ECM Meilleur Pâtissier !

Avatar du membre
Portnawak

@Jem  sur le replay via la Freebox il y a plusieurs épisodes (c'est sans doute pareil via les autres box).

Emission n°4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Portnawak le ven. 07 oct. 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Portnawak ah ok ! je n‘ai pas de télé donc je regarde depuis le site de m6, et là il n‘y a que le dernier épisode de disponible.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

c'est bon j'ai réussi à voir l'épisode de la semaine dernière, juste à temps avant qu'il ne soit plus dispo pour moi ! je viendrai commenter demain par contre, maintenant dodo ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jem Par du deal d'abonnement, j'ai des accès MyCanal et il y a tous les replays.
Avatar du membre
Portnawak

Emission n°5 : "Y a du soleil et des gâteaux"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je n'ai pas tenté de regarder la Cuisine secrète mais j'ai vu qui avait été repêché et c'est logique vu les gateaux proposés.
Avatar du membre
Balsam

@Portnawak
émission 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Cathy Gale pourquoi outsiders? :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Portnawak

@Jem Ça ne se mange pas la pate à sucre ? J'avoue que je n'ai jamais utilisé autre chose que la pate d'amande en déco et tout le monde la mange dans la famille (même si c'était un gros boudin censé ressembler à un micro ça trouverait toujours preneur) .
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Portnawak c‘est comestible, ça peut être mangé… mais c‘est pas du tout intéressant ni comme goût ni comme texture je trouve. En fait c‘est juste sucré, mais ça n‘a pas de goût autre que sucré. Personnellement je n‘aime pas ça du tout alors que je suis très bec sucré.

Alors que la pâte d‘amande j‘aime ça, ça a une texture sympa et un goût d‘amandes, donc des décos en pâte d‘amandes c‘est chouette ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Portnawak

Ah je suis déçue du coup, aucun intéret à part le décor.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jem Je pensais à Benjamin et Vanessa, qui ont fait un début de concours moyen et qui là à ce moment du concours se révèlent... Je trouve que c'est souvent dans les concours de cuisine/patisserie... 
Avatar du membre
Portnawak

Emission 6 : "La 100e"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak

Je me sens un peu seule sur ce sujet :mrgreen:
Emission 7 "Peur sous la tente"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak , cette fois-ci j'ai pris des notes  :top:

Episode de cette semaine
La Provence
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

j'ai regardé le dernier épisode en date avec le thème Jurassic Park
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Portnawak

L'émission de la semaine dernière ne m'a ni inspirée ni marquée.

Emission 9 : Retour à la ganache de pierre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

ohlala je suis en train de regarder l'épisode de la semaine sur le thème Hollywood, moi qui traverse une période un peu difficile car beaucoup de boulot, là je me tape des gros fous rires c'est parfait hahaha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Portnawak

Emission 10 : Hollywood
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon je viens d'apprendre qu'Adelina et Benjamin sont en couple depuis le tournage, il a tout quitté pour la rejoindre.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

alors ici j'ai été faire des recherches sur les coulisses du meilleur pâtissier aussi, @Portnawak comme ça je peux ajouter les infos que j'ai glânées aux tiennes :)

déjà, une vidéo d'un youtubeur qui fait un mini-reportage sur les coulisses de l'émission (c'est une saison ancienne, avec l'ancienne présentatrice).
https://www.youtube.com/watch?v=1tkd76W4xxA
j'ai été hyper surprise de voir le nombre énorme d'équipes caméra, une par candidat_e ! même en travaillant parfois sur des tournages et ayant l'habitude de voir l'envers du décor, je pensais bien qu'il y avait plusieurs caméras et tout, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de monde en même temps en train de les filmer ! hahaha gros contraste avec l'image qu'on a de la tente d'un endroit vaste et aéré, en fait y'a foule là-dessous en permanence ! ça doit être hyper galère de se concentrer, moi ça me ferait trop vriller. Surtout que par candidat_e il n'y a pas smt une caméra mais aussi un_e journaliste qui leur pose des questions, ohlala vraiment ça doit être super relou xD (perso j'ai tendance, quand je suis concentrée sur un truc, à ne absolument plus calculer le monde autour de moi, si j'étais candidate je pense que je mettrais des vents en permanence à la pauvre personne chargée de m'interviewer pendant que je pâtisse xD)

ici un article de Elle, où on apprend notamment que les candidat_es ne sont pas logé_es dans le château dont on les voit parfois sortir ! ;)
ainsi que comment les candidat_es sont recruté_es, et d'autres trucs divers et variés : l'article aborde plein d'aspects différents de l'envers du décor !
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-do ... -Patissier

et ici encore un avec d'autres infos encore : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/che ... patissier/

 voilà, ne me remerciez pas :cretin:
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Répondre