Ces clichés de films/séries qui vous énervent

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Et on parle des arcs narratifs à rallonge dans des séries qui refusent de se terminer? Une série doit s’arrêter à temps et c'est rarement le cas.
Les pauvres scénaristes ne savent plus quoi inventer pour rallonger la sauce et dire que ce personnage a encore des choses à vivre. Bonjour la petite sœur cachée qui sonne à la porte, salut le retour de l'ex qui revient parce qu'elle est enceinte, mais en fait non c'était pas de lui, etc... mais finalement, en fait si, il va l'adopter, ah mince cet enfant est handicapé, kidnappé, traumatisé, abandonné, ... 

Bref, je dirais que globalement, y'a des séries qui n'ont pas eu la chance d'avoir une fin par manque d'audience, ou celles qui ont mystérieusement encore de l'audience alors qu'il n'y a plus rien d'intéressant dedans (je me souviens d'une collègue qui me raconter Grey's anatomy et ses ressorts fatigués des plus capillotractés...) ou celles qui ne méritaient pas de saison 2, la première suffisait et marquait une vraie fin.
 
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Soulsight Cette manie de presser comme des citrons tout ce qui a un tant soit peu de succès, c'est vrai que c'est relou. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des préquelles de sidequels de suites des reboots de l'origin story de l'antagoniste. Très souvent, ça pique du nez à mesure que ça avance.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Portnawak

C'est clair que l'audience des séries est un truc bien mystérieux pour moi, entre celles qui ne savent pas se renouveler, tournent au ridicule, mais marchent quand même, et d'autres qui sont tout le contraire mais qui sont annulées faute de téléspectateurs.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Cobe a écrit : lun. 15 nov. 10:05 Je ne sais pas si c'est Un cliché moi j'appelle plus ça une règle, qui peut surprendre parfois encore mais qui a été tellement utiliser.

Quand une personne meurt, si on ne voit pas son corps sans vie, ont peut être sur a 90% que cette personne n'est pas morte et reviendra a un moment ou autre dans l'histoire. Et on lui dira cette phrase: "Mais je croyais que tu étais mort?"

C'est la règle du :" Pas de corps, pas de mort"

Cela m'est arrivé dans une série que je viens de regarder.(je ne dirais pas le nom pour ne pas vous la gâcher)

Le pire, c'est quand ça arrive alors que les chances de survie étaient plus qu'improbables.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
MrB
Bébétincelle
Bébétincelle

Le truc qui m'énerve à chaque fois, c'est quand un personnage lutte avec le méchant qui veut le tuer: à un moment donné le personnage arrive à attraper un objet pour frapper le méchant, et plutôt que de profiter qu'il soit à terre pour l’assommer un bon coup (à minima), il s'enfuit (en laissant l'objet en question à côté du tueur bien sûr) et se fait systématiquement rattraper...
Non mais le mec essaye de te buter, tu ne réfléchis pas, tu lui fracasse le crâne avec ce putain de chandelier ! (d'ailleurs qui a encore des chandeliers chez lui aujourd'hui ?)
Avatar du membre
Kighafarz

MrB a écrit : mar. 21 déc. 11:34  (d'ailleurs qui a encore des chandeliers chez lui aujourd'hui ?)

Le colonel Moutarde. 

 :ninja:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@MrB
Dracula et les générations d'après :yawn: Les sorcières aussi, faut bien du feu pour faire des sorts.

C'est moi ou dans les séries, quand ça va mal et qu'il veulent se noyer dans l'alcool à la maison, il n'existe que 2 solutions : vin ou whisky ?
Je crois que c'est le vin qui m'horripile le plus. Quand je suis triste, non, je ne sors pas ma belle bouteille (que je n'ai pas de toute façon) pour noyer mon chagrin. Qui fait ça?
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Quand un personnage féminin est très porté sur "la chose", ce n'est jamais un personnage équilibré. Elle a forcément un problème psychologique plus ou moins grave ou alors, c'est carrément une antagoniste, au mieux une anti-héroïne.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les retournements de situation qu'on voit venir à 1000km.

Exemple:

Perso 1 dit que perso 2 est un méchant infiltré, mais comme il ne peut pas apporter de preuve formelle, perso 3, 4 et 5 ne le croient pas. Et vers la fin, twist de ouf: perso 2 montre sa vraie nature, prouvant que perso 1 avait raison. C'est tellement inattendu, dites-donc ! :roll:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les avocats de fiction ne semblent exister que pour exploiter à fond les failles de la justice pour garantir l'impunité d'un client qui pourtant mériterait largement d'être reconnu coupable, à tel point que la phrase "je veux un avocat" signifie pratiquement toujours "je suis coupable mais j'ai un moyen de ne pas me faire condamner".

Le grand sage qui parle de façon volontairement ambiguë de sorte que le quiproquo qui en résulte fasse une belle scène dramatique (coucou Obi-Wan).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

La représentation de l'autisme. Non, on est pas tous des savants, et non, y'a pas besoin de constamment charger la mule sur les difficultés sociales, qui certes existent, mais ne sont pas systématiquement aussi extrêmes que ce qu'on nous montre à chaque fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Compote

Une variante de "un homme et une femme ne se supportent pas mais vont évidemment tomber amoureux" : un homme trop sûr de lui rencontre une femme, la drague plus ou moins subtilement, elle l'éconduit, ils finissent ensemble 8 saisons plus tard parce que Monsieur est un cœur tendre sous ses airs de connard, ok on a l'habitude. Mais pourquoi c'est jamais dans l'autre sens ? La femme qui se fait recaler au début mais finit par séduire le bellâtre timide à la fin ?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote 
Je pense que cela existe. Les histoires d'amour, ça fait toujours vendre, donc je pense qu'il doit bien y avoir une centaine de tropes, et donc celle que tu décris a bien dû être traitée.
Mais... peut-être un peu moins parce que moins populaire ? Parce que ça fait moins rêver ? J'ai pas étudié la chose...
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Les films religieux, particulièrement les prosélytes, se basent toujours sur un seul et même trope. Le héros qui a une crise de foi (pun not intended) ou en veut à Dieu parce qu'il lui arrive des malheurs et injustices, puis Dieu lui apparaît (symboliquement ou "en personne") et la lui fait retrouver.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Merlu 

il y a  Abémus papam  sur un pape qui ne se sent pas avoir les épaule pour est le symbole de sa religion. Pas de crise de foie dans celui la
Avatar du membre
Compote

Est-ce qu'on a déjà parlé du flic qui est entré dans la police parce que son père l'était et est mort en service/n'a jamais été fier de son fils, ou au contraire était un malfrat notoire ? Existe-il un policier de fiction qui a une relation parfaitement équilibrée avec son père, lequel est comptable ou prof d'anglais ?
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Compote

Zootopia?
Avatar du membre
Compote

@Cobe ah oui, en effet :cretin:
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Le geek, intello, professeur, philosophe, what else qui tout d'un coup enlève son T-shirt "in pizza we trust" et révèle une musculature de rêve avec des abdos saillants comme s'il passait 8h par jour à la salle de muscu entre 2 thèses de doctorat, on en parle ? (coucou The good place, oui, je pense à toi en évoquant ça)

Et la nana "moche", à qui l'on enlève les lunettes, maquille 2 minutes et change de coiffure, et paf, c'est une bombasse, lol quoi...
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Kirk-shadow a écrit : lun. 21 nov. 21:22 qui tout d'un coup enlève son T-shirt "in pizza we trust"
:yawn:
 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Répondre