ECM Meilleur Pâtissier !

Avatar du membre
Spirale

J'ai regardé le replay aujourd'hui et donc :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

C'était super cet épisode Halloween :paillettes:
Mohamed a géré sur ses 2 gâteaux, c'était vraiment réaliste !

élimination
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon et sinon, encore une fois l'épreuve de Mercotte était pouf-pouf ! Super équilibré : une plaque de meringue et 12 litres de crème. Si ça sert juste à savoir s'ils savent doser du gélifiant, autant leur filer un QCM, ça coûtera moins cher en oeufs et en lait. :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

C'est exactement ça, les gateaux de Mercotte paraissent souvent trop lourds, trop sucrés, écoeurants, même si ils peuvent avoir un beau visuel, et ça fait vraiment gaspillage (j'imagine - j'espère- que toute l'équipe de prod doit s'empiffrer après le tournage), en plus je tique quand je vois les grosses parts dans les assiettes du jury dont ils prennent un quart de cuillerée chacun après l'avoir écrabouillé pour gouter chaque élément séparément. Tu vas finir ta part après avoir joué avec ? :icon_rolleyes:
Avatar du membre
Spirale

@Clémenti!ne  Je me demande d'ailleurs pourquoi depuis toutes ces années les gens n'apprennent pas par cœur comment doser gélifiant et pectine parce que c'est quand même le truc récurrent des épreuves de Mercotte.
 
Avatar du membre
Portnawak

J'ai vu seulement les deux premières épreuves d'hier au soir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai bien aimé cet épisode au niveau du thème, c'était joli à regarder, surtout l'épreuve de Cyril. :bave:
D'accord avec toi @Portnawak pour l'épreuve de Mercotte !!

Élimination :
"élimination"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai toujours du mal avec le flocage à même le plan de travail...il doit y en avoir partout après :ange:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

Dernière épreuve :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Spirale

A contrario de vous, l'épreuve de Mercotte est ce que je préfère. C'est pas très sympa de ma part mais j'aime bien les voir galérer :shifty:
Cela étant je ne vois pas comme il été possible d'exécuter l'épreuve en question dans le temps imparti.

 
Avatar du membre
Balsam

J'ai trouvé aussi que cette émission était plus sympa à regarder que les autres, le thème a pas mal inspiré les candidats ! (et les vraiment nuls commencent à tous partir :shifty: ). Par contre à part quelques uns, ils m'énervent tellement touuuuus :yawn:
L'épreuve de Mercotte est effectivement difficile, injuste, blabla... mais c'est le but je trouve ! Au final ils sont dans le rush, ils improvisent... ça permet de les voir un peu sous pression ! Mais je sais pas je trouve que Mercotte semble en avoir marre de l'émission, je me dis qu'elle va peut-être arrêter bientôt :hesite:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gallifrey

Spirale a écrit : sam. 20 nov. 10:24 A contrario de vous, l'épreuve de Mercotte est ce que je préfère. C'est pas très sympa de ma part mais j'aime bien les voir galérer :shifty:
Cela étant je ne vois pas comme il été possible d'exécuter l'épreuve en question dans le temps imparti.

Je suis d'accord, c'est pas charitable mais c'est rigolo!  :taquin:

Sur cette semaine 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Je me rends compte que je n‘ai pas encore réagi sur l’épisode d‘halloween, donc deux remarques :
- j‘ai trouvé que les gâteaux de la saison précédente avaient l‘air plus spectaculaire que ceux de cette saison.
- j‘ai vraiment apprécié la cheffe qui était invitée pcq pour une fois elle a donné des attendus vraiment précis et intéressants en parlant de goûts nets et bien définis par exemple. Je trouve que les autres invité•es jusque là se contentent de répéter le thème et ensuite disent toujours des trucs un peu bateaux du style faites un truc bon (ah iui vraiment, heureusement qu‘ils le précisent on y aurait pas pensé xD). Et pareil j‘ai apprécié qu‘elle soit directe et qu‘elle se tienne à ses exigences, quand elle allait voir les candidat•es pendant l’épreuve puis ensuite au moment de l’évaluation. Je trouve ça plus intéressant. Par contre je pense que c‘est très bien de l‘avoir invitée à ce stade du concours et pas plus tôt pcq elle est assez cash et je trouve que c‘est cool que l‘ambiance du début soit plus bienveillante.

Épisode de cette semaine :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


2 questions pour terminer ^^
Et vous alors, vous auriez choisi quel goûter de votre enfance à faire en XXL? :)

Et aussi : maintenant qu’on commence à avoir un nombre réduit de participant•es (moins de la moitié déjà ! Si j’ai bien suivi le compte ^^ ) : est-ce que vous avez déjà des pronostics sur les trois finalistes?
perso je table sur Aya / Maud / Mohamed ;)

 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Balsam

@Jem j'aurais choisi le Napolitain aussi je pense ! Et je table sur Mohamed/Maud et peut-être Jérémy, je sais pas trop pourquoi. Il m'énerve et je le trouve pas super fort mais j'ai l'impression qu'il va aller loin :hesite: Mais mes 3 préférés sont Maud, Mohamed et Jérôme !

@Bernie clairement je trouve ça lourd aussi :shifty:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ainsifont

Jem a écrit : sam. 20 nov. 22:11 2 questions pour terminer ^^
Et vous alors, vous auriez choisi quel goûter de votre enfance à faire en XXL? :)

Et aussi : maintenant qu’on commence à avoir un nombre réduit de participant•es (moins de la moitié déjà ! Si j’ai bien suivi le compte ^^ ) : est-ce que vous avez déjà des pronostics sur les trois finalistes?
perso je table sur Aya / Maud / Mohamed ;)
1) J'aurais choisi des petits écoliers au chocolat blanc  :gouter:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


2) Je pense à Maud, Aya, et peut-être Jérôme, même si je le trouve de moins en moins bon  :hesite:
Avatar du membre
Spirale

@Jem pour le coup les pailles d'or auraient tout à fait pu être mon choix de goûter d'enfance ainsi que les figolu (je suis largement plus fruit que chocolat et ça depuis toujours). Cela étant je pense que j'aurais plutôt fait le même choix que Marion avec les barquettes framboises.

Pour les finalistes, je verrais bien Aya et Mohamed en finale mais en troisième je ne sais pas trop.
 
Avatar du membre
Gallifrey

J'aurai tout de suite pensé aux Petits Ecoliers pour le gâteau à revisiter! 
Et pour la créative, j'aurai fait une Game Boy je pense!

Et j'imagine bien un trio Maud/Mohammed et Aya à ce stade pour les finalistes (en même temps c'est les derniers à avoir eu le tablier bleu je crois donc logique)

Pour les blagues grivoise, je trouve que c'est rigolo à petite dose, mais effectivement, ça devient un poil lourdingue. 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Ainsifont et @Gallifrey ah oui trop bonne idée les petits écoliers :)

@Spirale ah oui c‘est vrai que si on n‘est pas fan de chocolat ça fait un argument pour les biscuits aux fruits (je n‘avais jamais vu les choses comme ça vu que j‘aime le chocolat). En fait ce que je n’apprécie pas tellement dans les pailles d‘or c‘est la texture du biscuit, je le trouve sec et sans beaucoup de goût. Par contre j‘aime bien les barquettes avec les fourrages style framboise ou abricot ^^

@Balsam de mon côté j‘aime bien Jérémy, j’apprécie son côté tête en l‘air rêveur à l‘ouest. Je ne suis pas convaincue qu‘il aille très loin par contre.

Par contre un truc qui m’étonne beaucoup c‘est que j‘ai l’impression qu‘il y a plusieurs candidat•es (Jérémy, Anne-lou et il me semble au moins une autre personne mais je sais plus qui) qui disent avoir commencé la pâtisserie au moment du premier confinement - ça fait vraiment pas longtemps, je trouve ça ouf ce qu‘ils savent déjà faire en seulement un an… ou alors ils ont passé l’intégralité de leur temps libre à ne faire que ça? Mais du coup ça fait vachement d‘argent à investir sur une courte période avec le matériel spécial à acheter, les ingrédients… contrairement à si la pratique se développe sur plusieurs années.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

On a enfin rattrapé notre retard !

Je penche aussi pour un trio Maud/Mohamed/Aya en finale. Anne-Lou c'était logique qu'elle parte à un moment, elle semblait dépassée.

Je trouve aussi qu'il y a trop de sous-entendus (pour faire "cool"), mais on regarde sans les enfants :).

J'aurais bien revisité les Chamonix moi !
 
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Cathy Gale oh ouiiii les chamoniiiixxx :D j‘adore ça
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour par ici, j'ai une petite question !
J'adore l'émission sauf que je n'ai pas pris le temps de regarder un seul épisode depuis le début et là je compte me rattraper mais CATASTROPHE je ne trouve pas les premiers épisodes en replay  :crying: . Je suis actuellement en train de regarder le 5 qui est le premier dispo mais j'aimerais tant avoir accès aux premiers ! Mes recherches ne donnent rien donc si jamais vous avez une piste je prends ! Merci  :gouter:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai pensé à vous hier, niveau sous-entendus sexuels c'était du high level (même plus sous en fait)

J'ai vu un article qui faisait mention que Maud n'avait que 16 ans, du coup ça a pu la mettre mal à l'aise (même si perso je la trouve super sure d'elle pour son âge !)

J'aurais détester pâtisser à deux comme ça en cours de route... 
L'élimination de 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ne me parait pas déconnante, et je vois bien 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
dans la prochaine émission ! 
Répondre