Le dernier film que vous avez vu ?

Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak ça me rassure j'ai détesté Grand Budapest Hôtel et je me sentais seule à ne pas avoir aimé !

J'ai Mort sur le Nil aussi.
J'ai aussi trouvé ça hyper long et sans grand intérêt...
Et puis les compliments et auto-compliments sur Poirot pffffff
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Octavienne

Alors hier soir, j'ai du choisir entre faire des courses de dernière minute et aller voir The Batman et bien sûr, c'est la chauve-souris humaine qui a gagné.
J'ai bien aimé cette version jeune, torturée du justicier. Il fait peur à tout le monde, même aux victimes qu'il vient sauver ! Et pas très malin en plus, à voir dans quel état le mettent les énigmes : "Heu, un pingouin ça a des ailes non ?... Ah mais un faucon ça vole aussi... - Et une chauve-souris, ducon, ça t'est pas venu à l'esprit ? -..." Et j'ai souri en repensant aux reproches qu'on entendait par exemple sur la version Val Kilmer, à la bouche trop reconnaissable ; avec Robert Pattinson, encore un Batman aussitôt reconnaissable derrière son petit masque, mais il faut dire que ça lui donne un charme fou, avec les yeux maquillés. Bon après, je trouve que le film martèle un peu trop son propos, et des fois qu'on aurait des doutes sur l'état intérieur du héros, il y a "Something in the Way" de Nirvana qui démarre. Ça me fait bizarre d'ailleurs d'entendre cette chanson aussi intimiste dans un blockbuster. Je l'ai quand même dans la tête depuis...
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je suis allé voir Batman

Conclusion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

ce WE, J'ai regardée "Marley et moi" car Jennifer Aniston et des chiens.
Un peu déçu, le film est sans intérêts.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Portnawak

Films vus et dont j'ai parlé dans la partie Challenge :
-The Harder They Fall : un western centré sur les personnages de couleur, avec des personnages féminins bien badass. L'histoire est un pan totalement inventé de la vie d'un vrai cowboy noir américain.
-355 : un film d'espionnage dont les personnages centraux sont des espionnes qui s'unissent sur une mission. Baston garantie.
Avatar du membre
Portnawak

Rajouts du weekend :
-Spiderman No way home : j'ai aimé le principe de faire participer les acteurs des anciens films dans une histoire mêlant les multiverses, et les blagounettes qui en découlent (Tobey Maguire qui a mal au dos, les deux "vieux" Spiderman qui disent au nouveau "tu es dans un boys band c'est super !" quand il parle des Avengers). MAis je ne suis toujours pas fan de Spiderman.

-Exodus Gods and Kings : je suis tombée dessus par hasard sur Disney+, j'ai vu la miniature avec un pharaon je me suis dit "péplum !!" et je n'ai pas lu le résumé... En fait c'est Moïse version Ridley Scott. Disons quand même que c'est un bon divertissement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

Hier soir un petit ciné en solo, je suis allé voir les passager de la nuit avec Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart, et j'ai tellement adoré. Le jeu des acteurs, l'histoire, la façon de tourner, l'image, les dialogues... Tout s'articulent à merveille.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Octavienne

Je suis allée voir Elvis de Baz Luhrmann, convaincue par la bande-annonce. J'ai bien aimé, c'était intéressant de voir l'histoire racontée du point de vue du manager véreux. Je n'ai pas trouvé que l'acteur Austin Butler ressemblait beaucoup à Elvis de visage mais il avait bien l'allure et la gestuelle (ah ça, il a bien pris le coup de hanche !). Ce n'est pas vraiment mon style musical mais j'ai ressenti la passion fiévreuse pour la musique et la scène ; je ne voyais pas Elvis comme un rebelle mais là on voit bien le côté tête brûlée des débuts.
Avatar du membre
Asgard

Au cinéma :
- Men d'Alex Garland : J'adore les films qui me mettent mal à l'aise, qui me font tortiller sur mon siège et qui me donne l'impression d'être dans un grand huit. La dernière séance qui m'a procuré ces sensations c'est Midsommar et il a quelques similitudes avec Men. L'atmosphère campagne anglaise, vieux manoir et références occultes ne pouvaient que me plaire. J'ai trouvé intéressant de transformer 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
en thématique horrifique. Après, le sous texte n'est pas du tout subtil et le climax gore était un poil long...  Je recommande mais trigger warning
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Chez moi :
- La Princesse sur Disney +. J'avais vu une bande annonce pour ce film sorti directement sur Hulu aux USA et sur Disney + (via Starz) en France. Je pensais que c'était un film gentillet sur une princesse bad ass, une thématique qui plait à mon enfant intérieur fan de Mulan. Et bah en fait... c'est un gros film d'action bien bourrin !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. 1h30 de combats à l'épée, d'arts martiaux, de moments "féministes" un peu poussifs et de Dominic Cooper, assez hot en méchant... Un film pour pas se prendre la tête quoi.
 
Avatar du membre
Whilelmina

J'ai vu Respect, le biopic consacré à Aretha Franklin, et c'est une sacrée déception. Je souligne la performance de Jennifer Hudson mais j'ai trouvé ce film d'un grand ennui... C'est dommage parce que j'en attendais beaucoup !
Avatar du membre
Portnawak

@Whilelmina ah mince, je voulais le voir aussi :sad:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai vu Les enchaînés d'Alfred Hitchcock en version restaurée au cinéma :coeur:. Tout est parfait dans les décors, la mise en scène, le jeu des acteurs et la musique qui fait angoisser encore plus !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je viens de voir Joker

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les Mitchell contre les machines

Enfin, disons que j'ai essayé, j'ai pas tenu plus de 10 minutes. C'est peut-être moi qui suit devenu un vieux con, mais j'ai pas supporté ces références constantes hyper appuyées à la culture web du type les mèmes, snapchat ou instagram, pile poil les 3 trucs que je déteste le plus. En plus, ça va beaucoup trop vite. J'ai clairement l'impression que le film se contente de remplir le cahier de charge du film pour "djeunz drogués aux écrans et aux réseaux sociaux", clairement pas le genre de film que je suis susceptible d'apprécier.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Asgard

A l'instant sur Netflix Wendell et Wild , un film d'animation en Stop Motion par Henry Selick (qui a fait Coraline, James et la péche géante et l'étrange noël de monsieur Jack). J'ai adoré, même si au début j'avais peur de ne pas accrocher à l'animation mais l'histoire est tellement prenante, touchante. On y aborde des sujets graves mais avec un univers gothique décalé, Tim Burton peut prendre sa retraite... Bref, je recommande vraiment :coeur:

 
Avatar du membre
Compote

Avatar 2 (en 3D HFR) ou plutôt...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

On a regardé "Glass Onion" sur Netflix et on a passé un bon moment. Je trouve l'intrigue moins "parfaite et super bien pensée" que dans le premier opus "A couteaux tirés" mais les personnages et l'ambiances sont top et il y a la bonne dose d'humour.
J'ai surtout hurlé de rire à cause d'une goute de sauce piquante, ceux qui ont vu comprendront !  :taquin:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
PtitePlume

M3gan  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

On s'est enchainé A couteaux tirés et le lendemain Glass Onion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PtitePlume

Entre les vagues 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre