Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai regardé Tu ne tueras point la semaine dernière.
Andrew Garfield est génial dans le rôle de ce soldat qui refuse de porter une arme.
J'ai aussi beaucoup aimé les 5-10 minutes à la fin du film avec les images d'archives et les interviews.
Avatar du membre
Nirrita

Luca, le dernier pixar

j'ai bien aimé, le contexte Italie des années 60 est franchement sympa, on se laisse porter par l'histoire, graphiquement c'est assez agréable aussi
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

J'ai enfin vu Détective Pikachu, c'était sympa. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu bancale. Heureusement, y a Mewtwo !
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Circé

J'ai vu The Courier au cinéma. En ayant vu la bande annonce vite fait, je m'attendais à un film d'espionnage un peu James Bond mais en réalité... la claque :oo: C'était bien plus profond, j'ai adoré et je n'ai pas vu passer les deux heures de film !
Le duo Benedict Cumberbatch ( :jv: ) - Merab Ninidze (que je ne connaissais pas du tout) fonctionne à merveille.
Avatar du membre
MissMarguerite

Au ciné j’ai vu le discours. Drôle et décalé avec la morale mimi qui fait tout de même réfléchir (résonne bien avec ma situation familiale actuelle). Sinon à la télé j’ai enfin vu Énorme qui avait pas mal fait polémique lorsqu’il est sorti. Je pensais voir une comédie mais qu’est ce qu’il était malaisant. Tellement envie de secouer la femme et claquer et mettre en prison le mec :oo:
Avatar du membre
Octavienne

J'ai enfin vu Joker. C'est le genre de film qui donne envie d'être actrice.
Avatar du membre
Octavienne

Période cinématographique intense !
Donc après avoir vu Joker, j'ai naturellement eu envie de regarder The Dark Night, puisque curieusement j'avais déjà vu le 1 et le 3 de la trilogie de Nolan mais pas celui-là. Une chose en entraînant une autre, j'ai regardé Tenet. J'aurai sûrement besoin de le regarder une deuxième fois pour bien comprendre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais en fait j'ai juste envie de me repasser Joker tous les soirs jusqu'à ce que je sois obligée de rendre le DVD. J'espère que vous continuerez à me parler si je dis que c'est le personnage de fiction dont je me sens la plus proche depuis des années... Mais promis, quand quelqu'un me saoule, je me contente de couper les ponts, je ne fais rien de :domokun: . :goth:
Avatar du membre
Circé

J'ai vu Promising Youg Woman au cinéma. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un très bon film, mais j'ai parfois eu du mal avec le ton et le recours aux scènes comiques. J'ai été très gênée voire choquée d'entendre des personnes rire dans la salle alors que parfois j'étais plutôt glacée de ce que je voyais. Chacun.e reçoit le film à sa façon, et je pense que mon expérience aurait été très différente si j'avais été seule pour le voir !
Avatar du membre
Octavienne

J'ai vu Une vie cachée de Terrence Malick, avec le superbe August Diehl que j'avais découvert dans la minisérie Bauhaus. Je comprends maintenant tous les adjectifs attachés aux films de Malick et je pense que je regarderai ses films précédents quand j'en aurai l'occasion.
Ce soir, je me repasserai Joker. Je commence à connaître les dialogues par cœur et c'est sûr que ce film rentrera dans ma DVDthèque restreinte dans un futur proche. J'ai même fait quelques recherches sur l'éventualité d'un Joker 2 ; ça n'a pas l'air gagné... Joaquin Phoenix était déjà l'un de mes acteurs préférés et je me rends compte que je n'ai jamais vus ses films des cinq-six dernières années.
Avatar du membre
Scapula

