Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Avatar du membre
triste-songe

Je viens de finir Volver avec Penelope Cruz.

Al Modovar est un réalisateur que l'on ne présente plus et je ne connaissais aucune de ces oeuvres.
Penelope Cruz est une actrice reconnue.
Volver est un classique.

J'ai apprécié l'histoire de la famille. J'ai passé un bon moment.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

J'ai vu "La Petite Sirene" au cinema hier et ben je trouve le film super! j'ai eu la chair de poule pendant les chansons et j'ai vraiment aimé Ursula et le rendu global du film. Petit bémol sur 2 des nouvelles chansons ajoutées (que je trouve tres plates... alors qu'ils savent bien faire des chansons cool, celles la ne collaient pas avec le theme global un peut catchy) mais le reste etait top! 
(alors oui c'est l'enfant en moi qui parle mais j'avais détesté le roi lion en live action et j'ai  jamais eu envie de regarder la belle et la bete du coup c'est probablement un poil objectif quand meme)
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'ai enfin vue the suicide squad qui est meilleur que le premier sur tout les points. Avec une Harley Quinn qui n'ai pas relégué au simple rôle de pin up.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

John Wick 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

John Wick, le premier. Je sais, j'ai quelques années de retard, mais j'en avais tellement entendu parler que je me suis décidée. Il y a des passages qui m'ont bien fait marrer et dans l'ensemble j'ai bien aimé, par contre j'ai regardé vite fait les résumés des suivants et ça ne me tente pas du tout.
Avatar du membre
No1

La Petite Sirène au cinéma. Sympa, bien joué, plus d'épaisseur au personnage d'Eric ce qui est appréciable, mais pas mal de choses qui font pschitt, c'est dommage (notamment sur ce personnage, justement). Ca modernise l'histoire, c'est divertissant, mais je ne suis pas convaincue à 100%, j'ai préféré d'autres live actions à celui-ci. J'ai quand même passé un moment agréable, il méritera peut-être un autre visionnage dans quelque temps.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Barbie (2 fois!)
un flm qui dit le mot patriarcat, se moque des incels et plante une petite graine feministe (tout en etant capitaliste, on ne se voile pas la face) + Spoiler alerte (c'est un pavé)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Oppenheimer
Bon film mais long, pas mélodramatique, musique forte pour les dialogues, pas belle représentation des femmes + petits spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Indiana Jones
C'est pas mal si on veut débrancher le cerveau + Spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les Tortues Ninja
Cools dessins et ambiance, tres chouette BO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
triste-songe

J'ai regardé a nouveau le 1er film de Bridget Jones car j'ai lu le bouquin il n'y a pas longtemps.
C'est assez fidèle même si certaines scènes ont été ajoutés parceque plus cinématographique.
J'ai quand même préféré le livre.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Portnawak

Ma fille s'est lancé un défi, regarder les dvd qu'on a et qu'elle n'a jamais vu. On a donc regardé Abyss de James Cameron, qu'elle a peu aimé, et Australia de Baz Luhrmann, pour lequel elle a été agréablement surprise.
Avatar du membre
Portnawak

Toujours dans le cadre du défi de ma fille, on a regardé hier soir Dirty Dancing. Elle a pas mal commenté en rigolant mais elle a aimé les scène de danse et elle a trouvé le film assez sympa dans l'ensemble. Elle a été touchée par le récit à demi-mots de l'avortement clandestin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Est-ce qu'elle s'est foutu de moi parce que j'ai chanté la plupart des chansons en me trémoussant sur le canapé ? Vous n'avez aucune preuve :ninja:
Avatar du membre
Indiana

@Portnawak

Avortement clandestin, TW sensible
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

J'ai regardé Premier contact de Denis Villeneuve et j'y ai repensé pendant plusieurs jours. Lecture obligée des nouvelles de Ted Chiang après ça ! Visionnage obligé des films pas encore vus du réalisateur... juste Sicario, en fait. Découverte affligée que Dune 2 ne sortira qu'en 2024.
Avatar du membre
Portnawak

On sort de l'Exorciste : Devotion et les avis sont mitigés : ma fille a trouvé ça pas mal et moi j'ai trouvé ça long. On est au moins d'accord toutes les deux pour dire que c'est mieux que l'Exorciste de 1773 1973 (l'original) qui a mal vielli.
Modifié en dernier par Portnawak le mar. 26 déc. 8:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Louisiana

Hey !
J'ai vu Retour à Séoul, sorti au début de l'année.
Le film est assez spécial mais j'ai bien aimé. Il est très beau à regarder et la musique est vraiment cool. Il y a une scène de danse en particulier qui est géniale.
La perso principale est assez compliquée, pas toujours facile de s'identifier à elle mais l'actrice est super en tout cas.
Avatar du membre
kaliémis

Sicario ! J'ai adoré, j'adore Villeneuve, je ne vis que dans l'attente de Dune partie 2 @Octavienne :panicpea:
Avatar du membre
Octavienne

@kaliémis Comme je te comprends ! Les suppléments du DVD avec les commentaire de Villeuneuve m'ont un peu rassasiée, la création des sons et de la musique aussi. :loveeyes:
Mais ce n'est pas tout, il faut poireauter pour Joker 2 aussi !
Avatar du membre
Portnawak

J'ai vu Quand tu seras grand, ou ce qui se passe quand l'école primaire et l'EHPAD partagent une salle à manger. Il y a des moments touchants et d'autres agaçants. En plus le directeur de l'EHPAD ressemble à mon drh, ça m'a perturbée :lol:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Napoléon...

Je voulais me faire ma propre idée...
Un supplice.
J'ai failli partir plusieurs fois mais je me suis dit que ça serait encore plus gâché 12€.

Un enchaînement de scènes caricaturales voire ridicules avec Joaquin Phoenix qui plisse les yeux pour seul jeu d'acteur.

Et comme d'habitude depuis 20 ans, des images ternes.

(Et comme toujours aussi, le son et la clim trop fortes dans la salle 🙄)
Modifié en dernier par Tamam le jeu. 30 nov. 17:35, modifié 1 fois.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Octavienne

@Tamam Tu ne me l'as pas vendu, là ! :erf:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je suis allée voir mars express et j'ai franchement bien aimé on est pas loin d'un gosth in the shell (l'anime bien sur) et j'ai trouvé qu'il y avait un tres bon travail sur les réactions émotionnelles des personnages. Un animé bien travaillé.
Répondre