ECM Meilleur Pâtissier !

Répondre
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je partage vos avis sur les sous-entendus, sur cet épisode ça m'a vraiment agacé tellement c'était en continu (même pendant les pauses sur les animaux...).
J'ai été gênée sur la dernière épreuve à cause de Maud justement (ok à son âge on a déjà découvert pas mal de choses mais on n'a peut être pas envie d'en parler (?) ). Après le thème était large, ça pouvait être juste ''premiers sentiments'' mais bon...

Élimination
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai trop aimé l'épreuve de Mercotte avec le travail en binôme !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Ohlala mais alors moi ce qui m’a le plus gonflé pendant tout cet épisode c’est les allusions aux vertus aphrodisiaques du gingembre.
Là où j’habite le gingembre, on s’en fait des infusions quand on a la crève, car ça a des vertus antivirales / antibacterielles, c’est absolument pas du tout associé à quoi que ce soit de sexy xD et on m’avait dit qu’en France y avait cette idée que le gingembre, ouhala c’est aphrodisiaque huhuhu sexy chaud lapin... mais je n’avais jamais vu ça de mes yeux, ah bah là j’ai compris l’ampleur du délire quoi !
(Et en plus c’est du grand n’importe quoi, je bois du thé au gingembre super souvent, à en croire ce mythe je devrais être en feu tout le temps hein)
(non mais vraiment ici (et ici = pays frontalier hein, je parle même pas de l’autre bout du monde) c’est juste trop normal de boire du thé au gingembre, c’est servi dans la plupart des cafés comme infusion d’hiver, on en met dans les soupes ou les currys, fin bref. Faut que je me rappelle que je risque de déclencher des réactions bizarres si je commande ça en france).

vous aussi vous avez cette vision du gingembre ou ils ont lourdement exagéré dans l’émission?!

Bon sinon,
épreuve technique :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


elimination :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Spirale

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Jem  je dirais qu'en France si tu poses la question à quelqu'un sur les plantes qui auraient des soi-disant vertus aphrodisiaques, la majorité pensera au gingembre effectivement. Je ne pourrais pas te dire d'où vient cette idée reçue cela dit.
Avatar du membre
Portnawak

J'ai enfin pris le temps de regarder le replay

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Asphodel ca me crispe aussi c'est nuuul :ninja:

Pour une fois le gâteau de Cyril me fait bien envie ! Par contre il aurait pu faire une feuille d'érable en déco
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ainsifont

@Asphodel J'ai jamais goûté non plus :ninja:
Avatar du membre
Balsam

@Asphodel @Ainsifont idée cadeau de Noël :cretin: moi j'aime bien ça a un goût caramel, mais c'est effectivement assez sucré, il en faut peu !

Bon hier on a réussi à regarder que jusqu'a la fin de la 2ème épreuve, peut-être la suite ce soir ! Tout ce que je peux dire c'est que Paul-Henri m'éneeeerve. Et Jeremy m'exaspère mais ça me fait plaisir de voir comme il fait rager Aya (oui ok j'aime personne ahah)
Modifié en dernier par Balsam le ven. 03 déc. 10:33, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam J'me suis endormir avant la fin de la seconde épreuve moi :yawn:

Moi j'adoooore le sirop d'érable. Je trouve ça tellement bon ! 
Et j'ai plus été perturbé par les chemises de bucheron alors qu'il avait l'air de faire super CHAUD !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

:yawn:  jpp des imitations de l'accent """canadien"""" et pareil que @Balsam  pour Paul-Henri et Jérémy !!
On a même pas encore vu la fin de l'épreuve de Mercotte mais en vrai je trouve les 2 premières épreuves assez sympas pour l'instant.