J'ai profité de la réouverture des cinés et de la Fête du cinéma pour faire une petite orgie cinématographique (ça m'avais trop manqué).
- Sound of Metal : Un très beau film sur la surdité, la communauté Sourde et comment on repense sa vie quand on est confronté au handicap. L'acteur principal est excellent et le travail sur le son, qui nous plonge dans les oreilles du personnage, est vraiment très bien traité.
- Minari : Une famille d'origine sud-coréenne décide de quitter la ville pour tenter sa chance dans l'agriculture et s'installe dans le fin fond de l'Amérique rurale au milieu des années Reagan, et fait venir de Corée la grand mère maternelle, une femme excentrique et espiègle. J'ai trouvé ça très juste, doux et cruel à la fois.
- Une histoire à soi : Un documentaire qui retrace l'histoire d'enfants adoptés dans les années 80-90, comment on se construit quand on est la fois d'ici et d'ailleurs, le rapport au racisme, les questions d'héritage culturel, un film très riche sur un sujet dont on parle peu.
- Kuessipan : L'histoire de deux jeunes amies qui grandissent dans la communauté Innue. Un film qui interroge sur comment gagner sa liberté tout en conservant son identité quand on grandit dans une communauté autochtone, et qui nous permet de découvrir une communauté méconnue. Les actrices non professionnelles sont excellentes,  et j'ai trouvé le film magnifique malgré quelques maladresses.
Avatar du membre
Circé

@Scapula tu me donnes envie de voir Minari, la bande-annonce m'avait déjà beaucoup touchée :jv:

J'ai rentre du cinéma, j'ai vu "Teddy". Une histoire de loup-garou dans les Pyrénées. Le mélange comédie/film social/fable fantastique fonctionne bien. J'ai trouvé les personnages très juste, j'ai beaucoup aimé !
Avatar du membre
Portnawak

The old guard : Le pitch est intéressant (je ne connais pas la BD), mais le résultat n'est pas à la hauteur. J'avais envie d'en savoir plus sur le passé des personnages, mais on n'a un minimum d'infos, c'est un peu frustrant, et le film en lui-même m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. C'est dommage.
Avatar du membre
DrDoud
Localisation : Paris

Annette de Leos Carax : Retour au ciné donc hyper content mais le film est un peu long. Il faut vraiment aimer les films musicaux sinon on s'ennuie vite.
Sinon le scénario est pas dingue en revanche la lumière et la mise en scène sont incroybales !
Voilà, sinon dimanche, je vais voir Titane ! Je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé
Trentenaire curieux et passionné
Avatar du membre
Nyx

J’ai regardé Cruella ce soir! Les costumes mon dieu! :loveeyes: j’ai trouvé l’histoire très sympa, je savais pas à quoi m’attendre et j’ai pas été déçue, j’ai vraiment passé un très bon moment!
Avatar du membre
Forenpom

Kaamelott premier volet .
J'ai été comme ça :dowant: puis comme ça :scream: pendant les pub beaucoup trop longues
Puis comme ça :yawn:
Et encore comme ça :puppyeyes:
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Forenpom
Et tu n'as pas quitté la salle trop tôt ?
Avatar du membre
Forenpom

@Soulsight Non, je voulais encore profiter du moment et puis pouf :oo:
J'ai tellement envie de retourner le voir.. j'ai déjà pré commandé le coffret qui sort le 24 novembre.
Avatar du membre
DrDoud
Localisation : Paris

Bon comme promis je reviens après avoir vu Titane et  :loveeyes:
Définitivement, j'adore ce genre de films et cette réalisatrice !
On a beaucoup parlé du film quand étant hyper gore mais en fait, c'est moins gore que Grave, le premier film de Julia Ducournau.
Sinon l'histoire est sympa, la lumière et l'image super et les acteurs très bons.

Mais il faut vraiment aimer le genre je pense, dans la salle on sentait qu'une bonne partie n'accrochaient pas du tout.
Trentenaire curieux et passionné
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Kaamelott !!!

Je n'en attendais rien parce que je suis ultra fan de Kaamelott mais surtout des 3 premières saisons.
Et j'aime vraiment moins la 5e saison (meleagan me met trop mal à l'aise notamment et je trouve l'humour forcé)

Donc là je m'attendais à un style 5e saison, ce qui est le cas, mais ça m'a plu quand même.

Le plaisir de voir du Kaamelott inédit à nouveau :dowant:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Végé_Mercier

Kaamelott aussi :free:

à l'inverse de toi @Tamam , j'ai vraiment aimé à partir de du livre IV et j'adore le livre V :cretin:
Et dans le film, effectivement, on retrouve un peu de tout et beaucoup d'absurde ( je pense que c'est fait exprès mais
ça spoile un peu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre