La série du moment

Avatar du membre
Epineuse

Je me permets de répondre @Cobe : si tu aimes le Space opéra c’est trop bien ! Et même si tu n’aimes pas, d’ailleurs :cretin: moi j’étais assez réticente à l’idée de lancer cette série mais j’avais adoré (après la saison 1, qui est un peu molle). Mais sinon ça allie politique et espace, quel kiff ! Et les personnages sont plutôt bien écrits et pas trop caricaturaux !
C’est une des séries préférée de mon mari.

Sur le même style, il y a For all Mankind. Je sais pas si vous avez regardé mais alors ça :coeur: punaise c’était trop bien. On commence en 69 avec un alunissage… russe :cretin: et donc c’est toute la course de la conquête spatiale aux États Unis après cet événement. L’histoire avec un grand H) est modifiée à cause de tout ça, et c’est trop TROP bien.

Ici on a fini Ted Lasso sinon. J’ai grave pleuré. C’était une série vraiment adorable et sincère, avec des personnages qu’on aime, et beaucoup de psychologie. Alors que ça parle de foot ahah. J’étais pas du tout enthousiaste avant le premier épisode et ça m’a cueillie d’un coup.

Là il nous reste deux épisodes (2 !!!) de Succession ahah. On a enchaîné les saisons ces derniers temps, et j’avoue c’était bien cool. J’ai beaucoup aimé les détester tous :cretin:

Je sais pas ce qu’on va regarder ensuite en revanche. Le changement d’ambiance va être chelou.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Epineuse
For all mankind, je n'ai pas pu. Trop lent, on ne sait pas où ils veulent en venir. Bon OK, je ne suis pas allée plus loin que le 2e épisode. Pourtant c'était prometteur sur le papier.
Avatar du membre
triste-songe

Cette semaine, j'ai commencé la nouvelle saison de black mirror. C'est très spéciale comme toujours avec cette série.
Pour l'instant, j'ai vu 2 épisodes, je viens de finir le deuxième
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ah tiens, j'ai fini la dernière saison de Black Mirror

mini spoiler sur l'ambiance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

==> Black Mirror : j'ai continué et j'ai sauté l'épisode un peu trop long (Le 3 je crois) et j'ai bien aimé Mazey Day.


Sinon j'ai commencé Young sheldon, Je ne sais pas trop si j'aime ou pas mais les épisode sont courts. Je continue à binge watcher Friends et j'y prend du plaisir.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@triste-songe
Mazey Day, tu as trouvé qu'il avait sa place en tant que Black Mirror ?
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, je dis juste que cela sort complètement de l'ambiance de la série, pour moi, ça aurait pu être une autre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai tenté le premier épisode de Black Mirror il y a quelques temps, je l'ai pas regardé en entier le premier épisode tellement c'était insoutenable, aggravé par un réalisme glaçant.

D'après des amis à moi, la série a mal vieilli car beaucoup d'épisodes ont perdu le côté SF et sont devenus réalistes (ce qui n'est pas un compliment pour la société).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Merlu Je trouve que le premier épisode est un des plus dérangeants, justement parce qu'il est très réaliste. Mais les épisodes étant tous complètement différents, tu pourrais y trouver des épisodes moins insoutenables pour toi. Je me souviens qu'après avoir vu le premier épisode, j'hésitais à continuer, mais des amis m'ont dit que ce n'était pas toujours comme ça et j'ai tout regardé depuis (mais certains épisodes sont quand même très dérangeant, surtout dans les deux premières saisons, avant le rachat par Netflix :lol: ).

Pour la dernière saison, je n'ai vu pour l'instant que les deux premiers épisodes

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'attends de voir la suite... Je me suis rendue compte en lisant les résumés que j'avais complètement oublié les épisodes de la saison 5, il faudrait peut-être que je les revois, mais c'est pas vraiment une série que je reregarde avec plaisir :sweatdrop:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Francesca Il me semble que c'est justement du fameux épisode de la truie et du ministre (le tout premier épisode de la série) qu'on parlait et qui a dissuadé pas mal de personnes de continuer la suite de la série :cretin: Je suis d'accord avec toi, les épisodes de la dernière saison sont bien loin d'être aussi dérangeants que celui-là, qui était au summum du malaise à mes yeux :fear:
Le cabinet de curiosité me fait de l'œil aussi :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ah oui, ce premier épisode vous a fait fuir ?
J'étais tombée dessus complètement par hasard en zappant sur Arté. Aucune surprise de l'y trouver là, et franchement j'avais apprécier la claque surprise derrière la tête (image bien sûr, ma télé ne m'a jamais frappée).
Je trouvais justement que le côté dérangeant était tout l'intérêt de la série, histoire de nous faire réfléchir. Elle s'est légèrement édulcorée avec Netflix à ce niveau-là, et je reste d'accord avec @Francesca , on ne va pas faire doublon dans les arguments.
Comme tous les épisodes sont très différents, tenter le 2e serait une bonne idée, si je me souviens bien c'est celui-là où ça pédale. Ca ne devrait pas vous trigger, y'a pas de cochon :v:
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Je suis en train de finir la série Transparent. Je suis très très agréablement surprise par le traitement tout en pudeur de la transidentité (même si la série est très cash !), des traumas transgénérationnels et aussi du parti pris de considérer la politique d'Israël vis-à-vis de la Palestine… pour ce qu'elle est.
Avatar du membre
Kurmad

On vient de regarder la série pour ados Lockwood and co, j'avais hyper bien accroché au début mais la second moitié c'est du grand n'importe quoi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Là j'ai bien envie de tester toutes les séries britanniques sur arte.tv avant qu'elles ne partent : les adaptations de Jane Austen, la série Jane sur Jane Austen, et Paradise l'adaptation libre d'Au Bonheur des Dames (mon Rougon-Macquart préféré).
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Kurmad je suis justement en train de regarder Le Paradis. J'adore ce genre de série et cette époque. Je te la conseille.
Je pensais justement enchaîner sur les Jane Austen.
Avatar du membre
Léti

J'avais bien aimé The Paradise moi aussi :)

Et du coup, j'en parle ici même si c'est  un film, mais comme vous parlez de Jane Austen et d'Arte, j'en profite pour regarder Miss Austen Regrets, que je n'avais encore jamais vu.
Et je me laisserai peut-être tenter par un énième revisionnage de Orgueil et Préjugés version BBC :p
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

J'ai bingewatch la saison 2 de Good Omens.
Un résumé de mon opinion pas du tout biaisée par mon amour pour Gaiman :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Regardez et re-reghardez Good Omens, on a besoin d'une saison 3
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Indiana

@Scaretale Ooh j'avais regardé la premier saison sur un coup de tête total (j'avais l'accès Amazon Prime d'un ami, j'étais au chômage et "tiens, une série courte avec David Tennant que j'adore, pourquoi pas?") et j'avais adoré !!! (J'ai honte mais je n'ai encore jamais rien lu de Neil Gaiman ni Terry Pratchett :ninja: )
La saison 2 est disponible sur quelle plate-forme ? Toujours Amazon Prime ? Je n'ai plus d'accès, sinon je la chercherai en streaming illégal j'imagine (ou alors je vais prier pour que la mediatheque de la métropole l'achète dans pas trop longtemps, mais j'y crois moyen)
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

@Indiana Oui c'est toujours sur Prime :happy:
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Portnawak

On regarde Only Murders in the Building, on a enchaîné avec la saison 2. C'est sympa et un peu déjanté.
Avatar du membre
Artémis
Pronoms : elle

Dans les dernieres séries que j'ai vu j'ai dévoré The Paradise. J'étais passé complètement à côté à l'époque où cette série est sortie mais je ne regrette pas de m'être rattrapée ces derniers jours, j'ai trouvé ça très sympa. Bon j'avoue, je n'ai jamais lu le roman donc même si j'ai cru comprendre que c'était une adaptation très libre du roman, cela ne m'a pas du tout gêné. Les personnages étaient attachants et bien interprétés. :happy:

J'ai vu aussi Pourquoi pas Evans l'adaptation d'un Agatha Christie que j'avais lu il y a très longtemps et que j'avais un peu oublié. J'ai trouvé le duo principal charmant et l'intrigue bien amenée.

Maintenant je vais regarder la saison 2 de Good Omens, je suis une immense fan du roman et j'ai adoré la saison 1. J'ai hâte de retrouver cet univers. :paillettes:
Avatar du membre
No1

Je vous rejoins sur The Paradise, j'avais beaucoup aimé cette série très fraîche et visuellement jolie !

Mes dernière séries :

- Transatlantique : Mini-série sur un épisode de la 2nde guerre mondiale que je ne connaissais pas, comment en 1940 des Américains avaient créé un comité de secours pour les artistes et individuels qui devaient quitter l'Europe. Ils ont sauvé du beau monde ! C'est vraiment l'intérêt de cette série (et de jolis décors, mais très proprets), qui est sinon un peu lisse. Au lieu d'Emily in Paris, parfois on a un petit côté Mary Jayne in Provence... C'est plaisant, mais assez lisse. J'ai quand même bingé facilement, soyons honnête, c'est efficace !

- The Durrells, saisons 2-3-4 : J'avais énormément aimé la saison 1, mais n'avais pas continué. J'aurais préféré enchaîner davantage, j'ai un peu perdu le charme en route (ou plutôt l'attachement aux personnages), mais c'est quand même la série estivale parfaite ! Les décors sont splendides et les personnages comiques et attachants, si tous les développements ne m'ont pas totalement plu, ça reste très chouette à suivre.

- Sanditon, saison 1 : Sur le papier, absolument tout pour me plaire. L'exécution, par contre, m'a paru un peu faible et j'ai eu du mal à vraiment rentrer dedans. Peut-être un manque de budget ? Je n'ai pas été transcendée par l'atmosphère et les décors, trop redondants et moins charmants que ce que j'espérais. Les personnages, surtout le love interest principal, ne m'ont pas vraiment touchée. J'hésite à poursuivre, la fin donne un peu envie de donner une seconde chance tout de même...

- Break Point (S1 - Part. 2) : J'aime bien suivre le tennis, et sans avoir trouvé la première partie de ce doc passionnante, découvrir un peu l'envers du décor m'avait plutôt plu. Suivre un peu plus certains joueurs, que j'apprécie, ou pas tellement, d'ailleurs, c'était chouette. Cette deuxième partie m'a paru un peu plus rythmée que la première, même si elle pêche aussi par les mêmes défauts. Les matchs et la tension dramatique qu'ils peuvent engendrer sont terriblement mal filmés, et ça manque un peu d'une vraie plongée dans les coulisses du sport, ou dans la tête des joueurs... La faute au sport en lui-même, trop individuel (cf le Tour de France, la dynamique d'équipe est peut-être plus télégénique) ? La faute aux joueurs, trop timides/secrets/craintifs de se livrer sur leur préparation ou leur santé mentale ? Je suis curieuse de voir ce qu'ils feront avec d'autres joueurs en saison 2. Le doc passe aussi complètement à côté de la dynamique d'une saison et de la forme des joueurs, ce qui fait qu'on manque les vrais enjeux du circuit. Un peu déçue qu'ils aient abandonné certains joueurs de la 1ère partie en cours de route, je me réjouissais de revivre de l'intérieur certains moments dont je me souvenais, raté !

- Tour de France - Au coeur du peloton : Pas fan du tout de vélo à la base, j'ai pourtant trouvé cette série documentaire bien plus attractive que celle sur le tennis, sport qui me passionne pourtant bien davantage. N'y connaissant rien, l'aspect tactique m'a bien plu, les coureurs et leurs directeurs sportifs se prêtent plutôt bien au jeu (selon mon regard complètement extérieur, bien sûr).

Et toujours dans ma découverte de Gilmore Girls, j'ai terminé la saison 5, qui m'a bien plu, même si les derniers épisodes m'ont parfois laissée circonspecte quant aux choix scénaristiques...
Répondre