher et je sais pas si j'aime ou pas (j'ai commencé la saison 2 un peu par defaut)... la voix forcée du mec me soule un peu mais j'aime bien les différentes histoires en // (j'ai mis si longtemps a comprendre que la Time Line etait pas la meme pour chaque perso au début...)
Et hier j'ai commencé Staged  (une minie serie comique avec David Tenant et Michael Steen dans leurs propres roles, confinés, en train de peter un cable et de reviser une piece) c'est hilarant ! 
Est ce que quelqu'un ici a vue la serie Obi-Wan ? ca vaut le coup ou bof (j'ai moyen accroché au Mandalorian, que la saison 1 pour le moment que j'ai trouvé super lente et pas originale (1 episode sur 2 il se passe la meme chose... bof bof l'originalité quoi)
et @Asphodel tu me donne envie de tenter Moon Knight alors que j'avais lu que des critiques tres negatives 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Octavienne

J'ai terminé The Good Place. L'humour est parfois forcé par moments mais la série est tellement méchante avec ses personnages (qui le méritent) que j'ai bien ri à chaque épisode. Par contre, je ne m'attendais pas à verser une larme pendant le dernier épisode, qui élève franchement le niveau.
J'ai commencé la saison 4 de la Servante écarlate et comme ça a déjà été dit, c'est bien glauque...
Le podcast AMIES a entamé la saison 3 de Twin Peaks et contre toute attente, Marie a bien accroché (je pensais qu'elle serait folle de rage au bout de trois épisodes et qu'elle ne voudrait plus entendre parler de la série). Du coup, j'ai envie de revoir The Return, que j'avais regardé à sa sortie il y a maintenant cinq ans avec la plus grand perplexité...
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

On vient de finir la première partie de la saison 4 de stranger thing.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre