ECM Meilleur Pâtissier !

Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Moi je suis bien évidemment team Méryl, à partir du moment où j‘ai vu les photos avec les drapeaux lgbt sur son frigo ^^
Et j‘aime vraiment bien son personnage.

Euh sinon le gâteau ruche de mercotte ne me donnait pas du tout envie, à mon goût ça avait l‘air horriblement lourd et j‘ai trouvé qu‘il n‘avait aucune élégance. Trop de couches, trop de jaune, trop de cuculterie avec les abeilles. Et puis : pourquoi Miel MP?! D‘où sort ce mp?
Par contre ça m‘a mis grave mal à l‘aise les réactions du pilote de ligne pendant l‘épreuve technique, j‘ai du mal avec les gens qui deviennent grossiers sous le coup de la colère.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Portnawak

J'ai une semaine de retard, j'ai seulement eu le temps de regarder le 1er épisode, et j'ai pas aimé : trop de candidats donc on n'a pas vu grand chose des gateaux, et je ne sais pas pourquoi la voix de la nouvelle présentatrice me crispe. J'espère pouvoir voir le suivant rapidement, le gateau à la poubelle m'intrigue, encore plus vu vos commentaires.
Avatar du membre
Balsam

Roh je suis dégoûtée, le replay fonctionne plus ici :gonk: (on est à l'étranger) ça avait marché pourtant la dernière fois, je comprends pas. J'ai essayé avec et sans VPN :hesite: j'hésite à lire le topic du coup :cretin: je pense que jeudi je vais lancer molotov et espérer que ça charge un peu pour pouvoir regarder petit à petit
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Asphodel ah mais ça fait vachement de sens, je pense que tu as complètement raison :lunette: ma première hypothèse c’était d‘y voir les initiales de Mercotte, je me suis demandé si son nom de famille commençait par P mais bon je trouvais ça un peu égocentrique xD

@Balsam ici je suis à l’étranger aussi, j‘utilise Nord VPN et ça marche. Je te souhaite de réussir à regarder  :supermad:

Bon sinon, je voulais revenir sur le passage avec Christelle Druat : ok, c‘est une grande cheffe et c‘est géniale de pouvoir la rencontrer en tant que grande cheffe. Et je suis d‘accord que bon devenir cheffe de l‘Elysée c‘est une des consécrations les plus élevées dans ce métier, voire la plus élevée tout court. Mais n’empêche que ça me crispe que l’accent soit autant mis sur le fait que c‘est la cheffe de l‘Elysée - alors qu‘il y a suffisamment d‘autres éléments intéressants de sa carrière à admirer apparemment. J‘aime pas la glorification des institutions d‘Etat (bon et en plus je suis complètement anti-macroniste alors forcément moi on me dit cheffe de l‘elysée je pense à la fois cuisinière de ouf, certes, mais aussi collaboratrice avec ce pouvoir  :cretin: ). En même temps je suis bien consciente qu’on est sur m6 hein et que du coup ils vont pas trop faire dans l’anti-conformisme xD
n’empêche qu’à la place des candidats j’aurais bien aimé demander à christelle druat si en tant que cheffe de l’élysee elle doit se poser la question de comment concilier son métier et ses convictions politiques.
(Mais je pense que si qqn.e posait ce genre de question iel serait coupé.e au montage)


Ah et je voulais aussi revenir sur la séquence présentation de Mohamed : j’ai trouvé ça hyper touchant qu’il explique que dans son groupe de potes mecs avec qui il fait de la moto personne n’est au courant qu’il aime faire de la pâtisserie et que du coup c’est un immense pas pour lui de se montrer dans ce rôle à la télé. J’espère que ses potes vont le soutenir et que ça va inspirer d’autres personnes, je trouve que c’est grave une brèche pour faire entrer des réflections sur la masculinité :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour le gateau de Mercotte, il me donnait envie de le couper en petits bouts pour récupérer le biscuit madeleine ! Et pour moi il y a un jeu de mot dans l'étiquette à cause des initiales du meilleur patissier (MieL-LMP).

Moi mes coup de coeur ce sont Mohammed, et l'agricultrice (Aurélie ?) J'ai bien aimé la séquence ou elle parle de ses vaches.
Pour la cheffe de l'Elysée, au final ce qui est dommage c'est qu'on l'a pas trop entendue...

 
Avatar du membre
Pimprenelle

Trop bien cet ECM merci @Cathy Gale ! :highfive:

Bon ici j'étais hilare devant le pétage de plomb et la poubelle présentée à la fin... :yawn: c'est du grand n'importe quoi le montage je trouve.

Comme d'habitude je trouve Mercotte de plus en plus relou et cassante, ce qui m'irrite au plus haut point. Je suis team motivation par la douceur, donc ça ne marche pas du tout sur moi ce genre d'attitude. Ça me fait penser aux profs d'auto école mvoyez ! :goth:

Et la présentatrice me crispe beaucoup aussi, je me rappelle plus du détail mais il y a eu toute une séquence où j'hallucinais qu'elle soit capable de sortir des énormités pareilles. Ah si je crois que c'était du style "le 93 à l'Elysée, c'est ça la France qu'on aime"... C'est tellement décalé avec les réalités de société... Mais bon, c'est le MP, on va pas trop leur en demander apparemment.

Et mes chouchous c'est Mohamed et Méryl, je les trouve cools ! :happy:
J'ai trouvé ça chouette aussi de parler du décalage avec ses potes @Jem
Mon mec fait de la pâtisserie et assume à fond auprès de ses potes, ce qui est cool, mais il en a pas parlé tout de suite de peur de leur réaction :ninja:
Maintenant il fait du cake design pour les anniversaires :supermad:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Et c'est reparti !

L'opera c'est un de mes gâteaux préférés. C'est marrant le Paul Henri je ne pensais pas l'avoir déjà vu...
Avatar du membre
Balsam

Jpp déjà du chanteur :goth:

Sinon je trouve leurs revisites de l'opéra pas du tout audacieuses :hesite:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

En même temps la limite avec le hors sujet est fine... Je ne sais pas comment j'aurais fait...
Avatar du membre
Balsam

le candidat belge n'a pas fait de biscuit moelleux ? C'était un des fondamentaux :panicpea:

@Cathy Gale c'est clair ! Mais cardamome pu citron cest vachement classique (même moi jaurais eu l'idée :yawn: personne n'a fait café Roquefort ou chocolat foie gras :tears: )

Et sinon moi je suis pour Mohammed :supermad: et la lycéenne
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

DP : banane :vomi:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Des framboises sinon ? Mais c'est classique aussi...
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Hiii j‘ai pas encore pu regarder, j‘adore l‘Opéra et vos commentaires me teasent, trop hâte de voir ça du coup !
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Balsam

Dans l'ensemble, c'est pas ouf leurs microsillons :cretin: mais ça doit être bien galère le tourne disque

Edit : si ils font venir Pierre Hermé a la 3ème émission, qu'est-ce que ça va être après :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

Toujours une semaine de retard, j'ai vu hier le replay avec la folle qui jette son gateau à la poubelle. Franchement il y avait de quoi rattraper, elle n'est ni la première ni la seule de l'épisode à avoir une crème qui n'a pas bien pris :eh2:   Le gateau de Mercotte était joli mais beaucoup trop sucré à mon gout (comme tous les gateaux qu'elle déniche).
J'ai hate de pouvoir regarder celui de cette semaine.
Avatar du membre
Balsam

J'ai pas pu finir hier soir, je vais voir si j'arrive à trouver une solution pour finir... Je suis déçue d'avoir loupé la semaine dernière avec le drama de la candidate qui jette son gâteau à la poubelle :cretin: 
Mais cette année je sais pas pourquoi, je suis pas méga motivée pour regarder :hesite:

@Asphodel et les loooongues barbes sans charlottes... j'imagine la tronche de Cyril et Mercotte s'ils trouvent un poil dans une ganache montée :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est clair, j'imagine pas gouter certains gateaux à cause de ça...

(D'ailleurs ça m'a fait rigoler car ma mère a tiqué exactement là dessus, alors qu'elle m'a poursuivi toute l'adolescence si j'avais l'heur de cuisiner sans attacher mes cheveux.)
 
Avatar du membre
Portnawak

J'y pense tout le temps quand je les vois en plus tripoter les cheveux qui les gênent au dessus de leurs préparations.

Edit pour pas DP : j'ai vu le replay de cette semaine. J'ai pas bien compris l'intéret de faire venir les chanteurs, mais j'ai aimé les têtes de Julien Doré à chaque fois que Cyril critiquait un gateau, genre "mais qu'est-ce que tu chipotes toi ?" :lol:
Le gateau de Mercotte était joli et pour une fois ça ne paraissait pas super écoeurant.
Vu la BA de la semaine prochaine, on dirait qu'ils ne font pas une spéciale Halloween cette année.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis d'accord avec vous pour les cheveux, barbes, bagues. Un jour ils vont tomber sur un poil c'est obligé !

épisode de cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

J‘ai enfin fini de regarder le dernier épisode (un jour avant le prochain, il était temps  :cretin: ) !
J‘ai bien aimé le défi créatif avec les chansons. Par contre j‘ai trouvé ça dommage que le lien entre gâteau et chanson soit surtout fait au niveau esthétique/ visuel et pas tellement au niveau des goûts.
J‘ai trouvé les interventions de Julien Doré assez drôles aussi.

euh par contre je suis d‘accord avec vous : si ils invitent Pierre Hermé dès le 3e épisode, je me demande bien qui ils vont inviter plus tard.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Répondre