@Asphodel @Ainsifont   jamais gouté non plus  :ninja:
 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Balsam

verdict
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je vous rejoins sur la crispation extrême face aux imitations de l‘accent canadien. Fun fact : je sais pas si vous avez remarqué, le seul à ne l‘avoir jamais fait c’est Cyril, je me demande si c’est pcq il a tellement fait l’experience qu’on imite ou moque son accent du sud que du coup il trouve ça nul et pas intéressant de faire ça  (et si c’est ça sérieux il a bien raison).

euh sinon trop mignon l’entraide entre Jérôme et Mohammed dans la première épreuve !

bon au niveau de l’épreuve technique on était de retour sur un bon gros gâteau bien mastoc hein.

euh et puis par ailleurs, j’ai trouvé ça nul que les invités de l’épisode (Gad et le chef) ait certes des rapports avec le canada mais ne soient pas canadiens... ils auraient pu demander à une personnalité québécoise et surtout à un / une cheffe quebecoise je trouve. J’aurais trouvé ça plus intéressant et plus adéquat.

et pour ma part j’ai trouvé que le dessert le plus chouette de l’épreuve créative c’était celui de Jérôme, j’ai beaucoup aimé son idée et ça avait l’air trop bon.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour rebondir sur l'accent Québecois, lors de la semaine Sud Ouest on leur a pas demandé d'imiter l'accent du Sud Ouest... 

Vous avez pensé quoi du "Qui peut battre Cyril Lignac ?" 
D'un coté je trouve que ça a dynamisé un peu l'épreuve technique, mais d'un autre je trouve que ça va moins au meilleur pâtissier et à Cyril Lignac qu'à TopChef et Philippe Etchebest... 

Par contre c'était rigolo la "gueguerre" avec Mohammed ! 

C'était logique que PH sorte, il était un ton en dessous cette semaine. 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale J'ai trouvé ça chouette ! ça changeait un peu, ça montre aussi que l'épreuve est pas "infaisable" quand on est pro (car parfois, au vue de leur résultat, on se dit que c'est vraiment impossible). Encore que ça ne semblait pas être une épreuve si dur que ça. Et c'est cool de le voir patisser et se planter sur des erreurs d'inattention comme les autres. 
(Après je regarde pas top chef donc j'ai pas de point de comparaison).
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx : En y réfléchissant c'est juste que dans TopChef ils jouent la compétition à fond, et que c'est plus bon enfant dans le meilleur pâtissier. Donc l'épreuve m'a surprise. Mais ça permet de voir la marche qui existe entre un bon amateur et un pro comme lui. Il a de sacrés réflexes ! 
Avatar du membre
Spirale

J'ai bien aimé la participation de Cyril à l'épreuve technique.

Sinon au début j'ai eu peur que ce soit Jérôme qui parte au vue de ses résultats aux deux premières épreuves (même si je ne le vois pas terminer en finale).
Avatar du membre
Portnawak

Moi aussi j'ai bien aimé la participation de Cyril, là il a vraiment vu la difficulté de l'épreuve de Mercotte (même si la recette avait l'air moins compliquée que certaines autres fois).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Cathy Gale moi aussi j'ai bien aimé voir Cyril pâtisser, ça change un peu (et l'ambiance n'est pas la même que dans Top Chef avec Etchebest!). Effectivement l'épreuve de Mercotte avait l'air moins difficile pour les pâtissiers amateurs et plus "standard" pour Cyril (peut-être que les autres avaient une recette à peu près complète ?). Pauvre Mohammed d'être tombé à côté de Cyril :yawn: même si au final il a presque eu droit à un petit cours particulier 

J'ai pas aimé la première épreuve : revisiter le cannelé, juste en gardant la forme du cannelé ? Même Cyril qui fait un baba :dunno: j'adore mais rien à voir quoi

élimination
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Elles avaient l'air bonnes les Charlottes ! La version de Maud en particulier !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asphodel C'est clair. En plus de faire des recettes hyper compliqués, s'ils doivent déchiffrer c'est pas simple.

Moi je suis de la team bordélique, du coup j'aime bien les boudoirs de toutes les tailles
Avatar du membre
Spirale

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre